Choix Sportive 4 places-30ke
Re: Choix Sportive 4places-30ke
Pour l'Evo X j'en ai eu une et c'est une tuerie mais, il y a un mais. Il faut un gros budget entretien. Les 4 pneus ne tenaient que 8000Kms ,l'embrayage compte 50 000Km si TC SST prévoit un billet de 2500-3000€ pour le changer, les disques avant coutent 1000€. Un plein se vide en 300-350 Km. Bref cette voiture est formidable mais elle est bien plus chère que les autres à entretenir. 
Merci pour ce retour intéressant
Dommage pour l'entretien car il faudrait au moins que les perfs en valent la chandelle , ce qui n a pas l air d être le cas au regard de la "concurrence" citée hormis la Subaru bien sûr
Dommage pour l'entretien car il faudrait au moins que les perfs en valent la chandelle , ce qui n a pas l air d être le cas au regard de la "concurrence" citée hormis la Subaru bien sûr
-
CaptainBigleux
si je devais faire ce choix aujourd'hui j'hésiterais entre :
Megane RS
+ "assez discret" (si pas en jaune) tout en étant assez exclusif, bien au quotidien, bien au nurb, top chassis...
- moulin un peu tdi, intérieur.
308 GTI
+ performance pour la taille de moulin, chassis, frein (usage), intérieur, bien tous les jours et le nub, conso
- look extérieur un poil sage (surtout l'avant), "que 1.6" par rapport à la concurrence, frein (coût)
Focus RS (5cyl)
+ collector, moulin, potentiel nurb
- pas très discret au quotidien, pas la plus efficace des tractions, intérieur beurk (pire que la megane!)
135i
+ moulin, potentiel prépa, propu, bien tous les jours et nurb
- besoin de travail sur le chassis (cf expérience sylvain), gueule... ou alors en 235i
(ou 135i coupé ancienne génération pour faire baisser le budget), mais l'aspect 3 portes peut bloquer.
groupe VW, non merci, même si il y a des qualités ça m'excite pas pour faire le chèque.
Donc au final je pense que je prendrais une belle 135i coupé et je garderai un peu de budget pour une optimisation.
Megane RS
+ "assez discret" (si pas en jaune) tout en étant assez exclusif, bien au quotidien, bien au nurb, top chassis...
308 GTI
+ performance pour la taille de moulin, chassis, frein (usage), intérieur, bien tous les jours et le nub, conso
- look extérieur un poil sage (surtout l'avant), "que 1.6" par rapport à la concurrence, frein (coût)
Focus RS (5cyl)
- pas très discret au quotidien, pas la plus efficace des tractions, intérieur beurk (pire que la megane!)
135i
- besoin de travail sur le chassis (cf expérience sylvain), gueule... ou alors en 235i
groupe VW, non merci, même si il y a des qualités ça m'excite pas pour faire le chèque.
Donc au final je pense que je prendrais une belle 135i coupé et je garderai un peu de budget pour une optimisation.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Merci pour ce retour ... Franc
P.s : ma femme ayant accouchée hier
, je me donne finalement jusqu à la fin de semaine pour mettre en vente la mps 
P.s : ma femme ayant accouchée hier
Ma prochaine sera 135i ou ix ou dernière S3.
J'ai eu un peu trop de traction ces derniers temps et je suis tenté de revenir à la propulsion ou 4RM !!
J'ai eu un peu trop de traction ces derniers temps et je suis tenté de revenir à la propulsion ou 4RM !!
Tu n'as pas peur de regretter l'efficacite des megane rs et Léon cupra à côté ?
Pourquoi pas un focus Rs vu l budget que tu sembles avoir ?
Sûrement le meilleur compromis en 4rm
Pourquoi pas un focus Rs vu l budget que tu sembles avoir ?
