Page 1 sur 2

Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 11:39 am
par OR_07
Dilemme... faut il rouler rouler avec sa caisse et prendre du plaisir au risque de se retrouver avec un :? quand on va la vendre et annoncer les kilomètres de plaisir que l'on a pris a son volant...

ou alors ne pas rouler et se retrouver avec un :? quand on va la vendre et annoncer les non kilomètres de frustration et s'entendre dire, elle a pas roulé, bonjour les emmerdes :D

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 11:45 am
par pat69
La réponse est la suivante:

La vie est trop courte faut pas trop se poser de question....alors rouler et se faire plaisir....Voilà et pis c'est tout :yiiii:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 12:08 pm
par Kanary
Tu parles de laquelle là ?
Depuis 6 mois, je me pose cette question. Mais je roule quand meme, en repoussant le temps d'y repondre :D

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 12:11 pm
par bad boy
Le mieux est de ne jamais vendre.

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 12:13 pm
par gisou
Ah, ça je connais avec le Speedy :areuh:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 12:19 pm
par OR_07
Kanary a écrit :Tu parles de laquelle là ?
Depuis 6 mois, je me pose cette question. Mais je roule quand meme, en repoussant le temps d'y repondre :D
c'est pour faire echo a un débat naissant :D

perso je me pose pas de questions, je roule avec :jap: et le fait d'avoir 2 caisses divise par 2 le kilométrage :areuh:

la R a passé les 70Mkm, la 911 a franchi les 100Mkm le we dernier :jap:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 12:23 pm
par Kanary
Il y a un debat naissant sur myspeedster ?? :-o
Je pensais que ce forum serait a l abris de ces sujets de merde :D
Il doit y avoir trop de porschistes qii poluent en sous marin :devil2: :devil2: Il faut les virer.

P.S : ta 97 a passé les 100000, elle vaut plus rien, t'as perdu un rein là :jap:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 1:21 pm
par rueda
Cette question m'a longtemps fait chier en moto. En France si t'as une brêle qui à plus de 30.000, on la considère comme mourante ! Et 30.000, ça peut-être très vite fait ! En Allemagne par exemple, ce raisonnement n'existe pas.
J'ai toujours vendu mes brêles avant ce chiffre fatidique pour pas y laisser un rein mais avec parfois une énorme frustration.
C'est aussi pour ça que ça m’énerve de voir que des gens pensent que passé 100.000 une caisse ça vaut plus rien, alors que c'est fait pour 300.000.
Vaut mieux une caisse qui à fait 200.000 "bons" kilomètres, qu'une de 60.000 qui n'a fait que de la merde en ville avec aucun respect de la mécanique à froid...

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 1:36 pm
par Zabinou
ROULE AUTANT QUE VOUS POUVEZ !!!! :OO:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 1:41 pm
par GrosPepere
Si on compte garder sa caisse on s'en fou, maintenant si le but est de changer régulièrement c'est pas évident.
En meme temps en métropole l'avantage c'est que 5 ou 6 mois par an c'est pas très motivant de rouler donc ça compense déjà les km parcourus dans les beaux mois.

en 2009 quand j'ai acheté le speed c'était mon unique voiture et cela ne m'a pas dérangé de faire 15000 bornes la première année.
depuis j'en ai fait 10000 en 6 ans :areuh:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 2:58 pm
par KoRhona
Comme je te comprends Rueda !

mes 2 dernières bécanes je les ai eues moins cheres car +50mkm ! du coup baa les mecs n'avaient pas de clients ! ....

C'est complètement con mais c'est comme ca ....

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 3:47 pm
par Ancobru
Avec le recul, moi je dis ... Roulez, Roulez, Roulez.... :yeah:

On emmène rien avec soi ..... ça ne sert à rien de " calculer " !... ;)

8)

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 4:03 pm
par csercl
"Raymond, président, raymond, président ..." :II:
Je pense que tout ceux qui ont eu un gros accident de moto ou de caisses et qui sont passés a 2 doigts de la caisse en sapin pensent comme toi.

perso, la seul chose qui m’empêche c'est : 1) les sous, 2) le temps, 3) la meteo

Mais, bon, c'est vrai que rien qu'avec ces 3 "critères" du coup il reste pas beaucoup de Week-end roulage dans l'année :shock:
... et avec 2 caisses, ben la question du kilométrage se pose même plus.
J'ai pas réussi a faire plus de 2000km en speedy et 1000km avec la 911 :oops:


Mais je vais "épurer" mon parc auto et le speedy va pouvoir ressortir plus :D

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 5:26 pm
par Kanary
Le temps on l'a toujours. Si on en trouve pas pour rouler, c'est que l'envie n'est pas si forte et qu'on le prend a faire autre chose.

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 5:45 pm
par csercl
Kanary a écrit : ....on le prend a faire autre chose.
voui, c'est ça (famille, boulot, entretien de la baraque, etc...). En gros les petites 'obligations' de la vie quotidienne :D

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 6:02 pm
par hipolyte
:-><:
Moi je roule autant que je peux, en accord avec surtout la météo (et le temps libre, quand même un peu). Les kilomètres au compteur on s'en fiche.
Par contre, dès que je roule beaucoup moins avec une voiture (conduite qui m'amuse moins...), je la vends.
Une sorte de sélection naturelle dans le garage... :D (à laquelle ni les speedster ni l'Elise S1 n'ont survécu face à l'Alfa Romeo "Bluette"... mais c'est une affaire de goût perso, bien sûr 8) )

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 7:27 pm
par mathieu h
Rouler !!!! Mais en débranchant le compteur :gurk:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 8:14 pm
par senior
rueda a écrit :.. C'est aussi pour ça que ça m’énerve de voir que des gens pensent que passé 100.000 une caisse ça vaut plus rien, alors que c'est fait pour 300.000...
A mon avis, tu fais là une généralisation un peu hâtive si elle s'applique à toutes les autos. Acheter une Porsche (par exemple) à 100,000km+ pourquoi pas mais une light au même kilométrage ça peut donner à réfléchir.

