Page 1 sur 2

Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 3:30 pm
par Kenny_P
Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de post sur divers sujets connexes (suppression abs, répartiteur, etc.) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ! Donc je tente avec un nouveau sujet en expliquant mon problème !

J'ai un Speedster Turbo depuis quelques temps équipé de jantes Team Dynamics aux 4 coins. Les pneus n'étant plus à la bonne dimension, l'ABS faisait n'importe quoi et me créait une pédale dure comme du bois sans pouvoir freiner et m'entrainer même un blocage des roues.
J'ai donc débranché l'ABS et ça a corrigé le problème. Malgré des bonnes plaquettes, je trouvais le freinage vraiment pas fou et je suis passé sur un kit gros frein :
Tarox 6 pistons avec disque en 308 sur bol alu --> sublime soit dit en passant
Mais depuis, dès que je touche à la pédale des freins un peu trop fort (et vraiment, vraiment pas fort), les roues avant se bloquent (ABS déconnecté bien sûr) --> ce qui ne me semble pas du tout normal.
J'ai monté de meilleurs plaquettes à l'arrière pour équilibrer un peu le freinage.
Mes pneus sont neufs (les 4) --> Yoko AD08RS (les A048 n'existant plus :( )

Du coup, mes questions :
- ces blocages proviennent d'un trop grand déséquilibre de frein --> montage d'un répartiteur de freinage en en mettant un peu plus sur l'arrière ?
- Remettre l'ABS (qui risque de ne pas fonctionner d'ailleurs), ou le changer par l'ABS Lotus (mais très couteux et dur à trouver) serait une solution ?
- Suppression du bloc ABS ? (finalement déjà contourné selon moi par le montage d'un interrupteur)
- rodage des plaquettes pas finalisée ?

J'avoue être un peu perdu et surpris que cette modif' rende la voiture finalement inconduisible.

PS : Pour le moment, que de la route normale après modification, pas de piste. Vitesse de freinage modéré. Mais même à 100, ça bloque directement.

Merci pour votre aide !!

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 3:39 pm
par OR_07
qu'as tu a vendre ? :D

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 3:49 pm
par VP.
Pourquoi freines-tu?

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 4:33 pm
par Casimir
Merci pour ta présentation !! :gurk:

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 6:27 pm
par Puff92
:roll:

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 6:31 pm
par Kenny_P
OR_07 a écrit :qu'as tu a vendre ? :D
Les étriers d'origine du coup :)

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 6:32 pm
par Kenny_P
VP. a écrit :Pourquoi freines-tu?
Et bien je me suis posé la même question ...

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 7:59 pm
par VX'er
Kenny_P a écrit :
OR_07 a écrit :qu'as tu a vendre ? :D
Les étriers d'origine du coup :)
Vends plutôt ton kit Tarox

Re: Kit Gos frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 8:21 pm
par speedturbo33
Kenny_P a écrit :
OR_07 a écrit :qu'as tu a vendre ? :D
Les étriers d'origine du coup :)
C’est bête c’est justement une partie de la solution à ton problème.

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 9:09 pm
par lucky71j
Bizarre, je trouve pas que le système de frein avec des RS14 ou RC6 soit pas suffisant pour bien freiner les speedster. :voyons:

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 9:28 pm
par gtvpp
lucky71j a écrit :Bizarre, je trouve pas que le système de frein avec des RS14 ou RC6 soit pas suffisant pour bien freiner les speedster. :voyons:
Pas mieux , enfin pour un 2.2 , le turbo est plus lourd ... :roll: :areuh:

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 9:45 pm
par lucky71j
Un atmo avec moi c'est aussi lourd qu'un turbo avec quasi n'importe qui sur ce forum.... :areuh:

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 10:11 pm
par Kenny_P
lucky71j a écrit :Bizarre, je trouve pas que le système de frein avec des RS14 ou RC6 soit pas suffisant pour bien freiner les speedster. :voyons:
Plusieurs frayeur sur piste avec les étriers d'origine.
Je ne sais pas si c'était ça, mais aucune endurance malgré des RC06 justement ... (Et non, je n'ai pas freiné trop tard ;) ).

Plusieurs topics sur le forum recommandent ce kit pour son mordant (sans parler de blocage pour autant) et sa progressivité ...

