PV stationnement Belge
PV stationnement Belge
Salut à tous,
J'étais en Belgique ce w-e. Je me suis taper un PV pour non présence du disque bleu. 25€. Je me tate à ne pas le payer? Je fais bien de jouer ou pas?
J'étais en Belgique ce w-e. Je me suis taper un PV pour non présence du disque bleu. 25€. Je me tate à ne pas le payer? Je fais bien de jouer ou pas?
Re: PV stationnement Belge
fais le mort
je ne crois pas qu'ils le feront suivre en France
je ne crois pas qu'ils le feront suivre en France
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
mais t'es pas sûrZing a écrit :... je ne crois pas ...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Tu risques combien en majorée ?
Pour 25€ je payerais, c'est un coup à recevoir un rappel à plus de 100€ dans quelques mois ...
Pour 25€ je payerais, c'est un coup à recevoir un rappel à plus de 100€ dans quelques mois ...
-
speedturbo33
Pareil. Tu t'es garé là sans disque tu en prends tes responsabilités et tu paies tes 25€. 
Dernière modification par speedturbo33 le lun. oct. 31, 2016 4:53 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
ca ne sera pas majoréJona a écrit :Tu risques combien en majorée ?
tu vas d'abord le recevoir par la poste (ce dont je doute en France)
Je ne les paie jamais avant de les avoir reçu à la maison
J'adore ce genre de réponse ultra facile.speedturbo33 a écrit :Pareil. Tu t'es garé là sans disque tu en prends tes responsabilités et tu paies tes 25€.
Nous sommes une dizaine à s'être garé au même endroit et s’être fait niquer pareil. Un co-méchant fraudeur voleur avait vu une borne pensant à un parcmètre. Ce n'était marqué nul part. C'était juste un truc pour vélo. Et quand je dis nul part, j'insiste. J'en ai un dans la bagnole ce disque, si j'avais vu ...
Sincèrement, si je peux me permettre de ne pas participer à ce raquette, je le fais.
OkZing a écrit :ca ne sera pas majoréJona a écrit :Tu risques combien en majorée ?
tu vas d'abord le recevoir par la poste (ce dont je doute en France)
Je ne les paie jamais avant de les avoir reçu à la maison
Alors oui aucun intérêt à payer tant que l'amende est pas chez toi !
-
CaptainBigleux
y a quelques années (genre 2010) j'ai eu un PV sttionnement comme ça à Bruxelles... j'ai jamais reçu de courrier.
Et y a quelques années (genre 2012/13) j'ai reçu à ma maison un beau courrier de la police irlandaise pour groooooos excès de vitesse avec une voiture de loc'. C'était écrit que j'avais 2 semaines pour venir payer au poste (ou à la poste je sais plus
). Forcément j'avais pas prévu d'y retourner si rapidement... j'ai jamais reçu de relance 
Même entre pays qui échangent les données, si tu reçois un courrier pour un PV dans un autre pays avec ta voiture plaques FR, faut pas répondre.
A part énooooorme infraction, crime... c'est pas rentable pour eux, il faudrait lancer une procédure de fou. Ils font juste de la peur avec un courrier pour que tu paies.
Seul cas où vaut mieux payer, c'est si tu as prévu d'aller vivre dans ce pays, car sinon le jour où tu viens t'installer ça va te coûter cher en majoration lol
Et y a quelques années (genre 2012/13) j'ai reçu à ma maison un beau courrier de la police irlandaise pour groooooos excès de vitesse avec une voiture de loc'. C'était écrit que j'avais 2 semaines pour venir payer au poste (ou à la poste je sais plus
Même entre pays qui échangent les données, si tu reçois un courrier pour un PV dans un autre pays avec ta voiture plaques FR, faut pas répondre.
A part énooooorme infraction, crime... c'est pas rentable pour eux, il faudrait lancer une procédure de fou. Ils font juste de la peur avec un courrier pour que tu paies.
Seul cas où vaut mieux payer, c'est si tu as prévu d'aller vivre dans ce pays, car sinon le jour où tu viens t'installer ça va te coûter cher en majoration lol
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
En Italie par exemple ils sont très chiens : si ils te choppent à la douane tu dois payer immédiatement tes bûches non payées
-
blacksrookie
Oui, mais nous on n'a plus de douane avec l'Italie 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
speedturbo33
Vu le peu de détail que tu décris j'apporte là réponse qui me vient alors à l'esprit.I-borb a écrit :J'adore ce genre de réponse ultra facile.speedturbo33 a écrit :Pareil. Tu t'es garé là sans disque tu en prends tes responsabilités et tu paies tes 25€.Ça me fait penser à ma tendre maman qui me fait la moral quand je perd un point pour un excès de moins de 10km/h. Facile à dire quand tu fais 5000km/an quand j'approche les 30000.
