Page 1 sur 9
Périodicité d'entretien divers
Publié : ven. mars 01, 2019 11:02 am
par Beedee
Le printemps arrive et je prépare l'entretien annuel de Joe le Speedy Black et Decker.
Je fais environ 4-5000 km annuels, et chaque année je fais :
Vidange 15w50 à la V300
Filtre à huile
Purge au RBF 600
Bougies une année sur 2
Filtre à air
Plaquettes pagid rs14
Quand je vois la couleur du liquide de frein ou de l'huile je me demande si je n'en fais pas trop ?
Par contre, l'an dernier, je trouvais mon freinage moins endurant avec encore pas mal de matériau sur la plaquette. J'ai changé les plaquettes pour des neuves, et j'ai retrouvé un freinage au top. Du coup, je me demande si je dois changer les plaquettes alors qu'il reste quelques millimètres de fente ? Ça voudrait dire qu'elle ne font pas un an ?
A quelle période faites vous ces différentes opérations ?
Je rajouterai que je dois faire 3-4 sorties circuit, et ceux qui me connaissent savent que je roule raisonnablement.
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : ven. mars 01, 2019 12:35 pm
par OR_07
tu as même pas changé ton volant et tes jantes ??

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : ven. mars 01, 2019 6:02 pm
par syl20sub81
Ton programme d entretien paraît raisonnable
Ton histoire de plaquettes ressemble plus à un souci genre lavage de l auto avant remisage pour l hiver
TEs plaquettes, tu les changes quand elles sont mortes. Point.
Si tu les as glacées, tu les démontes, tu les nettoies et tu les rémets
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : sam. mars 02, 2019 11:56 pm
par Beedee
Du coup, je vais en profiter pour changer la vis de purge de l'étrier avant. Elle est vraiment en mauvaise état et je pense, qu'avant qu'elle me lâche, il faudra que je la change.
Avez-vous une technique particulière pour la changer sans que l'intégralité du liquide de frein ne coule ?
Est-ce que je peux la trouver ailleurs que chez élise parts ?
https://www.eliseparts.com/products/sho ... eed-screw/
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 1:20 pm
par laconi16
il faut faire vite
Je pense que la seule entrée d'air doit se faire au niveau du bouchon du reservoir de LDF, si c'est étanche à ce niveau, le liquide ne devrait pas couler...
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 1:34 pm
par speedturbo33
Il n’est pas étanche le bouchon
Ça va couler.
Après c’est pas la mort tu n’auras juste qu’à purger cet étrier là. A 2 en 2 min c’est réglé.
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 1:59 pm
par KoRhona
Salut beedee, j'ai un nain qui me dit dans l'oreillette que tu peux faire une tite vidange de boite de temps en temps ca fait pas de mal (moi je la fais tous les 2 ans).
question con... t'es en durites avia ? paske sinon faut déja faire ca je dirais.
(ouah...je donne un conseil pour une fois !! truc de ouf

)
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 2:15 pm
par Puff92
Tous les deux ans ?

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 3:27 pm
par OR_07
ou tout les 10000 changements de vitesse

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 4:11 pm
par Ancobru
Voilà, c'est ça, moi je compte …

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 5:14 pm
par Puff92
Toi oui, puisque tu te sers de ton auto ...
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 5:49 pm
par speedturbo33
Pour la purge un coup d’easybleed version du33 et c’est réglé

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 6:26 pm
par KoRhona
puisque tu te sers de ton auto ...
rooo...l'attaque frontale à tête chercheuse !!!
je te conchie moi monsieur !! j'ai fais 24 km ce mois ci !

