commande groupée virtual cup

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Krlo

commande groupée virtual cup

Message par Krlo »

Je sais pas si certains l'utilisent sur piste mais ce soft est devenu payant ... reste accessible ... et a beaucoup évolué :love:

bref il me faut la nouvelle version en complette et si on est plusieur ça passe de 25 euros à 15 euros ... ce qui me rend encore plus excité si vous aussi êtes intéressés :OO:

http://www.virtualcup.fr/FR/formules.html
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
alanoo

Message par alanoo »

Perso je boycotte, j'ai pas du tout apprécié la façon de faire :gurk:
MER IL EST FOU §
Krlo

Message par Krlo »

CAD ? d'offrir un soft et de le transformer en version payante ?

ils ont prévenus des le début ... c'est vrais que c'est frustrant mais en même temps on peut toujours faire marcher nos versions actuelles gratuites.
Distributeur COSWORTH / HKS / CARBONETIC / WHITELINE / TURBOSMART / COBB / HALTECH / UPREV / ECUTEK / INVIDIA / GFB / ALCON / DBA / DODSON / WALBRO / TEIN
Kanary

Message par Kanary »

Pouvez vous détailler le principe ? Bref, c'est quoi ce truc :D
Krlo

Message par Krlo »

tu prend un PDA (pocket pc) avec gps intégré ou bluetooth ou autre branché a ton PDA ... tu instal le soft et tu as:

le tracé du circuit, tes temps au tour, ta vitesse instantanée, 0à100, vitesse moyene, tu peux faire une légère télémétrie une fois chargé sur ton ordi.

bref c pas un truc monstrueux mais toujours simpa pour ce que ça coute.
Julien rs

Message par Julien rs »

Plutôt sympa ce petit logiciel... :II:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Julien rs a écrit :Plutôt sympa ce petit logiciel... :II:

si tu viens à merignac le 20 janvier je te ferais une demo c est terrible ce logiciel tu te crois dans Vrallye...
le lien pour les interressés:
http://virtualcup.free.fr/FR/index.html
Julien rs

Message par Julien rs »

:-><: Vous ici... A une heure si tardive...

Normalement je serais là... Et avec mon apn.
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
myhifi

Message par myhifi »

alanoo a écrit :Perso je boycotte, j'ai pas du tout apprécié la façon de faire :gurk:

PAreil.

J'ai acheté un Alfano. Nah !
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
michelmk2

Message par michelmk2 »

perso je trouve ce soft genial et vraiement bon marché... et comme dit plus haut, ils ont toujours dit que la version etait gratuite uniquement la 1ere année afin de pouvoir la développer au mieux.

en + c est bcp - cher qu un alfano :)
Goune

Message par Goune »

... quand tu as un PDA + récépteur GPS...
rapidos

Message par rapidos »

... et une voiture !
3.49 kg/cv
michelmk2

Message par michelmk2 »

bon ok d accord ::::

mais comme je l ai acheté tout au début, les 25 premiers recevaient la version Pro pour 15 euro ;) et sur circuit c'est vraiement sympa je trouve.

Sinon c'est vrai que l'alfano c'est le top question précision mais un peu cher si tu as deja le PDA et le GPS :OO:
Goune

Message par Goune »

j'ai aussi le PDA et le GPS donc pour moi ça colle... (et j'ai aussi la voiture :::: )

en revanche, j'ai l'Alfano et j'en suis hyper content... ne pas oublier que sur l'Alfano, tu as le RPM et soit une T° d'eau, soit de bougie (pour nous pas très utile...) et en cherchant un peu, je suis persuadé que ça pourrait être une T° d'huile ::::
PacolePain

Message par PacolePain »

Ca pourrait m'intéresser, mais j'aimerai d'abord tester la version gratuite qui a été diffusée en 2006.

je n'ai pas encore eu l'occasion de tester sur circuit... enfin... si j'ai essayé en karting mais ca n'a pas marché du tout (pb lié au récepteur GPS, pas au soft).

Perso, je trouve normal qu'il soient rémunéré pour leur travail! faut pas déconner, les mecs ils en ont chié pour développer leur soft, leur site web, etc... en en plus il faudrait que ce soit gratuit ?

Il y en a parmis vous qui travaillent gratuitement ?

si oui, faut me faire signe, je cherche des esclaves pour faire mon ménage... :D

Ceci dit, c'est vrai qu'il existe des freeware pour lesquels on peut se demander comment les programmeurs se rémunèrent... il faut bien vivre quand même! :voyons:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
alanoo

Message par alanoo »

Krlo a écrit :CAD ? d'offrir un soft et de le transformer en version payante ?

ils ont prévenus des le début ... c'est vrais que c'est frustrant mais en même temps on peut toujours faire marcher nos versions actuelles gratuites.

Non je veux dire, de profiter du côté communautaire pour ébruiter la "fiabilité" de la chose en forcant le côté sympa (on va pas revenir sur la fiabilité de la norme GPS et des algos d'interpolation, on a déjà fait le débat), d'en faire un beta test à taille humaine toujours en profitant de la communauté et derrière de passer la chose en payant.

Bref remettons les choses à leur place maintenant que le côté "sympa" et "petit soft fait maison" est parti. C'est utile et beaucoup moins cher qu'un chrono piste... ca n'en a pas du tout la fiabilité et la répétabilité des résultats.
MER IL EST FOU §
Krlo

Message par Krlo »

Je respecte entièrement ton avis ;)

maintenant moi cette alternative virtualcup me convient :::: (pas tapper).
speedturbo33

surtout que le virtual cup est precis à 2 10eme de s je pense qu à notre niveau ça suffit largement, en outre la nouvelle version integrera des passages intermediaires et conservera l accelerometre, ces données sont ensuite visionnable et recoupable de facon à voir quand on a fait un mailleur temps à un tour donné sur quelle partie du circuit on s est ameliorer: c est à mon avis un outil permettant de s améliorer. De plus sur la nouvelle version tu pourras creer ton propre "circuit" (tout le monde a sa petite route tranquille fetiche...).
En tout cas la prochaine journée circuit ou il y aura des gars avec alfano je monterai avec eu pour comparer virtual cup.
Arnaud

Message par Arnaud »

Mon avis là-dessus est mitigé. Au début j'ai flashé sur le soft et l'esprit communautaire, j'allais acheter un alfano puis au dernier moment j'ai changé pour prendre un PDA+GPS... j'ai envoyé plein de mails aux gars avec des idées d'évolutions, des remarques sur le soft, etc... pas toujours de bonnes idées mais c'est l'avantage d'une communauté, libre à eux de faire le tri.

Sauf que maintenant que c'est devenu payant ceux qui ont, chacun à son niveau, contribué à débugger la première version ne sont plus bons du jour au lendemain qu'à payer le tarif normal, "plein pot". Donc ça non je n'apprécie pas trop... A la limite cela aurait été 20 ou même 30 Euros pour la dernière version du soft (et encore, si elle est moins "boudouille" que la première niveau ihm), sans limite de temps pour l'utilisation je suis ok, mais 25€ par an... il faut remettre un peu les choses à leur place...

Bon, ceci dit, c'est un très bon soft, même "amateur"... et maintenant... j'ai le pda/gps... :D. Bref, pour le moment je n'en sais rien, mais j'ai donné mon avis :jap:
michelmk2

Message par michelmk2 »

speedturbo33 a écrit :En tout cas la prochaine journée circuit ou il y aura des gars avec alfano je monterai avec eu pour comparer virtual cup.

je me suis également amusé à comparer mes temps Virtual cup par rapport aux videos onboard et effectivement les temps fournis par le GPS sont vraiement réaliste à 1 ou 2 dixieme près. (j'avais vraiement des doutes pourtant)

mais tu as raison à nos niveau oups.. à mon niveau ça me suffit largement :)
speedturbo33

Arnaud a écrit :Mon avis là-dessus est mitigé. Au début j'ai flashé sur le soft et l'esprit communautaire, j'allais acheter un alfano puis au dernier moment j'ai changé pour prendre un PDA+GPS... j'ai envoyé plein de mails aux gars avec des idées d'évolutions, des remarques sur le soft, etc... pas toujours de bonnes idées mais c'est l'avantage d'une communauté, libre à eux de faire le tri.

Sauf que maintenant que c'est devenu payant ceux qui ont, chacun à son niveau, contribué à débugger la première version ne sont plus bons du jour au lendemain qu'à payer le tarif normal, "plein pot". Donc ça non je n'apprécie pas trop... A la limite cela aurait été 20 ou même 30 Euros pour la dernière version du soft (et encore, si elle est moins "boudouille" que la première niveau ihm), sans limite de temps pour l'utilisation je suis ok, mais 25€ par an... il faut remettre un peu les choses à leur place...

Bon, ceci dit, c'est un très bon soft, même "amateur"... et maintenant... j'ai le pda/gps... :D. Bref, pour le moment je n'en sais rien, mais j'ai donné mon avis :jap:

pour ceux qui avaient l ancienne version et qui se preinscrivaient c est 15 euros ;)

au fait la nouvelle version permet la mesure du 0 à 100 km/h(en cours de developpement)
Image
pour 25 euros par an ::::
PacolePain

Message par PacolePain »

euh... attend... c'est 25€...... par an!?

c'est une license temporaire ???! :-o

ah oui, là ca le fait moins... quand j'achète un logiciel, j'aime bien que la license soit définitive... déçu sur ce coup.
speedturbo33

quand tu prends canalsatellite tu payes pour un mois...apres rien ne t empeche d utiliser l ancienne version qui était gratuite, perso je trouve ça normal vu que le logiciel est en permanence modifié (le programmeur a crée un forum pour faire part des améliorations à apporter sur le logiciel), et je trouve ce logiciel vraiment ludique
Arnaud

Message par Arnaud »

speedturbo33 a écrit :quand tu prends canalsatellite tu payes pour un mois...apres rien ne t empeche d utiliser l ancienne version qui était gratuite, perso je trouve ça normal vu que le logiciel est en permanence modifié (le programmeur a crée un forum pour faire part des améliorations à apporter sur le logiciel), et je trouve ce logiciel vraiment ludique

Sauf que là il ne s'agit pas d'avoir la TV avec des programmes qui coutent cher... il s'agit juste d'un shareware. C'est le premier shareware que je vois pour lequel il fait payer un abonnement à l'année en tous cas :D. L'abonnement annuel à ce shareware est presque aussi cher que l'abonnement à un antivirus, qui est un produit pro avec une réelle valeur ajoutée tous les ans. C'est là que je ne comprend pas leur méthode...
J'ai peur qu'en 2007 ils aient du monde, et qu'en 2008 les gens se débrouillent avec l'ancienne version. Mais j'espère me tromper pour eux. (Et de plus rien ne dit que je ne le prendrais pas :::: )
PacolePain

Message par PacolePain »

speedturbo33 a écrit :quand tu prends canalsatellite tu payes pour un mois...apres rien ne t empeche d utiliser l ancienne version qui était gratuite, perso je trouve ça normal vu que le logiciel est en permanence modifié (le programmeur a crée un forum pour faire part des améliorations à apporter sur le logiciel), et je trouve ce logiciel vraiment ludique

Si la nouvelle version vaut le coup, je rachète la nouvelle version, point barre... mais qu'on m'OBLIGE a payer tous les ans... non!

désolé, mais "à mon époque", on était pas lié par les couilles aux logiciels qu'on achetait et c'était très bien! si j'avais photoshop 4.0 je pouvais le garder toute ma vie si ca me suffisait... après si je voulais passer à Photoshop 7.0, ben je re-payais, c'est tout!
Zdesign

Message par Zdesign »

PacolePain a écrit :

Si la nouvelle version vaut le coup, je rachète la nouvelle version, point barre... mais qu'on m'OBLIGE a payer tous les ans... non!

désolé, mais "à mon époque", on était pas lié par les couilles aux logiciels qu'on achetait et c'était très bien! si j'avais photoshop 4.0 je pouvais le garder toute ma vie si ca me suffisait... après si je voulais passer à Photoshop 7.0, ben je re-payais, c'est tout!

+1 :II:
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
Goune

Message par Goune »

:-o :-o :-o

t'as payé photoshop... :gurk: :gurk: :gurk:

je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis OK pour payer régulièrement pour un "service" mais un soft... je l'achète dans une version... et non pas une version + X années de mise à jour...

enfin, je trouve la méthode assez discutable. En revanche, je ne discute pas le fait que le soft soit payant...
ici, ça ne me fait pas pensé à un achat mais à une location... à l'année...
Arnaud

Message par Arnaud »

Goune a écrit :En revanche, je ne discute pas le fait que le soft soit payant...

Tout à fait d'accord, c'est la moindre des choses.
PacolePain

Message par PacolePain »

[quote="Goune"]:-o :-o :-o

t'as payé photoshop... :gurk: :gurk: :gurk:

quote]

Mais c'est évident! pas toi ? :gurk:

tout à fait d'accord pour dire que leur travail mérite salaire! ;)
alanoo

Message par alanoo »

Arnaud a écrit :
Goune a écrit :En revanche, je ne discute pas le fait que le soft soit payant...

Tout à fait d'accord, c'est la moindre des choses.

Attention, je discute pas non plus ce fait là, j'apprécie juste pas la manière dont ca a été fait surtout après avoir bien profité d'une (trop ?) bonne publicité communautaire en préchant le côté sympa, c'est juste ca ;)
MER IL EST FOU §
Répondre