Et du coup, pas d'idée particulière en gardant ce kit (vu la tarif ...)
Merci de votre aide :)

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 10:14 pm
par gtvpp
Ah ouais ! Donc c'est quoi, la vitesse peut être au bout de la ligne droite ?
Ça reste un facteur aggravant... la vitesse :voyons:

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 10:19 pm
par Kenny_P
gtvpp a écrit :Ah ouais ! Donc c'est quoi, la vitesse peut être au bout de la ligne droite ?
Ça reste un facteur aggravant... la vitesse :voyons:
Bien sûr ! Mais quand tu appuies, et que ça freine pas au bout de 3 tours sur une portion lente en arrivant à 110 à tout casser ...
Je ne pense pas que ce soit ça ;)

Ça m'est arrivé plusieurs fois et pas sur des tours de grosses attaques. Avec des disques et plaquettes très loin d'être usées ...

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 10:21 pm
par VP.
Une petite purge et des durites avia?

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 10:40 pm
par Kenny_P
VP. a écrit :Une petite purge et des durites avia?
Tout est neuf. Ça sort du garage !
(C'est peut être ça la cause d'ailleurs. Le rodage est peut être plus long que ce que je pensais)

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 10:53 pm
par KoRhona
lucky71j a écrit :Un atmo avec moi c'est aussi lourd qu'un turbo avec quasi n'importe qui sur ce forum.... :areuh:
meuh non !

Dis toi qu'y en a qui roulent avec leur sac de s....euh... leur femme.

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mar. févr. 08, 2022 11:50 pm
par speedturbo33
Kenny_P a écrit :
VP. a écrit :Une petite purge et des durites avia?
Tout est neuf. Ça sort du garage !
(C'est peut être ça la cause d'ailleurs. Le rodage est peut être plus long que ce que je pensais)
Justement si ça sort du garage je commencerai par vérifier à ta place :gurk:

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 8:22 am
par Jona
Rouler avec un bloc abs de Lotus ?

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 8:41 am
par gtvpp
Jona a écrit :Rouler avec un bloc abs de Lotus ?
Il doit être en 16 à l'avant.

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 8:50 am
par gtvpp
speedturbo33 a écrit :
Kenny_P a écrit :
VP. a écrit :Une petite purge et des durites avia?
Tout est neuf. Ça sort du garage !
(C'est peut être ça la cause d'ailleurs. Le rodage est peut être plus long que ce que je pensais)
Justement si ça sort du garage je commencerai par vérifier à ta place :gurk:
Mouais ,la petite purge et un jeu de durites c'était plutôt pour les freins d'origines qui sont en général même sur un "lourd " et performant turbo assez efficaces !
Le kit est peut être sur dimensionné pour le Speedster ou le maitre cylindre n'est pas compatible avec les étriers 6 pistons .
Mais bon globalement le freinage d'origine avait un.probleme , le kit 6 pistons en a toujours un, abs branché ou pas dans les deux cas ça ne va pas donc regarde au niveau du maître cylindre ou de ton assistance .

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 9:58 am
par Kenny_P
gtvpp a écrit :
Jona a écrit :Rouler avec un bloc abs de Lotus ?
Il doit être en 16 à l'avant.
Oui, exactement ;)

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 10:02 am
par rueda
Le speedster a trop de frein à l'avant d'origine. En mettant un kit gros frein devant, tu as accentué le problème.
Et pour les freins d'origine qui surchauffent au bout de 3 tours, il y a clairement un problème, même sur Lédenon qui est le plus exigeant pour les freins en France, il doivent tenir bien plus que ça sur un turbo préparé (avec des plaquettes correctes genre RC6 et des disques en état correct).

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 10:18 am
par OR_07
faut passer les jantes en 18 et mettre plus gros :D

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 10:23 am
par VX'er
Clairement tu as trop de frein sur l'avant.
Tu peux mettre tes etriers avant à l'arriere.
Mais le maître cylindre etant trop petit pour le volume de fluide à deplacer, la sensation à la pédale ne sera pas top.

Donc faut changer le maître cylindre aussi.

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 10:25 am
par VX'er
Après, plus tu as de carrossage negatif, plus tu risques de bloquer l'avant facilement.

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 10:29 am
par rueda
Faut plus de 2° pour que ça devienne sensible au freinage (en tout cas en semi).

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 10:52 am
par VX'er
Oui c'est sûr, mais c'est un élément supplémentaire tout comme une batterie légère qui ne va pas aider l'avant droit.

Re: Kit Gros frein Tarox / ABS - blocage roue avant

Publié : mer. févr. 09, 2022 12:36 pm
par Kenny_P
Je viens surtout de voir que le switch d'ABS que m'a posé le mécano a été mal relié.
Vu que je n'ai plus de compteur non plus, il a dû shinter le système à un niveau trop haut (comme si on retirait le fusible). Je pense que je n'ai plus aucune répartition des freins (comme origine).
Le post que j'ai mis en lien dans mon message plus haut ne parlait pas d'une force de freinage "trop importante". Certe, ça change beaucoup, mais ça ne devient pas inconduisible pour lui ...