“The SR10 expands on the class-leading architecture of the SR model line and gives SR3 and SR8 owners alike a great next level of Radical performance, wherever they use the car,”
La SR10 entend surpasser la concurrence sur piste tout en restant rentable à utiliser. Elle est dotée d'un moteur Ford de 2,3L litres avec un turbo Garrett associé à un échappement de course permettant d'obtenir une puissance de 425 ch (mieux que sur les SR1, SR3 et SR8) et à une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses Hewland avec une différentiel à glissement limité biaisé. Il n'y a pas d'ABS, de contrôle de traction ou d'assistance au freinage...Une voiture de puriste qui veulent des perfs démentielles et de l'aéro.
Le châssis Spaceframe est conforme aux spécifications FIA et le SR10 a un aileron arrière "biplan''une suspension entièrement réglable, des amortisseurs à trois voies réglables, plusieurs carto de moteur et de boîte de vitesses et ne pèse que 725 kg.
Elle st désormais disponible à l'achat (126k£) et plusieurs commandes ont déjà été prises.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
çà vaut pas une Alpine mais c'est quand même autre chose qu'une Atom
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
La SR10 (et aussi la SR3 XX) gagnent quelques évolutions pour 2022 : des cales pour changer facilement le carrossage, une colonne de direction surélevé, une crémaillère plus directe et un kit de freinage plus performant.
La cartographie du 2.3L Ecoboost Ford a aussi été revue : sur la SR10, le 0 à 96 km/h est abattu en 2,4 s (vitesse maximale de 300 km/h).
Et surtout, le plus gros changement est l’apparition d'un halo, qui sera ici une option pour les propriétaires utilisant leur Radical sur piste, et qui est homologué FIA.
Par rapport à la SR10, les changements consistent en l'ajout de l'aileron central à l'arrière, de nouveaux éléments aéro à l'avant pour réduire le sous-virage et d'une amélioration de l'efficacité du refroidissement.
Le splitter et le diffuseur sont disponibles en option en fibre de carbone pour réduire encore le poids, comme le tableau de bord et les roues en aluminium forgé à verrouillage central. Le halo qui protège la tête du conducteur et du passager en cas d'accident est également une option.
Le Radical SR10 XXR est disponible à la commande dès maintenant, la production devant commencer au printemps.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
ce que je me disais... mais mieux que leur arceau cage....
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Tant que ça te garde en vie qd tu croise un chevreuil
Quelle caisse bordel
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.