Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue durée

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue durée

Message par senior »

In : automotivpress 21.10.2015


Après la lecture de ce long article, il ne vous restera plus qu'à vous mettre en chasse :D
http://www.automotivpress.fr/essai-clas ... -996-2002/


Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par Casimir »

Très convaincant, complet et objectif (les défauts ne sont pas omis) cet article. :jap:

A compléter par la lecture de l'expérience de joe sur sa GT3 avec des comptes-rendus très complets eux aussi :II:
http://supervroum.free.fr/NewForum/view ... f=1&t=5936
et
viewtopic.php?f=17&t=25836&start=540
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
speedturbo33
Messages : 31958
Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
Localisation : +bordeaux

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par speedturbo33 »

Perso je n'arrive pas à me faire à cette ligne. Je trouve ça vraiment quelconque, limite moche.
on pense à vous
senior
Premier Sinistre
Messages : 120587
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par senior »

Je suis dans le même cas et c'est dommage car c'est très probablement une bonne auto.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par toutenglisse »

Vois n'y connaissez rien :D
C'est sobre voilà :mygod:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par bad boy »

Suffit de ne pas faire d'erreur de casting. Moi je l'aime bien en targa ou en cabriolet.
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33521
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par OR_07 »

pour la ligne on parle d'une auto de 15 ans, c'est donc relatif :D
en phase 2 elle est quand meme potable. reste l'interieur :? mais y'a des combinaisons couleurs/materiaux qui passent pas trop mal :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par CaptainBigleux »

moi c'est vraiment l'intérieur qui me bloque. Déjà niveau design qui a très mal vieillit, quoique ça peut encore passer suivant les config... mais surtout la position de conduite que je trouve dégueulasse et sans support.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par schlass »

pour l'intérieur, ça fait vraiment daté, très représentative du début des années 2000.

reste le GPS d'origine tout pourri, alors que faire: en monter un plus performant et utilse et stocker l'ancien, où bien rester full stock?

en turbo / 4S la ligne extèrieure passe bien :D
Call me casper
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33521
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par OR_07 »

schlass a écrit :
en turbo / 4S la ligne extèrieure passe bien :D
commen tu sais ? :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Zing
Messages : 52220
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par Zing »

qd je vois qu'on peut trouver une 997s 3.8 garantie chez un pro reconnu près de chez moi à 34k, ça me freinerait pour acheter une 996 :/
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par schlass »

Zing a écrit :qd je vois qu'on peut trouver une 997s 3.8 garantie chez un pro reconnu près de chez moi à 34k, ça me freinerait pour acheter une 996 :/
ceux qui ont 22K€ à mettre dans une voiture n'ont pas forcément 34K€...
sinon on roulerait tous en speedy turbo
Call me casper
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par schlass »

OR_07 a écrit :
schlass a écrit :
en turbo / 4S la ligne extèrieure passe bien :D
commen tu sais ? :D
:D
Call me casper
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33521
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par OR_07 »

j'aimerai être sur que je sais que tu sais, mais j'en suis pas sur :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par toutenglisse »

schlass a écrit :
Zing a écrit :qd je vois qu'on peut trouver une 997s 3.8 garantie chez un pro reconnu près de chez moi à 34k, ça me freinerait pour acheter une 996 :/
ceux qui ont 22K€ à mettre dans une voiture n'ont pas forcément 34K€...
sinon on roulerait tous en speedy turbo

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par toutenglisse »

996 phase 2 Mo30 et M220
Avec un Scart
A 25 k€ cest quand même un sacré rapport prix perf caractère

Mais moins qu'un Z4M :smoke:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par schlass »

certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
Call me casper
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par bad boy »

En fait le vrai problème avec cette voiture ce sont les feux avant. Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par CaptainBigleux »

bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulais accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
Dernière modification par CaptainBigleux le jeu. oct. 22, 2015 3:36 pm, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Casimir
Mangeur d'enfants
Messages : 35705
Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation : +L'Isle aux Zenfants

