Page 1 sur 2
Bonsoir Bonsoir.
Publié : lun. déc. 18, 2006 10:56 pm
par Lolohe
Chers spécialistes du Speedster et dérivés, bonsoir. Laurent, 20 ans et demi, vivant à quelques kilomètres d'Aix en Provence, je m'inscris ce soir sur votre forum, après tant de mois de consultation, pour partager de plus près votre passion en faveur de cette magnifique auto.
J'ai connu ce forum grâce à Jéjé_Williams ( ex- SPeedster gris et désormais magnifique Elise MK1), mais aussi un peu grâce à Thierry de Aix en provence ( Speedster Turbal jaune).
A noter que je connais de vue le Speedster bleu de Sospel mais aussi un autre Speedster bleu souvent présent à l'hopital de Gap.
Voilà voilà.

Publié : lun. déc. 18, 2006 11:03 pm
par MARY
Prem's
Bienvenue

Publié : lun. déc. 18, 2006 11:03 pm
par DORIAN
Prem's
Welcomeeeeeeeeeeeee !
va jetter un coup d'oeil sur la video de présentation du forum
ça te donnera une idée de son contenu

Publié : lun. déc. 18, 2006 11:05 pm
par DORIAN
bon ben ... Mary a été plus rapide que moi

Publié : mar. déc. 19, 2006 12:39 am
par najib&joelle

bienvenue
Publié : mar. déc. 19, 2006 1:23 am
par Lolohe
Merci à tous.
Deux questions à la con sur le Speedster athmo:
- en terme de perfs pures, ça marche moins qu'une Impreza Gt turbo par exemple, pourquoi doinc ne pas prendre une Impreza ?
- en matière de consommation, ça consomme beaucoup ?

Publié : mar. déc. 19, 2006 3:18 am
par senior

lolohe
Pour répondre simplement à ta question, plus c'est léger moins ça consomme

Publié : mar. déc. 19, 2006 7:59 am
par Schamel
Lolohe a écrit :
- en terme de perfs pures, ça marche moins qu'une Impreza Gt turbo par exemple, pourquoi doinc ne pas prendre une Impreza ?
L'esprit l'ami, c'est l'esprit qui fait toute la différence

Publié : mar. déc. 19, 2006 8:43 am
par Gen
Vi et puis sur circuit je reste persuadé que l'Impreza n'est pas forcément devant... à pilotage égal...
Sinon bienvenue !!!

Publié : mar. déc. 19, 2006 9:33 am
par flycom
Bienvenue ami sudiste
En matière de conso, un moteur atmo consommera toujours moins qu'un turbo à l'attaque. Compte 8 à 10 litres selon ta conduite sur route ouverte pour un speedy atmo. Pour l'impreza (beurk...), je ne sais pas...
Ce sont 2 conceptions de la voiture sportive bien différentes l'une de l'autre.
C'est bizarre que tu te poses cette question d'ailleurs
Sinon, Aix, c'est très sympa

Publié : mar. déc. 19, 2006 9:48 am
par marsuspeed

bienvenue
Bien joie ville qu'Aix-en-provence où j'ai eu la chance de bosser quelques années

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:32 am
par Zing
Saluuuuuuuuuuuuuuut

Publié : mar. déc. 19, 2006 11:15 am
par ludo76

et bienvenue
Publié : mar. déc. 19, 2006 11:30 am
par Julien rs

Bienvenue chez les oufs...
Publié : mar. déc. 19, 2006 12:17 pm
par Manima
Welcome!!!
Pour avoir eu les deux autos, je peux te dire que la différence de perf entre les deux n'est pas si évidente qu'elle ne parait sur le papier, tout se joue sur les différences de sensations distillées par ces deux autos.
Le Speedster atmo ne te donnera pas l'effet coup de pied aux fesses que peut asséner l'Impreza GT Turbo mais l'accélération n'en est pas moins jouissive pour autant. C'est plus linéaire dans la barquette mais le couple très appréciable de ce moteur 2.2 te propulse rapidement à des vitesses interdites.
Comme il a été déjà dit, elles correspondent toutes les deux à deux philosophies différentes mais sur piste, l'avantage va nettement au Speedster, tout du moins dès que la route se met à tourner.
En accélération pure, la Sub sera surement légèrement devant mais dans le virolo, c'est un boulevard que tu creuseras avec le speedster, bon nombre de vidéos et d'expériences sur pistes l'ont déjà montré à beaucoup d'entre nous.

Publié : mar. déc. 19, 2006 12:57 pm
par Lolohe
Ta réponse est très complète, oi qui est l'auteur du denier message.
Le Speedy aurait un chassis avec donc plus de potentiel qu'une Impreza ?
Publié : mar. déc. 19, 2006 1:16 pm
par Manima
Lolohe a écrit :Ta réponse est très complète, oi qui est l'auteur du denier message.
Le Speedy aurait un chassis avec donc plus de potentiel qu'une Impreza ?
D'origine, je pense que le Speedster sera plus agile. Et si on souhaite préparer les chassis, le cout sera moins important sur le Speedster pour une différence toujours aussi nette.
Publié : mar. déc. 19, 2006 1:40 pm
par Alex51
Bienvenue
Bien que l'atmo ne fasse que 147 chx, il y a bcp de potentiel dans cette voiture. Tu t'en rendras compte par toi même si tu l'essayes contre d'autre "sportive".
Et le coût, n'en parlons pas, vraiment rien comparé à tout ce que le speedy t'apporte

Publié : mar. déc. 19, 2006 2:56 pm
par Steph78
Hello hello et bienvenue parmis nous.
Difficile de comparer une familiale qui consomme 15 L (qui existe en break) avec un 2 places cabriolet qui en consomme 9L; ok les perfs sont kif kif mais c'est bien là le seul point commun à ces deux autos.
L'ideal serait que tu prennes les deux (une boulot, l'autre week end et circuit

)
Publié : mar. déc. 19, 2006 6:21 pm
par Ln
Bienvenue a toi....

euh.....
non rien en fait.....
salut et bonne lecture sur le forum....

Publié : mar. déc. 19, 2006 6:47 pm
par rapidos
Bonsoir bonsoir
Publié : mar. déc. 19, 2006 10:00 pm
par Tib
Mon point de vue qui ne regarde que moi... :
- Impreza c'est moche...
- Assurance super chere, carte grise aussi. (j'ai pas parlé de la conso...)
- C'est moche
- Ca décote de la folie (à par les GT qui ont une cote qui n'a rien de rationel)
- C'est très moche (j'arrete ?)
- C'est pas fiable, bcp plus de pièces très cheres à risque
- Ca motrice à mort, tu peux conduire ça comme un boucher sur circuit et tu seras à peine moins rapide qu'un mec qui passe propre, aucun plaisir...
- Trop esprit tuninge
Par contre, gros avantage à la sub : habitabilité ! tu peux partir à 4 en vacances...
A avoir une voiture qui sert à rien, autant prendre une voiture qui sert vraiment à rien !

Donc, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le speedy

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:09 pm
par Lolohe
Justement si ça motrice à mort, pas de perte de temps à cirer...

Non ?
Autre question: Est-ce que parmi vous, il existe des proprios qui laissent leur Speedy dehors? j'entends par là est-ce que le fait que le moteur soit peu couvert peut porter atteinte à sa fiabilité ? Démarrage le matin, problème d'humidité, etc ? A la base c'est surement prévu poiur, mais tout de même, beaucoup d'entre vous laissent leur Speedy dans un box, d'où ma question ?
Publié : mar. déc. 19, 2006 10:22 pm
par Manima
J'utilise une bache étanche pour la pluie, sinon, il dort dehors depuis plus d'un an.
Je compte prochainement louer un box près de chez moi dès que j'en aurais trouvé un.
Publié : mar. déc. 19, 2006 10:25 pm
par senior
Si pas de garage, la meilleure solution (plus économique qu'une housse d'extérieur) c'est ça :

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:54 pm
par guillaume92
On peut te parler du speedy des heures durant, ca t'avancera pas si t'es jamais monté dedans.
Il faut que tu trouves un proprio dans le coin pour faire un tour et là tu comprendras
Light is right
Bienvenue

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:59 pm
par rampage62
Publié : dim. déc. 24, 2006 12:14 am
par basse thierry
je viens d'acquérir un speedy et pour avoir déja pas mal roulé sur subaru ma réponse est sans partage : SPEEEEEEEDY
tellement mieux, essayé c'est l'adopté
rien à dire d'autre, de toute facon la conception chassis lotus n'est pas comparable à subaru, et pourtant il y a un an je ne jurais que pour subaru
mais il n'y'a que les imbéciles qui ne change pas d'avis!

Publié : dim. déc. 24, 2006 4:48 pm
par Goune
Publié : mer. déc. 27, 2006 10:00 pm
par spidman
Tib a écrit :Mon point de vue qui ne regarde que moi... :
- Impreza c'est moche...
- Assurance super chere, carte grise aussi. (j'ai pas parlé de la conso...)
- C'est moche
- Ca décote de la folie (à par les GT qui ont une cote qui n'a rien de rationel)
- C'est très moche (j'arrete ?)
- C'est pas fiable, bcp plus de pièces très cheres à risque
- Ca motrice à mort, tu peux conduire ça comme un boucher sur circuit et tu seras à peine moins rapide qu'un mec qui passe propre, aucun plaisir...
- Trop esprit tuninge
Par contre, gros avantage à la sub : habitabilité ! tu peux partir à 4 en vacances...
A avoir une voiture qui sert à rien, autant prendre une voiture qui sert vraiment à rien !

Donc, c'est aussi pour cela que j'ai choisi le speedy

Je suis complètement d'accord avec ça, à un petit détail près: Moi, je trouve la sub très moche
Ouais, les gros machin plein de chevaux, pas mon truc, même si c'est certainement ultra efficace.... mais si c'est pour avoir la même position de conduite que Mamie dans sa Ford Ka, non merci.
Au fait, bienvenu!!!!!!
