Page 1 sur 6
Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue durée
Publié : mer. oct. 21, 2015 10:24 pm
par senior
In :
automotivpress 21.10.2015
Après la lecture de ce long article, il ne vous restera plus qu'à vous mettre en chasse
http://www.automotivpress.fr/essai-clas ... -996-2002/

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : mer. oct. 21, 2015 10:54 pm
par Casimir
Très convaincant, complet et objectif (les défauts ne sont pas omis) cet article.
A compléter par la lecture de l'expérience de joe sur sa GT3 avec des comptes-rendus très complets eux aussi
http://supervroum.free.fr/NewForum/view ... f=1&t=5936
et
viewtopic.php?f=17&t=25836&start=540
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : mer. oct. 21, 2015 11:27 pm
par speedturbo33
Perso je n'arrive pas à me faire à cette ligne. Je trouve ça vraiment quelconque, limite moche.
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : mer. oct. 21, 2015 11:42 pm
par senior
Je suis dans le même cas et c'est dommage car c'est très probablement une bonne auto.
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 6:17 am
par toutenglisse
Vois n'y connaissez rien
C'est sobre voilà

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 7:20 am
par bad boy
Suffit de ne pas faire d'erreur de casting. Moi je l'aime bien en targa ou en cabriolet.
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 7:35 am
par OR_07
pour la ligne on parle d'une auto de 15 ans, c'est donc relatif
en phase 2 elle est quand meme potable. reste l'interieur

mais y'a des combinaisons couleurs/materiaux qui passent pas trop mal

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 10:31 am
par CaptainBigleux
moi c'est vraiment l'intérieur qui me bloque. Déjà niveau design qui a très mal vieillit, quoique ça peut encore passer suivant les config... mais surtout la position de conduite que je trouve dégueulasse et sans support.
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 10:34 am
par schlass
pour l'intérieur, ça fait vraiment daté, très représentative du début des années 2000.
reste le GPS d'origine tout pourri, alors que faire: en monter un plus performant et utilse et stocker l'ancien, où bien rester full stock?
en turbo / 4S la ligne extèrieure passe bien

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:06 am
par OR_07
schlass a écrit :
en turbo / 4S la ligne extèrieure passe bien

commen tu sais ?

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:20 am
par Zing
qd je vois qu'on peut trouver une 997s 3.8 garantie chez un pro reconnu près de chez moi à 34k, ça me freinerait pour acheter une 996

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:23 am
par schlass
Zing a écrit :qd je vois qu'on peut trouver une 997s 3.8 garantie chez un pro reconnu près de chez moi à 34k, ça me freinerait pour acheter une 996

ceux qui ont 22K€ à mettre dans une voiture n'ont pas forcément 34K€...
sinon on roulerait tous en speedy turbo
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:30 am
par schlass
OR_07 a écrit :schlass a écrit :
en turbo / 4S la ligne extèrieure passe bien

commen tu sais ?


Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 11:33 am
par OR_07
j'aimerai être sur que je sais que tu sais, mais j'en suis pas sur

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 12:36 pm
par toutenglisse
schlass a écrit :Zing a écrit :qd je vois qu'on peut trouver une 997s 3.8 garantie chez un pro reconnu près de chez moi à 34k, ça me freinerait pour acheter une 996

ceux qui ont 22K€ à mettre dans une voiture n'ont pas forcément 34K€...
sinon on roulerait tous en speedy turbo

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 12:38 pm
par toutenglisse
996 phase 2 Mo30 et M220
Avec un Scart
A 25 k€ cest quand même un sacré rapport prix perf caractère
Mais moins qu'un Z4M

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 12:46 pm
par schlass
certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:14 pm
par bad boy
En fait le vrai problème avec cette voiture ce sont les feux avant. Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:42 pm
par CaptainBigleux
bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulais accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 1:54 pm
par Casimir
CaptainBigleux a écrit :bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
la vraie faute c'est "boxster" non?
@Schlass : tu as quelque chose à nous présenter ou pas, j'aimerais moi aussi être sur qu'OR sais que tu sais, mais je n'en suis plus sur.

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 2:29 pm
par bad boy
CaptainBigleux a écrit :bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
Juste une faute de frappe

(et surtout de relecture avant de valider l'envoi

)
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 2:34 pm
par bad boy
Casimir a écrit :CaptainBigleux a écrit :bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
la vraie faute c'est "boxster" non?
Là c'est intentionnelle

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 3:11 pm
par jerome_tlse

tres bon article...
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 3:28 pm
par extremex
schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
On parle pas d'UN m3 là... Là où je trouve une 996 datée, je trouve qu'un Z4M a conservé une certaine modernité stylistique...
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 3:37 pm
par CaptainBigleux
bad boy a écrit :CaptainBigleux a écrit :bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
Juste une faute de frappe

(et surtout de relecture avant de valider l'envoi

)
et l'arroseur arrosé je viens de corriger une énoooorme faute dans ma réponse...
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 3:40 pm
par CaptainBigleux
extremex a écrit :schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
On parle pas d'UN m3 là... Là où je trouve une 996 datée, je trouve qu'un Z4M a conservé une certaine modernité stylistique...
je trouve même qu'il se bonifie avec le temps. Je me souviens que je n'aimais pas du tout quand il est sorti, le Z3 était beaucoup plus réussi, alors que je trouvais le Z4 trop torturé... et au final en 2015 le Z3 (cab, pas coupé c'est à part) vieillit beaucoup moins bien que le Z4.
Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 3:55 pm
par schlass
extremex a écrit :schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
On parle pas d'UN m3 là... Là où je trouve une 996 datée, je trouve qu'un Z4M a conservé une certaine modernité stylistique...
va dire cela à une femme
même si je suis d'accord avec ton point de vue

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 5:32 pm
par toutenglisse
schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
Depuis quand les gonzesses décident pour nos autos ?
Ah oh depuis qu'elles les payent

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 5:35 pm
par toutenglisse
bad boy a écrit :En fait le vrai problème avec cette voiture ce sont les feux avant. Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
La phase 2 de l'essai a des phares qui lui sont spécifiques
T'es pas en forme le bad

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré
Publié : jeu. oct. 22, 2015 5:47 pm
par CaptainBigleux
c'est certes mieux en phase 2, mais ça reste plus proche d'un boxster que d'une 997.
Mais ce n'est fondamentalement pas le problème, c'est un tout, c'est la voiture de la "rupture" d'après les intégristes (feux, fin du moteur air, design général aseptisé...)
Sauf que petit à petit la voiture détestée remonte dans les coeurs. Elle a de vraies qualités.
Moi je ne pourrais jamais la considérer en potentielle dans le garage principalement à cause de l'intérieur qui reste un critère important (après on passe plus de temps assis dedans qu'à la regarder devant le bar, enfin dans mon cas lol)