Sûrement le meilleur compromis en 4rm
-
syl20sub81
Je serai curieux de pouvoir comparer avec la focus rs, en effet
Le commercial m avait contacté pour l'essayer , on devait caler un rdv et puis.....le travail
Mais je suis persuadé que C est aussi un très bon outil
Je n aurai pas la contrainte des gamins et des 4 portes quasi obligatoires actuellement, je serai peut être réparti sur une M2 ou une focus Rs
Mais la, je ne me pose pas la question
Le commercial m avait contacté pour l'essayer , on devait caler un rdv et puis.....le travail
Je n aurai pas la contrainte des gamins et des 4 portes quasi obligatoires actuellement, je serai peut être réparti sur une M2 ou une focus Rs
Sinon tu as pensé au Hyundai Genesis Coupé?

Speedster turbo Black Sapphire 4733
" If everything is under control, you're just not going fast enough. " Mario Andretti
" Nulla tenaci invia est via "
" If everything is under control, you're just not going fast enough. " Mario Andretti
" Nulla tenaci invia est via "
Belle gueule mais pas assez performant et 3 portes et ... Hyundai quand même 
Mon bof a 2 enfants en bas âge et ca se passe très bien avec la focus !syl20sub81 a écrit :Je serai curieux de pouvoir comparer avec la focus rs, en effet
Le commercial m avait contacté pour l'essayer , on devait caler un rdv et puis.....le travail![]()
Sinon j'avais plus de budget à mettre et que l'auto n'était pas dehors la journee , c'est celle que je prendrai. D'ailleurs tres étonnement je trouve l'auto assez type survireur même en mode sport .
Vraiment le top cette focus mais ... 45ke
-
CaptainBigleux
j'ai fait 2 tours de nurb au volant de la dernière S3.M@rcosoft a écrit :Ma prochaine sera 135i ou ix ou dernière S3.
Ok c'est bien fini dedans, ok ça marche fort. La sonorité est pas dégueux. C'est plutôt efficace.
Mais les sensations sont très aseptisées comparées à la vitesse sur le compteur, on a l'impression de conduire une traction sousvireuse 95% du temps, le 4RM aide juste un peu en sortie.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Je ne te propose pas les GT86 ou BRZ !
Avec le recul plutôt la BRZ, le SAV la connait peut être mieux que chez toyota...
Avec le recul plutôt la BRZ, le SAV la connait peut être mieux que chez toyota...
Je l'ai lu aussi mais je ne l'ai pas sous les yeux : il me semble que la Léon est en Conti CS5 et non pas CS6 !fix13 a écrit :Le dernier motorsport du mois de juin juillet comparait la Léon 290 chaussée en continental sc 6 à l'A45 amg avec les memes pneus , la Civic avec les csc 6 et la focus RS en sport cup 2 . L'amg et la Civic collent 2 secondes à la Léon et la focus lui en met 3comme quoi l'avis de soleil ayari est sympa mais encore faudrait il essayer toutes les autos de la catégorie avec un autre pneu que le sport cup 2 Vraiment au dessus du lot , vraiment plus cher aussi et ... Rarement utilisé et utilisable au quotidien
La lecture de ce comparatif m'a d'ailleurs bien fait changé d'avis sur la Civic, qu'ils annoncent comme ayant un super châssis.
Le look est particulier, mais j'aime bien de visu en réel : je me suis fait doubler par une blanche ce weekend et le bruit est également plutôt sympa.
A essayer si tu trouves l'occasion, toujours mieux que les essais magazine pour se convaincre!
Ça pourrait être une bonne surprise par rapport à la Leon (ou pas)
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
C'est la 2016, elle n'est pas distribuée en France il me semble.Pilgrim a écrit :Sinon tu as pensé au Hyundai Genesis Coupé?![]()
Oui tu as raison j'ai oublié de rectifié c'est bien le csc 5 et non le 6Pudge a écrit :
Je l'ai lu aussi mais je ne l'ai pas sous les yeux : il me semble que la Léon est en Conti CS5 et non pas CS6 !Ce qui expliquerait mieux les chronos...
