Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Bonjour à tous,
J'ai lu pas mal de post sur divers sujets connexes (suppression abs, répartiteur, etc.) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Donc je tente avec un nouveau sujet en expliquant mon problème !
J'ai un Speedster Turbo depuis quelques temps équipé de jantes Team Dynamics aux 4 coins. Les pneus n'étant plus à la bonne dimension, l'ABS faisait n'importe quoi et me créait une pédale dure comme du bois sans pouvoir freiner et m'entrainer même un blocage des roues.
J'ai donc débranché l'ABS et ça a corrigé le problème. Malgré des bonnes plaquettes, je trouvais le freinage vraiment pas fou et je suis passé sur un kit gros frein :
Tarox 6 pistons avec disque en 308 sur bol alu --> sublime soit dit en passant
Mais depuis, dès que je touche à la pédale des freins un peu trop fort (et vraiment, vraiment pas fort), les roues avant se bloquent (ABS déconnecté bien sûr) --> ce qui ne me semble pas du tout normal.
J'ai monté de meilleurs plaquettes à l'arrière pour équilibrer un peu le freinage.
Mes pneus sont neufs (les 4) --> Yoko AD08RS (les A048 n'existant plus :( )
Du coup, mes questions :
- ces blocages proviennent d'un trop grand déséquilibre de frein --> montage d'un répartiteur de freinage en en mettant un peu plus sur l'arrière ?
- Remettre l'ABS (qui risque de ne pas fonctionner d'ailleurs), ou le changer par l'ABS Lotus (mais très couteux et dur à trouver) serait une solution ?
- Suppression du bloc ABS ? (finalement déjà contourné selon moi par le montage d'un interrupteur)
- rodage des plaquettes pas finalisée ?
J'avoue être un peu perdu et surpris que cette modif' rende la voiture finalement inconduisible.
PS : Pour le moment, que de la route normale après modification, pas de piste. Vitesse de freinage modéré. Mais même à 100, ça bloque directement.
Merci pour votre aide !!
J'ai lu pas mal de post sur divers sujets connexes (suppression abs, répartiteur, etc.) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Donc je tente avec un nouveau sujet en expliquant mon problème !
J'ai un Speedster Turbo depuis quelques temps équipé de jantes Team Dynamics aux 4 coins. Les pneus n'étant plus à la bonne dimension, l'ABS faisait n'importe quoi et me créait une pédale dure comme du bois sans pouvoir freiner et m'entrainer même un blocage des roues.
J'ai donc débranché l'ABS et ça a corrigé le problème. Malgré des bonnes plaquettes, je trouvais le freinage vraiment pas fou et je suis passé sur un kit gros frein :
Tarox 6 pistons avec disque en 308 sur bol alu --> sublime soit dit en passant
Mais depuis, dès que je touche à la pédale des freins un peu trop fort (et vraiment, vraiment pas fort), les roues avant se bloquent (ABS déconnecté bien sûr) --> ce qui ne me semble pas du tout normal.
J'ai monté de meilleurs plaquettes à l'arrière pour équilibrer un peu le freinage.
Mes pneus sont neufs (les 4) --> Yoko AD08RS (les A048 n'existant plus :( )
Du coup, mes questions :
- ces blocages proviennent d'un trop grand déséquilibre de frein --> montage d'un répartiteur de freinage en en mettant un peu plus sur l'arrière ?
- Remettre l'ABS (qui risque de ne pas fonctionner d'ailleurs), ou le changer par l'ABS Lotus (mais très couteux et dur à trouver) serait une solution ?
- Suppression du bloc ABS ? (finalement déjà contourné selon moi par le montage d'un interrupteur)
- rodage des plaquettes pas finalisée ?
J'avoue être un peu perdu et surpris que cette modif' rende la voiture finalement inconduisible.
PS : Pour le moment, que de la route normale après modification, pas de piste. Vitesse de freinage modéré. Mais même à 100, ça bloque directement.
Merci pour votre aide !!
Dernière modification par Kenny_P le mar. févr. 08, 2022 6:33 pm, modifié 1 fois.
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
qu'as tu a vendre ? 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35703
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Merci pour ta présentation !! 
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 63199
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Les étriers d'origine du coupOR_07 a écrit :qu'as tu a vendre ?
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Et bien je me suis posé la même question ...VP. a écrit :Pourquoi freines-tu?
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Vends plutôt ton kit TaroxKenny_P a écrit :Les étriers d'origine du coupOR_07 a écrit :qu'as tu a vendre ?
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant
C’est bête c’est justement une partie de la solution à ton problème.Kenny_P a écrit :Les étriers d'origine du coupOR_07 a écrit :qu'as tu a vendre ?
on pense à vous
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11397
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Bizarre, je trouve pas que le système de frein avec des RS14 ou RC6 soit pas suffisant pour bien freiner les speedster. 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Pas mieux , enfin pour un 2.2 , le turbo est plus lourd ...lucky71j a écrit :Bizarre, je trouve pas que le système de frein avec des RS14 ou RC6 soit pas suffisant pour bien freiner les speedster.
......1 ims /2ism!
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11397
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Un atmo avec moi c'est aussi lourd qu'un turbo avec quasi n'importe qui sur ce forum.... 
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Plusieurs frayeur sur piste avec les étriers d'origine.lucky71j a écrit :Bizarre, je trouve pas que le système de frein avec des RS14 ou RC6 soit pas suffisant pour bien freiner les speedster.