Nous sommes une dizaine à s'être garé au même endroit et s’être fait niquer pareil. Un co-méchant fraudeur voleur avait vu une borne pensant à un parcmètre. Ce n'était marqué nul part. C'était juste un truc pour vélo. Et quand je dis nul part, j'insiste. J'en ai un dans la bagnole ce disque, si j'avais vu ...Au moins en France, on peint les lignes de stationnement en bleu pour prévenir.
![]()
Sincèrement, si je peux me permettre de ne pas participer à ce raquette, je le fais.
Mais pour 25€ ca fait chier mais je paierai.
De toutes façons tu vas pas leur faire un procès pour dire que c'était marqué nul part.
on pense à vous
Je n'ai jamais payé ce genre de pv. France, allemangne, Italie... Et j'ai jamais recu de relance 
Call me casper
-
speedturbo33
-
Ancobru
- Oldies Fucker
En 2008, j'ai reçu à la maison, par la poste, et en recommandé, un PV pour gros excès de vitesse en Italie !!!...
J'ai fais le mort !!!..... bien qu'ayant signé le recommandé !!!....
Un an après, nouveau courrier, ..... cette fois, je ne signe pas !!!....
Depuis,...... plus rien !!!.....
Il y a 4 ans, j'ai traversé l'Italie en camping-car,....... j'ai laissé le volant à ma copilote !!!!...... On demande rarement les papiers des passagers en cas de contrôle !!!......
J'ai fais le mort !!!..... bien qu'ayant signé le recommandé !!!....
Un an après, nouveau courrier, ..... cette fois, je ne signe pas !!!....
Depuis,...... plus rien !!!.....
Il y a 4 ans, j'ai traversé l'Italie en camping-car,....... j'ai laissé le volant à ma copilote !!!!...... On demande rarement les papiers des passagers en cas de contrôle !!!......
Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'est du racket et pas du tennis...I-borb a écrit :J'adore ce genre de réponse ultra facile.speedturbo33 a écrit :Pareil. Tu t'es garé là sans disque tu en prends tes responsabilités et tu paies tes 25€.![]()
Sinon, sur le fond, j'aurais répondu pareil que ST33 : c'est mon coté bon élève.
Vu les retours, ton intention initiale tient la route, mais vu la somme considérée je payerais quand même : je me méfierais de la collaboration entre pays de l'UE désormais.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Si tu n'as eu qu'un papillon sur le pare brise, on peut très bien te l'avoir pris ( j'avais des potes tres cons qui recouvrait ma caisse de papillons pris sur des caisses au hasard lorsque habitais a paris) 
Call me casper
et après tu t'étonnes que tu te fasses courser par la BAC...schlass a écrit :Ben oui, et?
blacksrookie a écrit :Oui, mais nous on n'a plus de douane avec l'Italie
J'ai pris un pv de stationnement il y'à 7 ans en Sardaigne que j'ai pas payé , je suis retourné en Italie 3 ans après et comme le dit blacksrookie sans avoir été contrôlé et bien sur sans douane , mais bon ça reste des petits pv sans beaucoup d'intérêt
......1 ims /2ism!
-
blacksrookie
Mon
était destiné au Suisse qui lui, a encore des frontières (sinon, où serait le plaisir de passer avec des frissons dans le dos, la valise de billets ou mieux, le sac à dos du gosse bourré de grosses coupures )

Jeff Meth group 2.0 Product Addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
L'ISM 2025 cap à l’Est
raison pour laquelle je ne paie jamais tant que je ne le reçois pas par la posteschlass a écrit :Si tu n'as eu qu'un papillon sur le pare brise, on peut très bien te l'avoir pris ( j'avais des potes tres cons qui recouvrait ma caisse de papillons pris sur des caisses au hasard lorsque habitais a paris)
Désolé pour l'agressivité du message. Je ne voulais pas paraitre autant agressif.
Je n'avais vraiment pas pris ma décision. Je vais donc patienter. Si je reçois quelque chose, je paierais. Merci à tous pour les infos.
Je n'avais vraiment pas pris ma décision. Je vais donc patienter. Si je reçois quelque chose, je paierais. Merci à tous pour les infos.