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 6:44 pm
par schlass
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 9:58 pm
par Beedee
speedturbo33 a écrit :Il n’est pas étanche le bouchon
Ça va couler.
Après c’est pas la mort tu n’auras juste qu’à purger cet étrier là. A 2 en 2 min c’est réglé.
Ahhh mince, moi qui pensais retourner l'auto pour que l'étrier soit plus haut que le bocal.... ça va couler alors

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 10:01 pm
par Beedee
KoRhona a écrit :Salut beedee, j'ai un nain qui me dit dans l'oreillette que tu peux faire une tite vidange de boite de temps en temps ca fait pas de mal (moi je la fais tous les 2 ans).
question con... t'es en durites avia ? paske sinon faut déja faire ca je dirais.
(ouah...je donne un conseil pour une fois !! truc de ouf

)
La prochaine fois que tu me parles (hurles ???....) d'un nain, je te présente l'ours qui fait régner sa loi !!!
Durit en fer : j'ai déjà !
Huile de boite, je l'ai fait il y a une paire d'année car j'en avais fait coulé lors du changement du soufflet de cardan. Je pense que c'est bon pour le reste de la vie de la voiture
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 10:03 pm
par Beedee
speedturbo33 a écrit :Pour la purge un coup d’easybleed version du33 et c’est réglé

Tu ne saurais pas plutôt ou je peux trouver la dite vis de purge sans aller la chercher en Grande Bretagnie ?
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 10:04 pm
par speedturbo33
Non

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mar. mars 05, 2019 11:49 pm
par KoRhona
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mer. mars 06, 2019 8:51 am
par smarine86
pas mal l'easybleed du 33! le même sans réservoir, plus simple.
t'as trouvé où le bouchon et raccord?? y a un topic? si oui j'ai pas trouvé..

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mer. mars 06, 2019 9:49 am
par speedturbo33
Le bouchon et le tuyau c'est celui de l'easybleed. Le reste c'est un ami chaudronnier qui m'a tout donné.
Le régulateur de pression a l'air d’être un des plus standards, après il faut acheter les raccords et robinets qui vont avec.
C'est top comme ça, c'était bien relou de se brancher sur une valve et devoir gérer une pression de 1.2b max

Ca poussait pas longtemps du coup, il fallait regonfler souvent.

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mer. mars 06, 2019 9:56 am
par smarine86
ok merci pour la réponse.
je pensais que tu avais adapté un bouchon de réservoir d'origine avec un raccord pneumatique. c'est pour ça que j'ai posé la question.
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mer. mars 06, 2019 5:17 pm
par schlass
ca se fait aussi, le tout en raccord festo.
je suis vraiment une buse de ne pas y avoir penser, j'ai tout à la maison

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mer. mars 06, 2019 5:28 pm
par OR_07
a 10 bars çà va purger à sec
les vis de purge dans les poutres du garage

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : mer. mars 06, 2019 7:55 pm
par blacksrookie
Ou dans les mollets des purgeurs fous

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : jeu. mars 07, 2019 12:23 pm
par schlass
F=PS, je pense pas qu'avec 10 bars cela pose soucis du coté des etiers... par contre le bocal va certainement te peter à la gueule
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : jeu. mars 07, 2019 8:41 pm
par OR_07
Oui sur les gros.freinage je sais pas combien ça prends
Cetait pour mon scénario "les charlots font de la mecanique"

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : ven. mars 08, 2019 2:33 pm
par rueda
60 bars environ dans le circuit de freinage.
Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : ven. mars 22, 2019 2:43 pm
par Beedee
Entretien fini, avec en plus la résolution de mon problème de vis de purge sans faire couler une goutte...
Comment ai-je fait ?
Proposition 1 :
J'ai mis la voiture sur le toit pour que les roues soient plus hautes que le bocal.
Proposition 2 :
J'ai demandé à une âme généreuse d'aspirer dans le tube de l'eazybleed pendant que je changeais la vis.
Proposition 3 :
J'ai congelé le liquide pour qu'il ne coule pas
Proposition 4 :
Finalement, la vis était en bon état, j'ai juste changé la clé de 11 qui datait de Mathusalem et n'avait jamais du faire réellement 11....

Re: Périodicité d'entretien divers
Publié : ven. mars 22, 2019 2:45 pm
par VP.
12!