Je ne sais pas si c'était ça, mais aucune endurance malgré des RC06 justement ... (Et non, je n'ai pas freiné trop tard
Plusieurs topics sur le forum recommandent ce kit pour son mordant (sans parler de blocage pour autant) et sa progressivité ...
Et du coup, pas d'idée particulière en gardant ce kit (vu la tarif ...)
Merci de votre aide
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Ah ouais ! Donc c'est quoi, la vitesse peut être au bout de la ligne droite ?
Ça reste un facteur aggravant... la vitesse
Ça reste un facteur aggravant... la vitesse
......1 ims /2ism!
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Bien sûr ! Mais quand tu appuies, et que ça freine pas au bout de 3 tours sur une portion lente en arrivant à 110 à tout casser ...gtvpp a écrit :Ah ouais ! Donc c'est quoi, la vitesse peut être au bout de la ligne droite ?
Ça reste un facteur aggravant... la vitesse
Je ne pense pas que ce soit ça
Ça m'est arrivé plusieurs fois et pas sur des tours de grosses attaques. Avec des disques et plaquettes très loin d'être usées ...
-
VP.
- Prout
- Messages : 5074
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Une petite purge et des durites avia?
- La lumière est à droite -
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Tout est neuf. Ça sort du garage !VP. a écrit :Une petite purge et des durites avia?
(C'est peut être ça la cause d'ailleurs. Le rodage est peut être plus long que ce que je pensais)
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
meuh non !lucky71j a écrit :Un atmo avec moi c'est aussi lourd qu'un turbo avec quasi n'importe qui sur ce forum....
Dis toi qu'y en a qui roulent avec leur sac de s....euh... leur femme.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
speedturbo33
- Messages : 31958
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Justement si ça sort du garage je commencerai par vérifier à ta placeKenny_P a écrit :Tout est neuf. Ça sort du garage !VP. a écrit :Une petite purge et des durites avia?
(C'est peut être ça la cause d'ailleurs. Le rodage est peut être plus long que ce que je pensais)
on pense à vous
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Rouler avec un bloc abs de Lotus ?
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Il doit être en 16 à l'avant.Jona a écrit :Rouler avec un bloc abs de Lotus ?
......1 ims /2ism!
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Mouais ,la petite purge et un jeu de durites c'était plutôt pour les freins d'origines qui sont en général même sur un "lourd " et performant turbo assez efficaces !speedturbo33 a écrit :Justement si ça sort du garage je commencerai par vérifier à ta placeKenny_P a écrit :Tout est neuf. Ça sort du garage !VP. a écrit :Une petite purge et des durites avia?
(C'est peut être ça la cause d'ailleurs. Le rodage est peut être plus long que ce que je pensais)
Le kit est peut être sur dimensionné pour le Speedster ou le maitre cylindre n'est pas compatible avec les étriers 6 pistons .
Mais bon globalement le freinage d'origine avait un.probleme , le kit 6 pistons en a toujours un, abs branché ou pas dans les deux cas ça ne va pas donc regarde au niveau du maître cylindre ou de ton assistance .
......1 ims /2ism!
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Oui, exactementgtvpp a écrit :Il doit être en 16 à l'avant.Jona a écrit :Rouler avec un bloc abs de Lotus ?
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Le speedster a trop de frein à l'avant d'origine. En mettant un kit gros frein devant, tu as accentué le problème.
Et pour les freins d'origine qui surchauffent au bout de 3 tours, il y a clairement un problème, même sur Lédenon qui est le plus exigeant pour les freins en France, il doivent tenir bien plus que ça sur un turbo préparé (avec des plaquettes correctes genre RC6 et des disques en état correct).
Et pour les freins d'origine qui surchauffent au bout de 3 tours, il y a clairement un problème, même sur Lédenon qui est le plus exigeant pour les freins en France, il doivent tenir bien plus que ça sur un turbo préparé (avec des plaquettes correctes genre RC6 et des disques en état correct).
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33515
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
faut passer les jantes en 18 et mettre plus gros 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Clairement tu as trop de frein sur l'avant.
Tu peux mettre tes etriers avant à l'arriere.
Mais le maître cylindre etant trop petit pour le volume de fluide à deplacer, la sensation à la pédale ne sera pas top.
Donc faut changer le maître cylindre aussi.
Tu peux mettre tes etriers avant à l'arriere.
Mais le maître cylindre etant trop petit pour le volume de fluide à deplacer, la sensation à la pédale ne sera pas top.
Donc faut changer le maître cylindre aussi.
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Après, plus tu as de carrossage negatif, plus tu risques de bloquer l'avant facilement.
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Faut plus de 2° pour que ça devienne sensible au freinage (en tout cas en semi).
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Oui c'est sûr, mais c'est un élément supplémentaire tout comme une batterie légère qui ne va pas aider l'avant droit.
Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant
Je viens surtout de voir que le switch d'ABS que m'a posé le mécano a été mal relié.
Vu que je n'ai plus de compteur non plus, il a dû shinter le système à un niveau trop haut (comme si on retirait le fusible). Je pense que je n'ai plus aucune répartition des freins (comme origine).
Le post que j'ai mis en lien dans mon message plus haut ne parlait pas d'une force de freinage "trop importante". Certe, ça change beaucoup, mais ça ne devient pas inconduisible pour lui ...
Vu que je n'ai plus de compteur non plus, il a dû shinter le système à un niveau trop haut (comme si on retirait le fusible). Je pense que je n'ai plus aucune répartition des freins (comme origine).
Le post que j'ai mis en lien dans mon message plus haut ne parlait pas d'une force de freinage "trop importante". Certe, ça change beaucoup, mais ça ne devient pas inconduisible pour lui ...