Bonjour à tous
petit post pour voir avec vous, les prépas utiles que je pourrais faire sur mon atmo sans montage de turbo ou bien compresseur.
Les modifs que j'aimerais seraient les jantes en TD ou autres avec un conseil sur la monte devant, ainsi que combinés j'ai des nitrons à faire monter, pour vous y a-t-il mieux ?
Pourquoi ce post maintenant ? car je voulais garder mon atmo full origine mais je commence à trouver les limites de mes montes d'origine.
Et bien sur savoir les meilleurs sites si possible, Lir racing , elise-part, sc42 ?
Merci à tous d'avance.
Sportivement
blacksrookie a écrit :Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17
C'est bien, c'est bien, mais c'est d'un commun.... et pis c'est moche!
Colles y des Michelin partout et puis c'est bon, ne t'occupes pas des pressions, et à peine plus des tailles... Et roule.
Qu'est-ce qu'ils te manque actuellement? Du grip, des chevaux, de l'aisance?
J'avais peur d'etre le seul à trouver ça moche....
GrosPepere a écrit :
À aucun moment je ne t’ai dit de prendre des trucs de tapettes en 6x16 et 7x17 (en plus les jantes de 16 dans l arche du speedy c est vilain )
pour les TD OZ et les pneus qui vont dessus, livrés chez toi contacte speedster762, Fabrice de Grosjean Pneu au Creusot
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
blacksrookie a écrit :Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17 et des semi slicks.
C’est quoi comme modèle tes Nitron ?
Mes nitrons sont des voie 1, ceux ne sont pas les derniers mais ils sont neufs.
Après les TD en 16 devant je trouve pas cela fou visuellement, j'ai vu que cela ce faisait en 17 mais je sais pas si ça passe facilement ...
Merci pour ta réponse en tout cas
blacksrookie a écrit :Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17
C'est bien, c'est bien, mais c'est d'un commun.... et pis c'est moche!
Colles y des Michelin partout et puis c'est bon, ne t'occupes pas des pressions, et à peine plus des tailles... Et roule.
Qu'est-ce qu'ils te manque actuellement? Du grip, des chevaux, de l'aisance?
Je suis d'accord avec toi, les TD me sortent un peu par les yeux
Purement esthétiquement j'aimerais une monte plus large devant, et en terme de sensations, un meilleur grip avec moins de perte sur sol légèrement humide.
Pour les nitron, c'est parce que avec les Bilstein d'origine je suis un peu haut a l'avant et j'ai une perte de réponse sur le train avant des fois j'ai l'impression de tourner dans le vide... même si elle tient le pavé.
Penses tu que une admission dynamique est elle utilise sur un atmo ? les chevaux me suffisent mais en agrément sonore cela peut être sympa non ?
Merci pour ta réponse
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
blacksrookie a écrit :Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17 et des semi slicks.
C’est quoi comme modèle tes Nitron ?
Mes nitrons sont des voie 1, ceux ne sont pas les derniers mais ils sont neufs.
Après les TD en 16 devant je trouve pas cela fou visuellement, j'ai vu que cela ce faisait en 17 mais je sais pas si ça passe facilement ...
Merci pour ta réponse en tout cas
Ma question, c'etait plutôt est-ce des Street Series, des Fast Road où des Track day, tout ca en une voie bien sûr.
Des retours des uns et des autres, les SS ne sont pas ouf vs les Bilstein mais perso, j’ai de très vieux Nitron a l’époque où il n’y avait qu’un modèle je crois. Ils ont été refait déjà deux fois et ça va bien pour mon usage.
Pour les jantes, ben t’as des réponses. Mais au final, la bonne question (en dehors de l’esthetique), c’est semi-slick ou pas. En fonction de l’usage bien sûr et du feeling, mais c’est ça qui change vraiment le comportement de manière très significative.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
Il faut que je regarde plus précisément les nitron que j'ai, car en fait je les aient eu avec l'achat de la voiture et avant des les monter faut savoir si les bilstein d'origines ne sont pas mieux ...
Pour les jantes j'aimerais rester sur du 17 à l'avant aussi pour être au max sur de l'origine mais j'avais peur que justement cela ne passe pas. Tu as pu mettre les TD sans modification ? et les ATS en 17 aussi à l'avant ? Si tu as des sites je suis preneur
Pour le reste, j'ai déjà un silencieux Larini mais je me tâte pour un cata sport et collecteur aussi, mais pour le moment je ne trouve que sur Lir racing un peu cher ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse complète c'est super gentil
Et je suis preneur de tes autres modifs pour avoir une idée
blacksrookie a écrit :Meuh non, c’est très bien l’atmo avec des TD 16/17 et des semi slicks.
C’est quoi comme modèle tes Nitron ?
Mes nitrons sont des voie 1, ceux ne sont pas les derniers mais ils sont neufs.
Après les TD en 16 devant je trouve pas cela fou visuellement, j'ai vu que cela ce faisait en 17 mais je sais pas si ça passe facilement ...
Merci pour ta réponse en tout cas
Ma question, c'etait plutôt est-ce des Street Series, des Fast Road où des Track day, tout ca en une voie bien sûr.
Des retours des uns et des autres, les SS ne sont pas ouf vs les Bilstein mais perso, j’ai de très vieux Nitron a l’époque où il n’y avait qu’un modèle je crois. Ils ont été refait déjà deux fois et ça va bien pour mon usage.