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par Casimir »

CaptainBigleux a écrit :
bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
la vraie faute c'est "boxster" non? ;)

@Schlass : tu as quelque chose à nous présenter ou pas, j'aimerais moi aussi être sur qu'OR sais que tu sais, mais je n'en suis plus sur. :areuh:
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par bad boy »

CaptainBigleux a écrit :
bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
Juste une faute de frappe :jap: (et surtout de relecture avant de valider l'envoi :oops: )
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
bad boy
Messages : 15192
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par bad boy »

Casimir a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
la vraie faute c'est "boxster" non? ;)

Là c'est intentionnelle :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par jerome_tlse »

:II: tres bon article...
extremex
Messages : 4388
Inscription : mer. mai 25, 2005 7:07 pm
Localisation : +paris

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par extremex »

schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
On parle pas d'UN m3 là... Là où je trouve une 996 datée, je trouve qu'un Z4M a conservé une certaine modernité stylistique...
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par CaptainBigleux »

bad boy a écrit :
CaptainBigleux a écrit :
bad boy a écrit :Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter
Tu as hésité entre singulier/pluriel et tu as fait un mix des 2 ?
Si tu voulaient accorder avec "incultes" c'était confondent. Sinon, et à mon sens la plus logique, tu accordes avec "grande partie" et c'est confond.
Juste une faute de frappe :jap: (et surtout de relecture avant de valider l'envoi :oops: )
et l'arroseur arrosé je viens de corriger une énoooorme faute dans ma réponse...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par CaptainBigleux »

extremex a écrit :
schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
On parle pas d'UN m3 là... Là où je trouve une 996 datée, je trouve qu'un Z4M a conservé une certaine modernité stylistique...
je trouve même qu'il se bonifie avec le temps. Je me souviens que je n'aimais pas du tout quand il est sorti, le Z3 était beaucoup plus réussi, alors que je trouvais le Z4 trop torturé... et au final en 2015 le Z3 (cab, pas coupé c'est à part) vieillit beaucoup moins bien que le Z4.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
schlass
Messages : 22342
Inscription : ven. oct. 05, 2012 1:39 pm
Localisation : + buxy (71)

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par schlass »

extremex a écrit :
schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux
On parle pas d'UN m3 là... Là où je trouve une 996 datée, je trouve qu'un Z4M a conservé une certaine modernité stylistique...

va dire cela à une femme :D
même si je suis d'accord avec ton point de vue :jap:
Call me casper
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par toutenglisse »

schlass a écrit :certe mais en 996 madame ne dira pas que ta bagnole fait raquaille des banlieux

Depuis quand les gonzesses décident pour nos autos ?

Ah oh depuis qu'elles les payent :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur
Messages : 17009
Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
Localisation : +toulouse-France

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par toutenglisse »

bad boy a écrit :En fait le vrai problème avec cette voiture ce sont les feux avant. Une grande partie d'incultes la confonde avec le boxter

La phase 2 de l'essai a des phares qui lui sont spécifiques :gurk:

T'es pas en forme le bad :D
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Re: Retour sur la Porsche 996 ph.2 pour un essai longue duré

Message par CaptainBigleux »

c'est certes mieux en phase 2, mais ça reste plus proche d'un boxster que d'une 997.

Mais ce n'est fondamentalement pas le problème, c'est un tout, c'est la voiture de la "rupture" d'après les intégristes (feux, fin du moteur air, design général aseptisé...)
Sauf que petit à petit la voiture détestée remonte dans les coeurs. Elle a de vraies qualités.
Moi je ne pourrais jamais la considérer en potentielle dans le garage principalement à cause de l'intérieur qui reste un critère important (après on passe plus de temps assis dedans qu'à la regarder devant le bar, enfin dans mon cas lol)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Répondre