Speedy mandarin à la maison

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

spidman

Speedy mandarin à la maison

Message par spidman »

Bon, j'ai eu le malheur d'écrire sans me présenter... En fait je me suis présenté dans la clôture de l'annonce, mais bon, ce n'était pas le lieu. Je me prénome donc Jéjé, alias Spidman, situé dans un bout des deux-Sèvres. Je suis tombé grave amoureux du Speedy lors d'une prise en main pour raisons professionnelles (on n'a pas des métiers faciles!!!). Passionné de voitrues radicales, et sportives anciennes en général, le Speedy représente à mes yeux le meilleur compromis plaisir/efficacité/prix pour une voiture moderne qui a de la gueule (les berlines, désolé, mais c'est pas mon dada, et je parle pas du Mazout).
Voilà. Elle vient donc se mettre à côté de ça:
Image
C'es sa grande cousine Lotus Europa Special de 1974.
Ou bien ça:
Image
L'Alfa Spider que Madame adore.
Sinon, j'aime bien celle-ci:
Image
Une Alfetta GT de 1974 que j'adore. Sinon, pour les rond-points, il y'a celle-là:
Image
La Mini, c'est génial...
Voici le rêve de madame, mais qui est a restaurer:
Image
Un Sarap Buffalo de 1976...
Bon, je m'éparpille... De quoi parlait-on déjà??? Ah oui, de la passion qui nous unis tous. J'ai donc un beau Speedy Mandarin (encore merci à Speedy25!!!). Pour ceux qui se posaient des questions: Oui il est toujours mandarin (et le restera!!!) et oui Seb a fait un vilain photoshop qui va lui coûter cher s'il ne le retire pas de suite de ses messages Je suis quand-même fier d'avoir contribué à la passion de Tatonspeedy et de sebcbien. J'oubliais: Je vais au Mans depuis 15 ans (déjà!!!) et j'espère avoir l'occasion de vous rencontrer.
Bravo encore pour ce super site, et longue vie à tous nos Speedy.
Image
A+
Spidman.
sebcbien

Message par sebcbien »

Il s'est enfin décidé le JJ. :II: :II: :yeah: :yeah:

Bon, il a fallu un peu le repousser dans ses retranchements. :OO: Mais avouez que c'est réussi (bon le formats des photos est un limite...)!!!!

Le gâts JJ et la miss Rachel, ce sont des amis de longue date, un petit couple de passionnés qui ont poussés le vis d'acheter un garage et accessoirement un maison à côté. Bref, vous l'aurez compris, c'est 2 là, ils se nourissent d'amour et de passion (l'eau çà fait rouiller). :D

Encore merci à Rachel, JJ et TAT: c'est grâce à eux, si je prend ma piquouse journalière de Speedy. :rhoo:

A très bientôt Amigos.............. :MDR: :MDR: :yeah: :yeah: :yiiii: :yiiii: :tsaa: :branlo:

PS: pour l'avatar, tu peux te tater un moment..... :x
sebcbien

Message par sebcbien »

La photo de l'Atmo Mandarine et du Turbal gris de TAT, c'est chez le Seb. Promis, on fera une MAJ très bientot avec une triplette de speedy :branlo:
Sam

Message par Sam »

:hurle: Ah ben c'est pas trop tôt :Cat:

:oops:

SUPERBE PRESENTATION !!!! :yiiii: :yiiii:

dites si on faisait un classement des présentations des nouveaux ? :voyons: je pense que le JJ est dans le top 3 facile :love:
So far So good
spidman

Message par spidman »

Trop d'honneur!!! Je vais rougir.
Merci et encore toutes mes excuses pour ce manque de politesse.
J'ai aussi envoyé mes coordonnées à Speedylove pour faire partie de la liste des Speedster du forum.
Voilà, j'espère que j'ai tout bien. :oops:
Par contre, autant le dire et le redire: La passion dévorante qui nous anime me laisse quand-même peu de temps pour la littérature...
Ben oui, les totos ne se réparent pas avec un clavier de PC :voyons:
A bientôt.
Spidman
d-bax

Message par d-bax »

Bienvenue,

Sacré garage :-o :-o
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Magnifique présentation, ça valait la peine d'attendre !
Je serai ravie de faire votre connaissance à tous les 2 (je ne parle pas de Sebpabien et tavaipatonspeedy, ce n'est pas leurs posts de présentation :fuck:) :yiiii:

Tu as de magnifiques joujoux dans ton garage !!! :II: :love: :yiiii:
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
Thunder

Message par Thunder »

Ca fait 4 Speedy dans les Deux-Sèvres, ça :-o :-o :-o

:II: :II:

Taton
Seb
Spidman
Thunder

Faut qu'on s'organise un truc :jap: :jap:

PS : Spidman : si tu viens avec ton Europa, y'a aucun, mais alors aucun problème !!!! :OO: :OO:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Bienvenue à toi :tsaa:
Zing

Message par Zing »

Bienvenue :-><:

Une question importante : Tu aimes le disco ? :yiiii:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
spidman

Message par spidman »

Merci à tous. J'ai visiblement réussi à me faire pardonner.
Thunder, tu as raison, il faut qu'on se fasse un truc. J'ai dans l'idée qu'il y'a au moins 5 Speedy: Un jaune a été vu à Parthenay chez un carrossier (Logeais pour ceux qui connaissent). En ce moment, il y'en a un à vendre chez Genève Occasion (visible sur www.cybercasse.com) à Niort (un turbal rouge qui a pris un pète dans l'arrière train).

Catwoman, pas de problème pour les présentations. Ma chérie est toute aussi passionnée que moi, et c'est grâce à son soutien psychologique que j'ai persévéré dans la recherche d'un Mandarin (j'ai failli craquer avant).

Zing, pour le disco, pas de soucis!!! Quand j'étais gamin et qu'on roulait en Alfetta1.8l avec mes parents, l'autoradio diffusait en boucle du Amii Stewart, Donna Summer, et bien sûr les inévitables Boney M. Je viens aussi de retrouver il y'a peu la 5ème de Beethoven version disco que je n'avais pas entendu depuis 20 ans et j'en ai encore des frissons... Par contre, pas de musique en voiture: Je me concentre sur la route, et sur ma Motoconcept!!!!!!!

Bibises à tous.
Au fait, est-ce que certains on déjà testé le speedy sous la neige???
Perso, je m'en serais passé...
Catwoman
Adminette

Message par Catwoman »

Que t'est-il arrivé sous la neige ? :-o :voyons: :?
Plus qu'un forum, un Esprit :Stew:
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! :mouton:
:Cat: :no2: La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau ! :mygod: :blaireau:
gonzales

Message par gonzales »

coucou! très très, mais alors très beau parc auto!!!!!
l'europa :love:

sinon, j'ai pas testé le speedy sous la neige, mais sur la neige, et ma foi en pneus quasi-neufs la motricité est excellente pour des pneus été et le comportement pas trop traître à condition d'agir avec une infinie douceur sur toutes les commandes :jap:
Arriba Arriba !! Image
Stephan

Message par Stephan »

Oui j'ai testé...le lendemain du jour de l'achat (pneus AR usés...)..c'est comment dire...rapide pour faire un demi tour :couic:

A oublier et éviter...
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bienvenue Jéjé et Rachel :-><:

... et cesse de perdre ton temps à lire tous ces messages, le boulot t'attend !

;)

PS : Toujours le twin-cam d'origine sur l'Europa special ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
spidman

Message par spidman »

L'Europa a son twin cam big valve d'origine, qui a été entièrement reconditionné il y'a 3 ans. Là en ce moment, elle a les trains et la boîte par terre, car elle a du jeu un peu partout, et du coup la tenue de route s'en ressent. J'espère pouvoir en profiter pour le Mans Classic.
Pour la neige, nous partions à une concentration du club Lotus quand on s'est retrouvé dans la neige (chose peu habituelle par chez-nous). Les pneus arrière sont fatigués, et ça a été une galère énorme sur plus de 150 Bornes. Dès qu'il y'avait la moindre cote, la voiture partait en travers. Ca a été éprouvant, mais à prt une touchette sur un trottoir à 2km/h, ça s'est globalement bien passé.
Mais j'en ai mal dormi quand-même...
Image
Sam

Message par Sam »

spidman a écrit :Au fait, est-ce que certains on déjà testé le speedy sous la neige???
Perso, je m'en serais passé...
boarf la seule fois où j'ai croisé la neige j'ai juste fait 5-6 embardées terminées par un 720°, en légère descente, en ligne droite et à 20km/h .... à cause du frein moteur :fight:
en fait j'allais trop lentement :roll:
So far So good
Thunder

Message par Thunder »

spidman a écrit : Thunder, tu as raison, il faut qu'on se fasse un truc. J'ai dans l'idée qu'il y'a au moins 5 Speedy: Un jaune a été vu à Parthenay chez un carrossier (Logeais pour ceux qui connaissent). En ce moment, il y'en a un à vendre chez Genève Occasion (visible sur www.cybercasse.com) à Niort (un turbal rouge qui a pris un pète dans l'arrière train).
Un peu que je connais Logeay : c'est mon carossier attitré (il est parti à la retraite il n'y a pas longtemps) :II:
J'appelerai un de ces quatre pour savoir qui est en le proprio.

Et je passerai également à Genève Occasion pour voir de + près le Speedy T...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
spidman

Message par spidman »

Euh... dans ce cas-là, j'ai un doute: C'était peut-être ton Speedy qui était là-bas... ah ben non, car grâce à la liste des Speedy du forum, je vois que le tien est rouge, alors que celui qui a été vu était jaune.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Welcome le gars Jéjé ! 8) 8)
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Toxick

Message par Toxick »

:-><: :-><:
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
Davidone

Message par Davidone »

:-><:
chanterelle

Message par chanterelle »

superbe garage en effet ....et bravo pour cette acquisition orange ...
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu

VIVE L ' ISM 2011
Dodomi

Message par Dodomi »

:::: :-><:
dis tu peux laisser ton speedy devant ton garage.... je passe devant tous les jours pour aller à La Peyratte !!!! :love:

ça devient d'un commun dans les Deux Chèvres !
:x
spidman

Message par spidman »

Dodomi a écrit ::::: :-><:
dis tu peux laisser ton speedy devant ton garage.... je passe devant tous les jours pour aller à La Peyratte !!!! :love:

ça devient d'un commun dans les Deux Chèvres !
:x
Euh, tu passes où??? Parce que si tu habites Niort et que tu vas à la Peyratte, le fait de passer devant chez-moi doit te faire quand-même un joli petit détour... Bon, tu me diras, parfois je fais 100 bornes pour aller chercher de l'essence, ou 20 pour aller chercher le pain: Tous les prétextes sont bons pour aligner les kilomètres avec des voitures qui donnent du plaisir.
sebcbien

Message par sebcbien »

Bonjour Dodomi,

t'as un speedy toi aussi ?
Dodomi

Message par Dodomi »

Je parlais du garage JC Bernard (photo du buggy)... pensais que tu trainais par là !.... :cry2:

et nan... pas de speedy re- :cry2: ... (pour le moment, un projet professionnel est en cours, mais sait-on jamais...)

je serai content de vous rencontrer tout de même pour vous filmer et photographier... avec vos voitures bien entendu

PS : je connais bien Thunder pour lequel j'ai joué gros sac de sable (faut bien plomber son speedy qui marche trop bien... !) :II:
sebcbien

Message par sebcbien »

Avec plaisir, on reste en contact :rhoo:
Manima

Message par Manima »

Welcome !!! :-><:

et félicitations pour cette superbe aquisition. :love:

(et pour le reste du parc auto aussi d'ailleurs...)
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
spidman

Message par spidman »

Dodomi a écrit :Je parlais du garage JC Bernard (photo du buggy)... pensais que tu trainais par là !.... :cry2:

et nan... pas de speedy re- :cry2: ... (pour le moment, un projet professionnel est en cours, mais sait-on jamais...)

je serai content de vous rencontrer tout de même pour vous filmer et photographier... avec vos voitures bien entendu

PS : je connais bien Thunder pour lequel j'ai joué gros sac de sable (faut bien plomber son speedy qui marche trop bien... !) :II:
Jean-Claude BERNARD est un bon copain, et Rachel lui ai racheté ce buggy: C'est pour ça que la photo a été prise devant chez-lui. C'est un excellent carrossier qui connait très bien le polyester (il est passionné d'Alpine et en a refait plusieurs). Je lui ai confié la peinture complète de mon Europa Special, et je ne le regrette pas!!! Sinon, je réside dans le Nord du département (Nueil les Aubiers pour être précis), mais je suis originaire de Parthenay.
Comme dit Seb, on reste en contact: Et, qui sait, un jour tu nous présenteras peut-être un Speedy!
A+
Répondre