"Alors que Le Mans 66, long-métrage de James Mangold sur la rivalité entre Ford et Ferrari, sorti ce mercredi, file vers un triomphe en salles, un autre film, mis en ligne cette semaine, aborde la fameuse compétition automobile.
Éligible à la nomination aux Oscars du court-métrage animé, Le Mans 55 revient sur un épisode beaucoup moins glorieux – doux euphémisme – de l’événement sportif. Le film fait le récit de la pire catastrophe de l’histoire des courses automobiles.
(...)
Dans ce documentaire animé plus ou moins romancé, Quentin Baillieux ne montre pas l’accident mais se penche sur l’impact qu’il a sur les équipes. Faut-il poursuivre la course ou se retirer ? Ce dilemme moral est au cœur de son film, mais il aurait mérité d’être davantage approfondi. L’exploration psychologique des personnages n’est pas suffisamment poussée pour que l’on touche du doigt les nuances de cette histoire complexe."
Oui enfin je trouve dommage de prendre comme sujet le pire accident qu'il y ait eu en course automobile et la aussi il y a quand même des erreurs ; il y a trois Mercedes au départ ,l'accident a eu lieu en fin d’après midi il fait donc jour, et c'est pas Neubauer qui prends la décision de retirer les Mercedes mais la direction en Allemagne .
Au moins ils nous ont épargnés le coté sanguinolent.
merci pour le partage
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance