AP Racing P650

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

spirou

AP Racing P650

Message par spirou »

Bonjour :-><:,

Je recherchais désepérément du liquide RBF600 dans la région de Charleroi (en Belgique), mais sans succès.

Je suis tombé aujourd'hui sur un préparateur auto (circuit et rally, pas tunning de jacky....) qui ne fait pas la marque Motul (comme personne ici d'ailleur... :shock: ), mais qui me propose de l' AP Racing P650 et me dis que c'est encore mieux niveau efficacité et qu'ils n'utilisent que ça dans leurs voitures de compétition.

Quelqu'un à déjà entendu parlé de cette marque ? Valable, ou pas ???

Merci de vos commentaires...
scoobidou

Message par scoobidou »

Attention !!!

perso je connais pas, par contre si tu es en durites d'origine, fait gaffe de pas prendre un liquide trop corosif !!!!

C'est pour ca que le RBF est bien ! meme caracteristique que du DOT 5.1 en beaucoup moins corosif !

aprés si tu as des durites avia, tu peux mettre le liquide que tu veux ...

A+
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Sam

Message par Sam »

La marque ... on peut connaitre ... puisque les étriers avants du speedy en sont :D

Oreca : 1/2l AP 600 DOT 5 non missible : 18.90€ :jap:
So far So good
PA

Message par PA »

Il n'existe pas à ma connaissance de lookheed AP 650... :voyons:

Il y a du AP 600 ou du AP PRF 660.

Le AP 600 est moins bon que le RBF 600 sur tous les plans (points d'ébullition sec et humide), le PRF 660 est meilleur en point d'ébullition sec mais moins bon en humide (donc dès qu'on ouvre la bouteille d'après certains pros :D ).

Si tu es prêt à purger plus souvent, OK pour le PRF 660...

Dans l'absolu, le meilleur lookheed de frein reste le CASTROL SRF (310°-270°) mais bien cher... :branlo:
spirou

Message par spirou »

Après maintes recherches, j'ai eu plus de précisions sur le AP PRF660, je les mets ici pour ceux que ca interrese:

Il existait bien du P650, qui est maintenant remplacé par le PRF660, mais qui n'ont rien avoir l'un avec l'autre( :voyons: ne me demander pas pourquoi). Le PRF660 comparé au RBF600 est bien meilleur niveau point d'ébulition à chaud et à froid, mais à un autre avantage bien plus grand; le RBF600 est aussi (et même plus) corrosif que le DOT5 de par sa composition. Mais le PRF660 lui, n'est pas corrosif car résulte d'un procédé de fabrication totalement différent (ne me demander pas lequel non plus).
Bon, si il n'avait que des aspect positifs, tout serrait parfait, mais.....non, il a aussi un désavantage: comme le disait PA, le PRF660 est très sensible à l'humidité et nécésite une purge complète tous les ans avec une purge intermédiaire tous les 6 mois.
Chez mon distributeur, il existe aussi une différence de prix conséquente entre les deux: la RBF600 est à 13,50euro tandis que la PRF660 est à 19,50euro. (le demi litre.....).

Perso, je compte mettre du PRF660, car de toute facon, je devrai purger tous les ans afin de remplacer mes durites pour passer au Control Technique et les remettres après (en belgique les durites avia sont pas acceptées au CT), donc pas de problème pour moi de purger tous les ans.
spirou

Message par spirou »

Correction:

Quand je parlais des avantages, je parlais du point d'ébulition, et de l'efficacité à chaud et à froid (et non pas d'un point d'ébulition à chaud et à froid......) merci d'avoir corrigé de vous même.
Répondre