J'ose une question jantes

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

A ce prix-là, presque 2 fois moins cher que les TD, il n'y a pas de miracle.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VX'er

Message par VX'er »

Pour la visserie déportée, le principe c'est ça:

Image

La vis porte à plat sur son cone ou sa demi sphère. Seuls les axes sont décalés mais perpendiculaires à la surface d'appui et pas de travers.
WB les a utilisé en course avec Slicks. Et moi je suis en OZ depuis 9 ans sans problèmes.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

tiwill a écrit :
speedster762 a écrit : Pour du 7x16 et25 et 8x17 et35 ça passe sur les Speedys normalement ... c'est juste à l'arrière où la roue va être 2 mm de plus que la T.D. à l'intérieur, ça risque quand même de passer TRES près du chassis côté intérieur !!!!
il me semble que je suis en 7x16 ET25 et 8x17ET35 et ca passe avec des R888 215/50/16 Av et 245/40/17 Ar

bon ça frotte un peu par fois à l'arrière :(
Tu as du 245 a l arrière??
Et en 215/50/16 devant?
on pense à vous
tiwill

Message par tiwill »

OUI :jap:
Ex TTiste, passé au light
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

VX'er a écrit :Pour la visserie déportée, le principe c'est ça:

Image

La vis porte à plat sur son cone ou sa demi sphère. Seuls les axes sont décalés mais perpendiculaires à la surface d'appui et pas de travers.
WB les a utilisé en course avec Slicks. Et moi je suis en OZ depuis 9 ans sans problèmes.
On parle bien du même système ... Je reste convaincu que les contraintes qui s'appliquent à la pointe du cône orange ne dont pas les mêmes de chaque côté de l'axe, c'est même le principe du bazar, donc le terme "de travers" n'est pas le bon, je retire, il faut parler d'asymétrie plutôt ...

La dernière fois que j'en ai vendu ça m a coûté 4.000€, depuis j'arrête ... :jap:

Après chacun fait ce qu'il veut avec son auto c'est clair ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Beedee

Message par Beedee »

Bon pour en revenir à mes petites jantes et rebondir sur la réponse de senior, j'ai vu ces jantes Mak pour la première fois sur une Exige de course, je me suis donc dit qu'elles étaient adaptées à la piste, et pas de simples bouts d'alu pour tuner. C'était aussi un peu le but de mon post : sont elles de qualité ?

Le poids ne me semblait pas délirant, mais ce sont des données "Italiennes"...

Mon Speedy est seulement pour mon plaisir, je n'en tire pas encore toute la quintessence, mais même sur la piste j'ai envie qu'il me plaise. J'accorde donc aussi de l'importance à leur look.

Par contre un doute m'habite :
Si j'ai bien lu les post dédiés aux jantes, les roues arrière d'origine sont 7.5" ET 36. Les jantes préconisées TD sont 7,5" ET30, soit si j'ai compris comment se mesure l'ET, elles élargissent de 6mm de chaque côté. Est-ce voulu ou subi ? Me trompe-je ?
Si je prends des 8" ET 35, je suis sensé avoir un déport similaire aux jantes d'origine à 1mm prés, et 0,5"*2,54/2=6.35 mm de chaque coté (ou plus exactement 6,34\6,36 car l'ET est différent d'1mm). Me trompe-je à nouveau dans mes calculs ?
Beedee
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

La fonderie TD est faite pour passer à peu près tous les freins, et tant qu'à faire pour la piste autant élargir les voies plutôt que les réduire ... c'est donc voulu ...

Tes calculs sont corrects, le souci risque donc de se poser à l'arrière côté châssis, on est plusieurs à avoir constaté des frottements en ET35 (parfois en 33 c'est déjà juste alors ...)
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Beedee a écrit :... si j'ai compris comment se mesure l'ET...
Tu sembles avoir bien compris :D

Le diagramme ci-dessous pourra aider d'autres forumeurs qui ne sont peut-être pas dans ton cas

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
kiljoa

Message par kiljoa »

par contre le schéma de la visserie décalé est bien pourrit...
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
Répondre