A noter que je ne peux pas être objectif puisque, pour ma part, je n'achète que des 1ere main de moins de 20,000km :areuh:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 8:44 pm
par rueda
Pourquoi il y aurait un problème avec une light de ce kilométrage ? Si elle a été entretenue convenablement, je ne vois vraiment pas ! D'après moi, ça peut faire les 300.000 sans soucis.
La mécanique n'est pas très sollicité vu le faible poids de l'engin, le châssis ne bougera pas, reste à surveiller les éléments soumis à la corrosion, après, je vois pas...

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 8:59 pm
par schlass
Tu sais rueda, a une époque 20 000km c'était le bout du monde pour une voiture... De là à dire que S l'a connue, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas :OO:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 10:10 pm
par senior
rueda a écrit :Pourquoi il y aurait un problème avec une light de ce kilométrage ? Si elle a été entretenue convenablement, je ne vois vraiment pas ! D'après moi, ça peut faire les 300.000 sans soucis.
La mécanique n'est pas très sollicité vu le faible poids de l'engin, le châssis ne bougera pas, reste à surveiller les éléments soumis à la corrosion, après, je vois pas...
Si tu comptes reconstruire ta light régulièrement, il n'y a effectivement pas de problèmes :D
Mais entre le toe-links, le radiateur, le faux châssis arrière qui se fissure, l'intérieur qui part en morceaux etc. (liste non exhaustive), tu ne vas quand même pas me dire qu'une light vieillit aussi bien qu'une GT plus conventionnelle, si ?

De toute façon, je ne connais pas de light, en France, qui ait actuellement un kilométrage supérieur à 160,000.

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 10:11 pm
par senior
schlass a écrit :Tu sais rueda, a une époque 20 000km c'était le bout du monde pour une voiture... De là à dire que S l'a connue, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas :OO:
Je dois rire ?
Désolé mais je n'aime pas les "vieilles" voitures matraquées sur 50,000km+ par 4 ou 5 propriétaires précédents :x

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 10:16 pm
par Zabinou
Putai... ma caisse à bientôt 90000 :-o
Chui bon pour la bazardé...

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 10:32 pm
par schlass
C'est pas trx qui a un turbo de plus de 200kkm?

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : dim. mars 05, 2017 11:40 pm
par Puff92
Plus moins tu roules, plus moins tu l'uses ...

... il faut quand même rouler un minimum.

Je m'en fous j'ai acheté cette auto pour le plaisir qu'elle procure quand je m'en sers, pas pour la laisser dans sa boîte. J'aurai la même démarche avec une autre auto, avec quand même la retenue du coût de l'entretien d'une grosse GT par exemple donc une arrière pensée lié au budget à y consacrer.

Dans le cas du Speedy dédié balade et circuit très occasionnel: Entretien annuel (vidange, freins), un oeil sur le carnet d'entretien selon le kilométrage et inspection des recoins à la recherche d'éventuelles tâches suspectes. Quelques pièces remplacées en préventif (les points d'attention signalés sur le forum). Cette auto coûte peu à l'usage, autant en profiter.

Programme 2017: ISM + vacances itinérantes + weekends ... 5 à 6000 kilomètres de plaisir à venir :yiiii:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : lun. mars 06, 2017 12:56 pm
par KoRhona
schlass a écrit:
Tu sais rueda, a une époque 20 000km c'était le bout du monde pour une voiture... De là à dire que S l'a connue, il n'y a qu'un pas que je ne ferai pas :OO:

Je dois rire ?
Désolé mais je n'aime pas les "vieilles" voitures matraquées sur 50,000km+ par 4 ou 5 propriétaires précédents :x
Autant dire que chaque voiture a été traitée différemment et qu'il faut desfois être un peu malin plutôt que de se fier à seulement 2 chiffres ?
Il y'a tellement de cas que je ne suis pas sûr qu'on arrive à tous les établir....

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : lun. mars 06, 2017 3:35 pm
par pat69
Puis à la limite on s'en fou un compteur sans se tombe... :mouton: :mouton: :blaireau:

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : lun. mars 06, 2017 10:49 pm
par fer de lance
En fait je me rend compte puisqu'on m'a nique mon daily dans un carambolage que les experts n'en ont rien à cirer de l'état du véhicule ( le mien était comme neuf, j'ai un injecteur extracteur et tout le nécessaire pour qu'elle soit en bon état) mais à 230 000 bornes il prend pour comparatif les véhicules ayant un kilométrage équivalent et non pas dans un état equivalent.
Or un mazout comme ma fabia Rs tdi a 230 000 bornes les type n'en ont plus rien à foutre et du coup ils ne ressemblent plus à rien la plupart du temps....

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : lun. mars 06, 2017 11:00 pm
par extremex
C'est quoi le rapport ? :voyons:

Pour poursuivre dans le HS, et pour avoir déjà eu des sinistres totaux, je confirme...

Re: Rouler or not rouler that is the question ??

Publié : lun. mars 06, 2017 11:07 pm
par fer de lance
Ben c'est que dans tous les cas en France on fait l'amalgame entre état et kilométrage