Pour les jantes, ben t’as des réponses. Mais au final, la bonne question (en dehors de l’esthetique), c’est semi-slick ou pas. En fonction de l’usage bien sûr et du feeling, mais c’est ça qui change vraiment le comportement de manière très significative.
Alors malheureusement je ne sais pas trop pour les Nitron car ce sont des combinés que l'on m'a donnés lors de l'achat et je ne me suis pas trop renseigné dessus ... (honte à moi)
J'aimerais partir sur du 17 aussi à l'avant avec des pneus semi-slick car j'aimerais la mettre sur le circuit et les ballades hors circuit sont un peu sportives
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
Il faut que je regarde plus précisément les nitron que j'ai, car en fait je les aient eu avec l'achat de la voiture et avant des les monter faut savoir si les bilstein d'origines ne sont pas mieux ...
Pour les jantes j'aimerais rester sur du 17 à l'avant aussi pour être au max sur de l'origine mais j'avais peur que justement cela ne passe pas. Tu as pu mettre les TD sans modification ? et les ATS en 17 aussi à l'avant ? Si tu as des sites je suis preneur
Pour le reste, j'ai déjà un silencieux Larini mais je me tâte pour un cata sport et collecteur aussi, mais pour le moment je ne trouve que sur Lir racing un peu cher ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse complète c'est super gentil
Et je suis preneur de tes autres modifs pour avoir une idée
Pour les Nitron, regardes effectivement le modèle que tu as, les bilstein s'usent assez vite donc si ils sont d'origine il y a des chances qu'ils soient à revoir. De mon côté j'ai un set de chez shaft racing.
Les ATS passent et remplissent bien les arches, l’inconvénient pour un atmo est qu'elles sont lourdes à entraîner. J'ai fais mon premier tour hier avec les TD et j'ai clairement senti du mieux par rapport à l'origine (j'ai commandé les miennes directement chez TD pour 640€ livrées avec les 20 écrous).
Pour la ligne j'ai une Tullett (encore en carton mdr), le collecteur coûte dans les 600€, le cata 500....
Sur le forum, tu peux regarder ce qu'à fait LaurentP sur son speedy, c'est je pense le bon compromis pour s'amuser (même si certains te diront qu'en dessous de 300ch tu rames...).
Je suis dans le même cas que toi (début d'optimisation de l'atmo).
Les Nitron SS ne sont pas réglables en hauteur si je dis pas de bêtise.
Pour les jantes, je suis ultra fan des ATS mais pour l'atmo je pense que c'est trop lourd à emmener donc je suis passé sur des TD malgré le fait que je trouve ça également un peu petit. Le 17/17 passe en TD sans problème sinon. Si tu passes en 16 devant il faut penser à désactiver l'ABS.
Pour l'admi directe ça fait du bruit effectivement, j'en ai une mais je pense repasser avec la boite à air d'origine (couple plus présent).
Pour gagner un peu en restant en atmo, tu trouveras sur le forum plusieurs exemples (bien souvent ligne/collecteur d'admi 2.4 voire AAC et gestion).
Il faut que je regarde plus précisément les nitron que j'ai, car en fait je les aient eu avec l'achat de la voiture et avant des les monter faut savoir si les bilstein d'origines ne sont pas mieux ...
Pour les jantes j'aimerais rester sur du 17 à l'avant aussi pour être au max sur de l'origine mais j'avais peur que justement cela ne passe pas. Tu as pu mettre les TD sans modification ? et les ATS en 17 aussi à l'avant ? Si tu as des sites je suis preneur
Pour le reste, j'ai déjà un silencieux Larini mais je me tâte pour un cata sport et collecteur aussi, mais pour le moment je ne trouve que sur Lir racing un peu cher ...
En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse complète c'est super gentil
Et je suis preneur de tes autres modifs pour avoir une idée
Pour les Nitron, regardes effectivement le modèle que tu as, les bilstein s'usent assez vite donc si ils sont d'origine il y a des chances qu'ils soient à revoir. De mon côté j'ai un set de chez shaft racing.
Les ATS passent et remplissent bien les arches, l’inconvénient pour un atmo est qu'elles sont lourdes à entraîner. J'ai fais mon premier tour hier avec les TD et j'ai clairement senti du mieux par rapport à l'origine (j'ai commandé les miennes directement chez TD pour 640€ livrées avec les 20 écrous).
Pour la ligne j'ai une Tullett (encore en carton mdr), le collecteur coûte dans les 600€, le cata 500....
Sur le forum, tu peux regarder ce qu'à fait LaurentP sur son speedy, c'est je pense le bon compromis pour s'amuser (même si certains te diront qu'en dessous de 300ch tu rames...).
Merci beaucoup pour ta réponse
Pour les TD tu es toujours sur du 17 a l'avant ?
En échappement j'ai du Larini, et je pense également prendre du cata sport et un collecteur de chez eux j'en suis très satisfait.
Merci encore
Moi j'ai passé le ct en demandant au contrôleur d'activer un peu le wmi à vide avant la pollution
Ils sont pas tous psychorigide heureusement ils se rendent bien compte que le genre d'auto qu'on présente sont des autos de passionnés largement entretenus comme elles doivent l'être et qui ne mérite pas qu'on vienne nous les briser avec des règles qui n'auraient aucun sens concret
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle