Tu n'est pas obligé de conduire comme un porc non plus !
Perso j'ai dû le taper 3 ou 4 fois le rupteur à 7200 tr/mn et par accident.
Sur un turbo et qui plus est en phase 1, ça ne sert à rien de pousser le moteur dans les tours, il s'essoufle passé les 5000 tr/mn ...
C'est tout au couple ce moteur et il n'en manque pas !
Bon je la pause là ma question car de la réponse dépend ma participation à une prépa de groupe
- Est-ce que entre un turbo d'origine et un stage 1 la différence est grande??
- Est-ce que entre un stage 1 et un stage 2 la différence est grande??
(de toute facon si on parle stage 2, pour moi on parle 2.5 direct car bien plsu fiable dûe au refroidissement accru)..
C'est surtout la réponse au point 2 car le 1, j'ai cru lire que la différence était au moins aussi grande que entre un atmo (d'origine) et un turbo (d'origine)....
Stephan
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Ben Regelin ca me va bien...je m'en fous un peu mais je manque un peu de billes pour un choix là. :(
Tu parles teuton toi??
le hic c est que Uwe il se deplace pour minimum 6 voitures.... si on est que 2 interréssé.... y a que eds qui soit tout proche :ouin:
donc ...
de plus EDS ils sont moins cher que reg (50€ de diff )
PS : par experience, je te conseille deja de te faire une bonne sortie circuit en etant stock et ensuite la phase un car pour nous tous ici, la phase 2 ne nous serviras pas a grand chose si ce n est a notre ego....
Pis commencer cash avec la phase 2 c est dommage, t auras plus de potentiel d evolution ensuite et tu seras lassé par la voiture :ouin:
Dernière modification par Xchange le mar. févr. 21, 2006 8:08 pm, modifié 1 fois.
Si je depasse sa zone de rute d'origine est ce qu il y a un risque de casse ?
(il est a combien le rupteur sur le turbo d'origine? )
PS : J aime bien monter un peu dans les tours
J'écris, j'écris et j'ai l'impression que tu ne sais pas lire :
CA NE SERT A RIEN DE MONTER DANS LES TOURS AVEC UN TURBO REPROGRAMMER EN PHASE 1, LE TURBO N'ASSURE PLUS LA POUSSEE PASSE 5000-5500 TR/MN (selon le reste de la configuration du moteur)
La zone rouge d'origine est je crois à 6800 tr/mn.
Oui un moteur turbo n'aime pas qu'on le viol, surtout si c'est gratuit et que l'on n'y prends pas de plaisir ....
Xchange a écrit :PS : par experience, je te conseille deja de te faire une bonne sortie circuit en etant stock et ensuite la phase un car pour nous tous ici, la phase 2 ne nous serviras pas a grand chose si ce n est a notre ego....
Je suis très conscient de ca...d'où mes questions
PS: le prix pour une prépa, ce n'est pas mon souci majeur..la qualité du boulot, la fiabilité et le suivi OUI..
Bon je la pause là ma question car de la réponse dépend ma participation à une prépa de groupe
- Est-ce que entre un turbo d'origine et un stage 1 la différence est grande?? - Est-ce que entre un stage 1 et un stage 2 la différence est grande?? (de toute facon si on parle stage 2, pour moi on parle 2.5 direct car bien plsu fiable dûe au refroidissement accru)..
C'est surtout la réponse au point 2 car le 1, j'ai cru lire que la différence était au moins aussi grande que entre un atmo (d'origine) et un turbo (d'origine)....