Certains suivent un peu l'histoire sur youtube, mais pour faire moins chiant et plus court, voici un petit journal de bord de la restauration de la deuche.
Il s'agit d'un modèle de 1958, c'est la première auto de mon père, qu'il avait racheté à l'époque à son oncle. Donc une version AZ avec moteur 425cc, capot ondulé, portes avant suicide, petit compteur de vitesse façon vélo, plaque arrière en deux partie avec lumière au centre... Et plus précisement il s'agit d'une AZLP car Luxe (baguettes chromées ), et P pour porte de malle
Quand mon père a quitté la maison et qu'il n'en avait plus besoin, ma grand-mère a continuer à rouler avec quelques années... mais elle a arrêté de rouler au milieu des années 80 (83 d'après la dernière vignette collée sur le pare brise).
Après cette courte mais indispensable introduction, place aux photos !
Voici la bête :

bon ok elle ressemble pas ça... enfin pas encore. Celle-ci est au conservatoire Citroën, mais elle doit ressembler exactement à cela à la fin !
Le jour de la sortie de grange c'était plutôt :

un vrai look de voiture fantome

un intérieur pas tout frais

moteur idem

et hop sur la dépanneuse pour prendre la route du garage qui va se charger de la bichonner.
De prime abord elle semble assez entière et plutôt bien conservée (à l'abir dans la grange tout ce temps, elle n'a pas couché dehors), mais forcément on va avoir quelques mauvaises surprises...

j’ai cru qu’elle était finie et au musée 

), content de voir que ça suit son cours