Etriers de frein 4 pistons
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
Jacques Célère
Etriers de frein 4 pistons
Bonjour,
En prévision de monter des 4 pistons, j'ai trouvé comme reference a utiliser: les ap racing cp 5200.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont deja utiliser ces etrier ?
Faut il fabriquer des calles selon vous ?
En prévision de monter des 4 pistons, j'ai trouvé comme reference a utiliser: les ap racing cp 5200.
Est ce que quelques uns d'entre vous ont deja utiliser ces etrier ?
Faut il fabriquer des calles selon vous ?
Re: Etriers de frein 4 pistons
C'est que psychologiquement ça va te soulager de mettre des 4 pistons ?
ça freine déjà très bien un Speedster d'origine, il faut juste lui mettre des bonnes plaquettes.
ça freine déjà très bien un Speedster d'origine, il faut juste lui mettre des bonnes plaquettes.
T'avais des 4 pistons sur ton Speedster quand il faisait 200cv ?visiteur a écrit :C'est marrant ces forums, chaque fois que tu poses une question pour demander quelque chose, il y en a toujours un qui t'explique comment t'en passer !
Il n'a jamais fait 200 cv !
En plus, je me sers rarement de mes freins, c'est juste pour me rassurer !

En plus, je me sers rarement de mes freins, c'est juste pour me rassurer !
-
GrosPepere
Visiteur tu connaitrais pas par hasard les disques les plus légers du marché en 308mm?
Pour moyeux lotus 4 trous
Pour moyeux lotus 4 trous
308 mm en 4 trous, non pas d'idée
les miens en 5 trous pèsent 6.23 kg pièce soit 0,6 kg de plus qu'un disque d'origine percé en 288 mm .
il y a ce site qui pourrait t'intéresser ...
http://ntcars.free.fr/111racers/?p=1278

les miens en 5 trous pèsent 6.23 kg pièce soit 0,6 kg de plus qu'un disque d'origine percé en 288 mm .
-
Jacques Célère
Merci les gars et oui ca freine pas mal avec des cl6 et des semi slick mais pour attaquer le ledenon ales et le castellet .... ^^ j'ai peur de manquer un peu d'endurance et je préfère investir 1.5 2 k € dans un bon freinage plutot que prendre le risque de me retaper une caisse complête 
Je vais cherche la référence que vous m'avez communiqué.
Pas besoin de changer le maitre cylindre en cas d'upgrade 4 pistons devant / 2 pistons derrière ?
Vous restez avec le bloc ABS / pas de répartiteur manuel ?
Vous restez avec le bloc ABS / pas de répartiteur manuel ?
Le maitre cylindre est d'origine et le module électronique ABS (4 voies) provient d'une Exige de 2007 (la meilleure modif que j'ai faite sur cette bouse).

J'ai changé la mienne aussi et je suis curieux de tester sur piste...
En premier upgrade, j'aurai acheté des suspats pour remplacer les pompes à vélo d'origine... Pour le freinage, il y a des membres qui ont des Speedster avec des bonnes prépa moteur et qui pistent très bien avec le système d'origine.Jacques Célère a écrit :Merci les gars et oui ca freine pas mal avec des cl6 et des semi slick mais pour attaquer le ledenon ales et le castellet .... ^^ j'ai peur de manquer un peu d'endurance et je préfère investir 1.5 2 k € dans un bon freinage plutot que prendre le risque de me retaper une caisse complête
.Jacques Célère a écrit :Merci les gars et oui ca freine pas mal avec des cl6 et des semi slick mais pour attaquer le ledenon ales et le castellet .... ^^ j'ai peur de manquer un peu d'endurance et je préfère investir 1.5 2 k € dans un bon freinage plutot que prendre le risque de me retaper une caisse complête
No stress pour ledenon, Du bon liquide de frein, durites avia et des rc6 tu auras auncuns soucis puissant et constant. Le Castellet n est pas un circuit mais une autoroute, tu refroidiras en ligne droite. D'origine avec deux trois bricoles ça freine très bien
Caterham 620R !!!!!!
-
Jacques Célère
Rhooo c'est médisant ca le Castellet si c'est un circuit pas le plus technique certe mais très sympa 
La je fini d'acheter tt ce dont j'ai besoin et d'ici 1 mois tout sera monté ou preqsue (nitron TD / Echangeur / Diffuseur / Admission /radiateur / Frein ???? ......) Enfin ca va envoyer comme il faut
Juste ce qui est completement con c'est le delai de durites 6 semaines chez samco ca fait long .....
La je fini d'acheter tt ce dont j'ai besoin et d'ici 1 mois tout sera monté ou preqsue (nitron TD / Echangeur / Diffuseur / Admission /radiateur / Frein ???? ......) Enfin ca va envoyer comme il faut
Juste ce qui est completement con c'est le delai de durites 6 semaines chez samco ca fait long .....
-
speedturbo33
Si tu veux faire un circuit sympa tu as nogaro en mai. 
on pense à vous
-
GrosPepere
Merci pour le site je ne le connaissais pas.visiteur a écrit :308 mm en 4 trous, non pas d'idée
Je pense partir sur des disques 308mm alcon sur seriously lotus annoncés à 5.3kg avec bol (en 4 trous)
L'abs 4 voies n'est utile que si tu es en 16 pouces à l'avant c'est bien ca?
L'ABS de Lotus Exige est effectivement calibré pour une monte en 16 & 17"
Il remplace plus qu'avantageusement l'ABS d'origine (2 voies) installé par Opel sur le Speedster, il transforme cette auto en véritable danger public !
Je me suis déjà retrouvé en entrée de virage sur une nationale bosselée avec une pédale en bois !!!
Lorsque tu arrives un peu vite je peux te dire que tu fais de l'huile !
(je ne dirais pas que tu te chie dessus pour ne blesser personne)

