bon alors apres une (eprouvante) journée circuit par un grand soleil et 28° j'ai mes petites impressions sur l'ABS interruptor (nom déposé)
Pour mémo ma config : OMP racing, ABS upgradé, pas encore monté mes durites ni changé mon liquide car je suis un gros faineant.
j'ai fait ma premiere session avec l'ABS ON (j'ai joué la sécurité

) et donc : Après 3 gros tours : sur un gros freinage a fond de 3 avant une courbe qui se negocie a 90kmh la pedale devient dure empechant de freiner comme il faudrait, son debattement est mince, on peut pas appuyer fort, pour s'en sortir on agrandit la courbe et ca passe comme une buse
Sur les tours d'apres idem, tous les gros gros freinages sont en "ABS panique" sur les petits et moyens ca va, l'ABS se manifestent rarement.
Avec l'ABS OFF : après 3 gros tours : ben le freinage change pas trop, on sent le fading et le freinage qui s'allonge mais la pedale garde tout son debattement et on ne se retrouve jamais avec la pedale dure typique de l'"ABS panique" avec un toucher de pedale un peu attentif on ne bloque pas les roues et l'on arrive a ameliorer ses gros freinages.
MAIS :
avec l'ABS on place l'auto sur les freins et on peut amorcer son virage comme un porc
sans l'ABS faut vraiment placer l'auto bien droit et relacher très précisement les freins pour ne pas bloquer la roue extérieure en amorce de virage, c'est assez délicat, ça parait très facile avec l'ABS mais on voit tout de suite la difficulté sans l'ABS, de plus cela amorce un gros coup de raquette, c'est un peu surprenant au debut.
Voila pour mes impressions donc pour faire simple je dirai que pour tous les jours sauf grosse attaque sur route ouverte. ABS ON
Pour la grosse attaque ou le circuit, ABS OFF sans hesiter .
APrès c'est mon avis et il vaut ce qu'il vaut