+ 1
Trop fort
OPEL Saumurs !

c'est que j'ai pas l'habitude avec les concessions OPEL jusque là.
J'y retourne pour savoir pourquoi elle s'etait mise en gestion moteur en mode dégradé 2 semaines plus tot (plus de puissance 130 Kms à fond !).
Et là, pareil, j'attend 10", je vois le responsable d'atelier, je lui dit que tout marche bien mais que je veux comprendre pourquoi elle s'est mise mise en defaut (
Qui au passage s'aquite simplement en débranchant la batterie, nul besoin d'aller chez OPEL sauf pb persistant).
Il me dit "pas de pb on va voir ça", la voiture garde en mémoire les défauts qu'elle a eu, on régarde et paf il trouve en 2" !
"Surpression au niveau Wastegate". il y a une securité, la Wastegate a du rester bloquée dans une position et voila tout, rien de grave ajoute t-il.
Sans que je lui en parle ou que je lui demande mais en lui précisant de ne rien toucher à la cartographie (pour ne pas perdre mon stage 2 quand meme), il ajoute : "On sais pas faire, c'est interdit".
Du coup je lui ai encore laissé la piece et tout le monde est reparti content !
Nouveau test positif et rassuré de savoir d'ou etait le defaut (ni des bougies platinium, ni de la sonde du pré-cat sans pre-cat, ni du debitmetre, ni....)
Il est bien ce petit gars,
il m'epate, il m'epate, il m'epate comme Defunes et Bourvil...