Skoda dévoile deux nouveau croquis de son nouveau et troisième SUV, le Kamiq, le plus petit de la gamme qui sera présenté début mars au salon de Genève.
Basé sur la plateforme MQB du groupe Volkswagen, le petit SUV de Skoda sera un deux roues motrices et n'embarquera pas la technologie hybride du concept Vision X dont il découle : seuls des moteurs thermiques devraient être employés.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Seat = 3 SUV - Arona - Ateca - Tarraco - Pas d'équivalent Tiguan ou Touareg.
SKODA = 3 SUV - Kamiq - Karoq - Kodiaq - Pas d'équivalent Tiguan ou Touareg enfin pas tout à fait car futur e-SUV aura un gabarit de Touareg (+ ou -).
Audi : Stratégie idem à BMW et Mercedes. Les uns et les autres se marquent à la culotte. Si un bouge, les autres suivent.
Précision : le Kamiq est sur base MQB-A0, càd la même base que les Ibiza, les Polo et futur Scala. Pas de transmission 4X4 possible sur cette base modulaire.
Sur le croquis c'est futuriste et compact donc je trouve pas ça dégueu, surtout comparé aux citadines vraiment timides.
Merci pour le rappel sur les gammes car je ne les avais pas en tête non plus
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
en plus des moustiques à koumac ils vont avoir le kamiq
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Seat = 3 SUV - Arona - Ateca - Tarraco - Pas d'équivalent Tiguan ou Touareg.
SKODA = 3 SUV - Kamiq - Karoq - Kodiaq - Pas d'équivalent Tiguan ou Touareg enfin pas tout à fait car futur e-SUV aura un gabarit de Touareg (+ ou -).
il y a bien des équivalence Tiguan:
- Seat Ateca = Tiguan
- Seat Tarraco = Tiguan AllSpace
- Skoda Karoq = équivalent Tiguan (mais pas de 4x4 en essence)
- Tiguan AllSpace = Skoda Kodiaq (rendon à César ...) mais sans la version TSI 180
coté design, rien d'équivalent à cette enclume disproportionnée qu'est le dernier Tiguan
pas d'équivalent Touareg pour le moment effectivement.
hé, ho, tu parles au mec qui gère les gammes all around the world chez vw
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Seb57 a écrit :Sur le croquis c'est futuriste et compact donc je trouve pas ça dégueu, surtout comparé aux citadines vraiment timides.
+1 ca a l'air sympa pour l'instant
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
tu réduis les roues en diamètre d'un tiers, tu réduis les voies de20 cm, tu augmentes la hauteur de pavillon de 10cm, tu multiplies la taille des rétro par 3 et tu auras une idée
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Master Brand VW = 5 SUV - beurk - beurk- beurk- beurk- beurk
Seat = 3 SUV - beurk- beurk- beurk.
SKODA = 3 SUV - - beurk- beurk- beurk
Audi : Stratégie ou se sentent le cul du coup ca pue la m****
speedturbo33 a écrit :Sincèrement je n’arrive plus à suivre la gamme vw, entre les 50 suv Audi et vw et maintenant seat et Skoda ça devient délirant ces gammes
Idem
Mais je reconnais que comme ça m’intéresse pas du tout, ça ne m'aide pas à suivre
Cela dit, Skoda présente des véhicules de plus en plus attrayants.
Dernière modification par laconi16 le jeu. janv. 31, 2019 11:10 pm, modifié 1 fois.
CabalusBoB a écrit :
il y a bien des équivalence Tiguan:
- Seat Ateca = Tiguan
- Seat Tarraco = Tiguan AllSpace
- Skoda Karoq = équivalent Tiguan (mais pas de 4x4 en essence)
- Tiguan AllSpace = Skoda Kodiaq (rendon à César ...) mais sans la version TSI 180
Ateca et Karoq sont plus petits que Tiguan et plus grands que T-Roc.
Tarraco = Tiguan Allspace = Kodiaq. C'est bien que ce j'ai écrit.
Lucky me demandant de continuer d'alimenter ce post, des fois que cela impacte positivement sa future prime, voici des images du prototype roulant du Kamiq
source :
Petite claque par rapport aux croquis ci dessus... C'est tout de suite moins futuriste et moins sexy.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
OR_07 a écrit :tu réduis les roues en diamètre d'un tiers, tu réduis les voies de20 cm, tu augmentes la hauteur de pavillon de 10cm, tu multiplies la taille des rétro par 3 et tu auras une idée
C’est bien pensé !
Le volant est dans l’axe du siège conducteur, les informations essentielles sont regroupées devant ses yeux et y’a un écran au milieu pour que les gosses derrière puissent voir un film
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Mouwais ... C'est un SUV quoi, pourquoi s'acharner. Trop facile ... Renault n'avait pas réservé tous les "K "?
Il est dans quelle tranche tarifaire justement par rapport aux équivalents français ?