Il remplace plus qu'avantageusement l'ABS d'origine (2 voies) installé par Opel sur le Speedster, il transforme cette auto en véritable danger public !
Je me suis déjà retrouvé en entrée de virage sur une nationale bosselée avec une pédale en bois !!!
-
Jacques Célère
Le problème c'est que les vacances sont déjà réservé depuis longtemps lorsque l ism sera a nogaro. ...speedturbo33 a écrit :Si tu veux faire un circuit sympa tu as nogaro en mai.
L'année prochaine :-)
-
blacksrookie
visiteur a écrit :L'ABS de Lotus Exige est effectivement calibré pour une monte en 16 & 17"
![]()
Je confirme ! ... par un magnifique tout droit au Mas du Clos lors d'un ISM. Par chance, c'etait le virage avec l'échappatoire
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
speedturbo33
Quelle idée de prendre des vacances.Jacques Célère a écrit :Le problème c'est que les vacances sont déjà réservé depuis longtemps lorsque l ism sera a nogaro. ...speedturbo33 a écrit :Si tu veux faire un circuit sympa tu as nogaro en mai.
L'année prochaine :-)
on pense à vous
-
Jacques Célère
C'est pour le maintient de mon couple "car je n'apporte pas assez d'attention ........." enfin voila moi j'aime bien rester tranquille a la maison a bricoler et siroter des bieres mais malheureusement tout le monde n'a pas cette vision du bonheur ^^
si seulement nos voitures pouvait nous suffire
si seulement nos voitures pouvait nous suffire
La connerie à la base c'est la théorie de vie en couple avec laquelle nous sommes préformatés dès notre plus jeune age...
Une fois que tu as compris ça et que tu considères les femmes uniquement comme des divertissements, tu t'affranchis de toutes obligations, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, avec qui tu veux
Une fois que tu as compris ça et que tu considères les femmes uniquement comme des divertissements, tu t'affranchis de toutes obligations, tu peux faire ce que tu veux quand tu veux, avec qui tu veux
Tout ça pour finir dans une caisse en bois. ... 
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
-
Ancobru
- Oldies Fucker
laconi16 a écrit :La connerie à la base c'est la théorie de vie en couple avec laquelle nous sommes préformatés dès notre plus jeune age...
Crescit sub pondere virtus
-
Ancobru
- Oldies Fucker
En fumée !.....bad boy a écrit :Tout ça pour finir dans une caisse en bois. ...
Crescit sub pondere virtus
-
senior
- Premier Sinistre
Jamais vu d'urne funéraire en bois 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Tu sors pas assez !!
Y'a des beaux modèles sur ce site:
https://www.artisurn.com/products/woode ... pewter-iii
Y'a des beaux modèles sur ce site:
https://www.artisurn.com/products/woode ... pewter-iii
-
senior
- Premier Sinistre
Merci, je vais faire une pré-commande 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER