[REGLE] DEFAUT AIRBAG RESTE ALLUME AU COMPTEUR !

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

[REGLE] DEFAUT AIRBAG RESTE ALLUME AU COMPTEUR !

Message par TATONSPEEDY »

Apres un demontage de l'airbag (pour acces tableau de bord),

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=7346

j'ai du mettre le contact pour faire des tests sans rebrancher l'airbag.

Le defaut s'est bien sur allumé mais maintenant que j'ai tout remonté, il ne disparait plus ? :voyons:

Le défaut reste dans l'ECU ? faut que je passe chez OPEL pour aquiter le defaut ?

Une idée ?
Dernière modification par TATONSPEEDY le ven. août 04, 2006 6:19 pm, modifié 3 fois.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Crash5

Message par Crash5 »

bin si ton opel est pas loin, passe les voir, y a pas mort d'homme, cela devrait etre reglé en 2 secondes
sinon la seule autre alternative est une prise OBDII avec le programme qui va bien
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Merci, c'est ce que je pensais.. :?

On m'y reprendra plus pour faire des tests sans rebrancher l'airbag...
Dernière modification par TATONSPEEDY le lun. juil. 31, 2006 9:42 pm, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
Crash5

Message par Crash5 »

attends d'autres avis, on ne sait jamais, mais je suis quasi sur de ne pas me tromper

néanmoins cela ne me parait pas grave du tout et si tu choisi d'aller chez opel, tu n'a meme pas besoin d'expliquer quoi que ce soit
dis leurs juste que ça c'est allumé et pi voila... le voyant airbag qui s'allume sans aucune raison et quand meme devenu un classique chez la plupart des marques...
Image
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

idem que crash5
andy

Message par andy »

une fois lampe allumée, elle reste allumée jusqu'effacement de l'erreur par opel.
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Fait, reglé en 5 minutes chez OPEL ! c'etait bien ça
La TAT 'itude !
Sam

Message par Sam »

alors ? ils t'ont tiré l'oreille monsieur le bricoleur ? :D
So far So good
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Ils m'ont juste dit : Vous avez allumé le voyant de l'airbag ? Mais comment avait vous fait ?

Vous avez démonté le volant et l'airbag et remis le contact ? Mais pourquoi faire ? Du style, "...mais qu'est ce qui vous a pris mon pauvre monsieur..." ?

Mais bon, ce test de la concession de Saumurs que je n'avais pas eu le temps de faire avant est tres positif. Je dois meme dire que le responsable d'atelier est sympa et il m'a pris quasiment dans les 10 minutes sans RDV, m'a filé un porte clef, un protege carte grise et sa carte de visite, m'a meme demandé si j'étais satisfait avant de repartir et m'a rien fait payé ! Je lui ai laissé quand meme la piece ! et j'y retournerai...

(Apres plussieurs essais tres negatifs de la concession de TOURS)

Bon, il connait pas trop le speedster, il a cherché la prise ODB partout coté conducteur (il a fallu que je lui indique le bon coté), avait pas vu que c'etait un Turbo,... Mais ne rechigne pas en s'occuper meme pour l'entretien m'a t-il precisé et une fois le testeur branché, il a été tres performant (connait son matos quand meme le gars). :II: :II: :II: :II:
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

+ 1

Trop fort OPEL Saumurs ! :II: c'est que j'ai pas l'habitude avec les concessions OPEL jusque là.

J'y retourne pour savoir pourquoi elle s'etait mise en gestion moteur en mode dégradé 2 semaines plus tot (plus de puissance 130 Kms à fond !).

Et là, pareil, j'attend 10", je vois le responsable d'atelier, je lui dit que tout marche bien mais que je veux comprendre pourquoi elle s'est mise mise en defaut (Qui au passage s'aquite simplement en débranchant la batterie, nul besoin d'aller chez OPEL sauf pb persistant).

Il me dit "pas de pb on va voir ça", la voiture garde en mémoire les défauts qu'elle a eu, on régarde et paf il trouve en 2" ! "Surpression au niveau Wastegate". il y a une securité, la Wastegate a du rester bloquée dans une position et voila tout, rien de grave ajoute t-il.

Sans que je lui en parle ou que je lui demande mais en lui précisant de ne rien toucher à la cartographie (pour ne pas perdre mon stage 2 quand meme), il ajoute : "On sais pas faire, c'est interdit".

Du coup je lui ai encore laissé la piece et tout le monde est reparti content !

Nouveau test positif et rassuré de savoir d'ou etait le defaut (ni des bougies platinium, ni de la sonde du pré-cat sans pre-cat, ni du debitmetre, ni....)

Il est bien ce petit gars, il m'epate, il m'epate, il m'epate comme Defunes et Bourvil...
La TAT 'itude !
T_Overboost

Message par T_Overboost »

Pour Taton le mieux est de faire fonctionner ta wastegate manuellement tu la fais marcher de butée a butée

il arrive que ca se grippe un peu et dans ce cas enrégistre un défaut

le probleme peut aussi venir de capteur des pression defecteux c provoque de tel problemes ou alors une électrovanne de régulation avec un défaut je sais pas si le speedy en a une

le défaut arrive aussi avec un filtre a air encrassé
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Crash5

Message par Crash5 »

TATONSPEEDY a écrit :...defaut ... Qui au passage s'aquite simplement en débranchant la batterie, nul besoin d'aller chez OPEL sauf pb persistant...
il me semble meme qu'il s'acquitte tout seul un certain delais revolu
Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Crash5 a écrit :
TATONSPEEDY a écrit :...defaut ... Qui au passage s'aquite simplement en débranchant la batterie, nul besoin d'aller chez OPEL sauf pb persistant...
il me semble meme qu'il s'acquitte tout seul un certain delais revolu
Ba, j'avais fait 40 kms en mode dégradé pour revenir chez moi sans qu'il s'aquitte tout seul (+/- 1/2 heure quand meme).
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

theo_iobdtune a écrit :Pour Taton le mieux est de faire fonctionner ta wastegate manuellement tu la fais marcher de butée a butée

il arrive que ca se grippe un peu et dans ce cas enrégistre un défaut

le probleme peut aussi venir de capteur des pression defecteux c provoque de tel problemes ou alors une électrovanne de régulation avec un défaut je sais pas si le speedy en a une

le défaut arrive aussi avec un filtre a air encrassé
Non, non , clairement quand ça m'est arrivé, au lieu d'avoir le "Pchiiiiiiiiitttt" normal quand on relache l'accélerateur, ça a fait un truc par sacade du type hésitant et pas franc (Pchit prr prrr Pchitt prrrr).

J'ai essayer de la reproduire sans succes pour voir si c'etait repetable (petite acceleration et quand la pression vient relacher un peu l'accelerateur par exemple)
Dernière modification par TATONSPEEDY le sam. août 05, 2006 11:18 am, modifié 1 fois.
La TAT 'itude !
Crash5

Message par Crash5 »

avec redemarrage quand meme, qui permet de quitter le mode degrader mais pas d'aquiter le voyant
Image
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Crash5 a écrit :avec redemarrage quand meme, qui permet de quitter le mode degrader mais pas d'aquiter le voyant
Non, non, pas de voyant et apres redemarrage, toujours le mode dégradé.
La TAT 'itude !
Répondre