Après 3ans de bons et loyaux services la Porsche 964 fait place à une Opel… Certe ça fait mal à dire mais … une Opel speedster turbo ! ça cause déjà différemment !
Mon rêve de gosse avait vu le jour il y a 6 ans avec l’achat de ma première Porsche, une 3l2 de 85, mais ne croyez pas que j’ai abandonné le goût pour la 911, comme tous passionnés d’automobile on a envie d’aller voire ce qui se fait ailleurs, peut-être (certainement) pour mieux y replonger un jour.
dernière photo de la 964

Bref pourquoi cette auto ? Déjà je la trouve super sympa en design justement très différent d’une élise, peut-être plus rare (à voire avec les chiffres de prod plus bas), ensuite parce que franchement je me suis lassé du noire… je voulais de la couleur ! et je suis servi… Aussi parce qu’en lisant pas mal de chose sur cette auto, elle possède un rapport prix-plaisir imcomparable et des perfs qui font rêver.
Bref le pas est franchi, des mail à droite à gauche sans vraiment y croire, et un vendeur de Strasbourg se propose de me reprendre la 911 à un prix correct, qui me convient,l’ affaire faites ce WE, 600 kms pour y aller en 911 (là c’est un peu la tristesse, laisser une 911, ce rêve de gosse c’est très difficile) mais bon, quand c’est pour acheter autre chose c’est pas pareil, y’a un lot de consolation ! la voiture m’attend…
à coté d'une 993 rouge (j'ai demandé si le vendeur pouvait pas me la retenir 2-3 ans... )

Elle est de 2004, une import d’Allemagne, presque tte options sauf le hard top et les disques percés… la voiture possède une radio GPS… un peu décalé dans ce genre d’auto, mes premières impression sont bonnes, la voiture est belles, les points à surveiller sont bon (mercis aux internautes du forum www.myspeedster.ch ) le kilomètrage de l’auto est de 17000kms… bref, je signe !
Le garage où j’achète le speedster est plutôt sympathique, Ferrari, Lamborghini, Maserati, BMW Z8… un énorme choix de voiture de luxe et de sport de tous genre, un garage de rêve, l’accueil est de plus chaleureux, les vendeurs me payeront le resto de midi . Je garde l’adresse sous le coude !
Le retour est plus joyeux, re-600 kms en speedster, là c’est autre chose que la Porsche, pas d’insonorisation, beaucoup de bruit d’air, un moteur qui ronronne pas comme le flat 6 mais… des accélérations de folie à chaque péage qui laissent envisager le potentiel de ce citron carré ! Par hasard en rentrant le soir, mes amis se trouvent chez moi pour une traditionnelle bouf du samedi soir, et là c’est surprise totale… j’en rigole encore… Quoi t’as vendu la Porsche pour une Opel… c’est quoi ce machin ? ça à l’air cool…

mes premières impressions:
avec les routes très mauvaise de ces tps, j'ai pas vraiment pu prendre la pleine mesure de l'auto, mais sans aller chercher bien loin, les qqs accélérations que j'ai pu envoyer sont superbe, c'est en fait une vrai balle, la moteur est très vif et monte très rapidement dans les tours, une petite led rouge averti qd on est à 6000 trs,
Le confort est acceptable, les sieges sont vraiment très bien conçu, aucun mal de dos avec 600kms ds les jambes. la position de conduite est parfaite.
On en dira pas autand des oreilles, le speedster est bruyant (pas vraiment le moteur mais les bruits d'air) on dira qu'à 130 sur autoroute , ça reste raisonnable mais à 160, c'est l'enfer
Monter à bord est un exercice périlleux, dans lequel on peut vite se luxer qq chose, c'est bien drôle et ça fait rentrer dans le vif du sujet même sans avoir mis le contact.
Le moteur se met en marche par un bouton au centre du tableau de bord, il dégage un son sympa, et dans les tours, il est bien présent dans l'habitacle, du moment ou la vitesse ne dépasse pas 130-140 km/h. Très agréable à écouter sur petite route sinueuse.
la boite est plaisante d'utilisation, 5 rapports, il me semble très court sur le 1 et le 2 puis un peu plus long sur les derniers. Elle tombe naturellement dans la main. on a juste envie de jouer avec.
Le volant ressemble à un volant de playstation, faudra juste pas faire comme sur ma console
la tenue de route parait extraordinaire... je vais avoir du mal à en venir à bout ! un kart de 200CV
petit bémol, la qualité de l'assemblage est pas terrible (vis apparents...) et des différents matières utilisés semblent bien fragiles, je pense que c'est une voiture à prendre grand soin. mais quand on vient de chez Porsche il est difficile de faire mieux fini. de toute façon, elle ne se compare pas dans ce domaine à une Porsche.
voilà pour l'instant la présentation de mon nouveau jouet, reste à l'apprivoser et à attendre que la neige fonde !








revoilà le beau temps, enfin je vais pouvoir tester le speedster sur des routes sèches que je connais bien,
j’en profite pour aller faire faire les plaques d’immat’ de l’auto. Ma femme m’accompagne, elle est très impatiente de monter à bord.
) mais souvent les « ouha ! » des passants, c’est vrai qu’on apprend à lire sur les lèvres quand avec ce genre d’auto…
. Intrépide, elle tente tout de même de pénétrer dans l’étroit habitacle, bien mal il lui prend, il me faudra l’aide des pompiers pour l’en extirper ! … (Maman si tu me lis je rigole)





