Page 1 sur 1

Montage pneus AR : galère again !!

Publié : sam. sept. 02, 2006 6:42 pm
par dorche
Deuxième train de pneus AR, et même problème que la dernière fois : les centres autos "normaux" ne peuvent pas les monter.

Euromaster la dernière fois, et ce coup-çi Norauto ne sont pas parvenus
a mettre le nouveau boudin sur la jante :voyons:
Très serviable quand même, à noter au passage, c'est pas le cas de tout le monde quand on arrive avec ses pneus achetés sur 123 ... :roll:

Jusque là le seul qui peut les monter c'est un préparateur qui à l'habitude (et peut-être la machine adaptée) des slicks très rigides et rigole devant les RE40. Reste qu'il me faut faire 300 km pour y aller, avec les pneus dans les speedy.


Et vous, vous allez chez qui pour les gommard AR ?

Publié : sam. sept. 02, 2006 6:47 pm
par Stephan
:-o :-o :-o

Ben chez Euromaster... et ils y arrivent très bien ;)

Publié : sam. sept. 02, 2006 6:50 pm
par Julien rs
Pourquoi ils n'y arriveraient pas ??... :voyons:

Ils sont nuls, c'est leur métier de monter des pneus, le Speedy n'est quand même pas la seule voiture à avoir des jantes en 17 :couic: ...

Publié : sam. sept. 02, 2006 6:54 pm
par dorche
On parle bien des pneus d'origine, les bridges RE40 (à l'arrière uniquement, l'avant pas de pb ) ?

Ils me disent bien qu'ils montent des trucs bien plus gros, je le sais puisque je vois les voitures passer parfois, n'empêche, pour le speedy macache :?

Publié : sam. sept. 02, 2006 7:28 pm
par wangan
Bah va chez quelqu'un d'autre !!! ;)
Ils ne veulent tout simplement pas se casser les c**illes à les monter, car il est vrai qu'ils sont assez raides à monter !!

Publié : sam. sept. 02, 2006 7:47 pm
par Armand
vient donc a nancy chez nous quand tu as le temps. on te les posera si tu veux.

Publié : dim. sept. 03, 2006 5:36 pm
par dorche
Merci pour ta proposition ! . Dommage j'étais à Metz avant, c'était pas trop loin, mais là je pense me rendre à mon adresse habituelle ;)

Publié : jeu. sept. 07, 2006 8:43 pm
par Speedyellow
C'est space effectivement moi c'est un mec dans un petit box pourri avec une vieille machine et aucun soucis donc un garage devrait pas avoir de prob ?!

Surtout que c'est une monte "classique" j'ai d'ailleur exactement les même pnsu sur mon Octavia...

Publié : ven. sept. 08, 2006 12:22 am
par MacGyver
Les Bridge sont réputés pour être super chauds à monter, genre faut être à trois dessus :couic:

Pour le speedy, je pense que le probleme ne vient pas du pneu ... mais du fond plat ... ca les fait flipper de monter une voiture comme ca sur un pont, et dans le doute ils preferent s'abstenir et t'envoient bouler en disant qu'ils arrivent pas à les monter.

A mon avis, déjà ils ont du s'interroger un moment pour savoir où mettre les supports du pont sans te défoncer le fond plat ... ensuite ils ont du enlever les deux roues avant en meme temps sur le pont ... là le speedy se soulève tout seul ... (tentative de bascule en salto arriere carpé sur le toit) ... véridique... :devil3:. Du coup ils ont du flipper et te dire "pas possible".

Publié : ven. sept. 08, 2006 1:12 am
par Manima
S'ils ont monté le speedster sur le pont par les points de levage centraux, c'est vraiment des buses... :roll:

Publié : ven. sept. 08, 2006 9:32 am
par Armand
sur un pont ciseau (meme a double levage) ou sur un 2 colonnes il est souvent imposible de venir chercher les ancrages arriere...

maintenant les garages qui arrive pas a posé du 225/45/17 sur des jantes qui vont bien je pense franchement que c'est due a autre chose que les pneus ...

mais bon a coté de ca pour faire des pneus, si tu es emmerdé avec le pont tu prend un cric et basta... ca arrive souvent chez nous quand on tombe sur des voiture surbaissé.

Publié : ven. sept. 08, 2006 9:41 am
par Thunder
Armand a écrit :
mais bon a coté de ca pour faire des pneus, si tu es emmerdé avec le pont tu prend un cric et basta... ca arrive souvent chez nous quand on tombe sur des voiture surbaissé.
Quand j'ai changé mes pneus arrières, c'est ce que le mécano a fait : cric et point barre ! :jap:

Publié : ven. sept. 08, 2006 10:08 am
par Stephan
Thunder a écrit :
Armand a écrit :
mais bon a coté de ca pour faire des pneus, si tu es emmerdé avec le pont tu prend un cric et basta... ca arrive souvent chez nous quand on tombe sur des voiture surbaissé.
Quand j'ai changé mes pneus arrières, c'est ce que le mécano a fait : cric et point barre ! :jap:
Pareil chez mon garagiste. A la maison c'est cric aussi avec l'obligation de rouler sur des cales en bois pour pouvoir le passer en dessous de la caisse :D

Publié : lun. sept. 11, 2006 12:34 pm
par speedster762
S'ils arrivent pas à monter ça c'est des burnes ...

Euro...gangster ... :twisted: (désolé c'est un jeu de mots courant dans la profession ...)

Publié : lun. sept. 11, 2006 12:46 pm
par Sam
Opel vient de me changer les pneus avant ... et je me suis retrouvé avec le volant qui vibre de partout ... à partir de 80km/h ...

je regarde les roues ... j'ai 2x20cm de plombs sur chaque roue :-o
mais qu'est-ce qu'ils ont ENCORE branlé ??? :evil: :fight:

Publié : lun. sept. 11, 2006 12:55 pm
par Julien rs
Pour que t'ailles à la pêche sûrement...

Publié : lun. sept. 11, 2006 1:25 pm
par Armand
Sam a écrit :Opel vient de me changer les pneus avant ... et je me suis retrouvé avec le volant qui vibre de partout ... à partir de 80km/h ...

je regarde les roues ... j'ai 2x20cm de plombs sur chaque roue :-o
mais qu'est-ce qu'ils ont ENCORE branlé ??? :evil: :fight:
les plombs sont de chaque coté de la jante ou uniquement d'un coté ?

Publié : lun. sept. 11, 2006 6:13 pm
par Sam
d'un côté sur l'intérieur, diamétralement opposé juste derrière les batons :voyons: