Ma Mazda mps arrivant en fin de garantie en décembre , je vais me séparer à regret de cette auto achetée au départ un peu comme un compromis à la megane rs (trop volée) mais qui s'avère en fait être une tres bonne auto au quotidien, performante, permettant de se faire plaisir à l'occasion.
J'ai besoin de votre avis pour la remplaçante ... Mes critères sont : 4 places (2enfants),moins de 40000 kms, 4 portes idéalement , budget entre 25 et 30000 euros, performante.
Mes choix se portent par ordre de préférence aujourd'hui sur :
1. La Léon cupra pack performance : performante , polyvalente , fiable mais esthétiquement quelconque a l'interieur comme à l'exterieur.

2. La Peugeot 308 gti : un peu les mêmes commentaires que la Léon avec un châssis plus sympa , un poids plus contenu mais des freins hors de prix.

3. Un Civic type R : en rallongeant un peu le budget , un look affirme qui me plait ,une certaine exclusivité, un intérieur très sympa , une auto fiable , performante mais un arrière pas assez mobile d'apres ce que j'ai lu et une lame avant tres basse peut être difficilement compatible avec mon usage quotidien.

4. Une megane 3rs : l'affaire du moment à mon goût , trophy idéalement mais 3 portes et surtout tres volée ( on avait essayer de me voler ma précédente )

5. Une bmw m135i : un moteur envoûtant , un son magique , de bonnes performances , une bonne polyvalence mais un châssis moins efficace que les autres (changement des barres anti roulis nécessaire et ... Compliqué) , Un coût d'entretien supérieur , Sans parler des risques de vol... Je ne connais pas trop ce modèle malheureusement mais il me fait envie aussi .

6. Une Opel Astra opc 280: la plus belle de cette gamme à mon goût , fiable , performante que l'on trouve à des bons prix mais un poids conséquent (1550kg) et un châssis que je ne connais pas du tout ?!

7.Une Audi S1 sportback: bonne petite gti , Quattro , bonnes sensations , finition Audi, mais est ce que l'habitabilite et le coffre sont en adéquation avec 2 enfants en bas âge ? J'en doute ...

8. Une Mitsubishi évo X (je préférais la IX mais qui commence un peu à dater, souvent bidouillée) : une vraie 4RM , assez discrète , une belle sonorité , une vraie personnalité mais rare avec un coût d'entretien conséquent et quid de la fiabilité ?

9.Une Subaru STI s 300: un peu les mêmes commentaires que l'evo mais avec un entretien encore plus difficile puisque le seul concessionnaire des bouches du Rhône se trouve à 50 bornes de chez moi ...

voilà j'attends vos retours , avis et expériences concernant ces autos voire d'autrs suggestions éventuelles mais je pense avoir fait le tour .
Merci d'avance