La lecture de ce comparatif m'a d'ailleurs bien fait changé d'avis sur la Civic, qu'ils annoncent comme ayant un super châssis.
Le look est particulier, mais j'aime bien de visu en réel : je me suis fait doubler par une blanche ce weekend et le bruit est également plutôt sympa.
A essayer si tu trouves l'occasion, toujours mieux que les essais magazine pour se convaincre!![]()
Ça pourrait être une bonne surprise par rapport à la Leon (ou pas)
À y réfléchir la Civic est certes sympa par son "exclusivité", ses Perf , son turbo à aspect d'atmo, son intérieur très "coursifié" mais elle est encore chère en occase (bonne décote à venir d'ici un an) , l'auto est trop basse de l'avant pour une utilisation quotidienne (c'est déjà chaud avec la mps d'origine) et surtout aux yeux de tout ce que j'ai lu l'arrière est soudé , et ça me semble rédhibitoire pour mon goût de la conduite tout comme la boîte auto
Sinon j'adore le concept du gt86, mais pas vraiment adapte fn voiture principal avec 2 enfants
En fait je sais que dans mon choix il y aura toujours des concessions à faire , mais dans ces concessions aujourd hui celles qui ressortent sont la cupra , la 308 gti et la 135i .
À part si j ai d autres expériences sur les autres autos citées
Je pense aussi que c'est une très bonne auto car elle partage tout avec la Cupra.CaptainBigleux a écrit :j'ai fait 2 tours de nurb au volant de la dernière S3.M@rcosoft a écrit :Ma prochaine sera 135i ou ix ou dernière S3.
Ok c'est bien fini dedans, ok ça marche fort. La sonorité est pas dégueux. C'est plutôt efficace.
Mais les sensations sont très aseptisées comparées à la vitesse sur le compteur, on a l'impression de conduire une traction sousvireuse 95% du temps, le 4RM aide juste un peu en sortie.
La différence est que sur la S3, on peut envisager une reprog à 350cv alors que sur la Cupra, on est déjà au taquet niveau traction avec les 290cv.
Les 4RM typé neutre ou sous vireur comme les S3 ou Golf R doivent surement se conduire différemment pour provoquer la glisse, enrouler.
De toute facon, je ne vais quasi plus sur circuit (en tous les cas avec mes autos) donc le comportement m'ira très bien !
Si tu ne pistes pas, pourquoi ne pas prendre une Cupra sans sub8 ? Les freins de série sont mauvais même sur route ?
Tu as raison mais j'aime bien l'esthétique du pack perfo (ou plutôt je n'aime pas trop la cupra sans) et c'est casi introuvable sans le pack complet (avec freins donc) , déjà Que le pack performance est rare ...extremex a écrit :Si tu ne pistes pas, pourquoi ne pas prendre une Cupra sans sub8 ? Les freins de série sont mauvais même sur route ?
De plus je pense que dans le temps le pack perfo sera un plus pour la revente comme le pack cup des mégane RS
-
speedturbo33
Moulin tdi une m3rs? Ca a bien changé les tdi!CaptainBigleux a écrit :si je devais faire ce choix aujourd'hui j'hésiterais entre :
Megane RS
308 GTI
Focus RS (5cyl)
135i
- besoin de travail sur le chassis (cf expérience sylvain), gueule... ou alors en 235i(ou 135i coupé ancienne génération pour faire baisser le budget), mais l'aspect 3 portes peut bloquer.
on pense à vous
J'ai pas relevé mais puisque tu en parles , je suis bien d'accord que je ne suisnps d'accord avec ça 
3.3 kg/ch
-
kiljoa
Pi mettre nurb partout en + n'a plus aucun intérêt de comparaison du coup 
"La route de l'excès mène au palais de la sagesse" W. Blake
c'est la facelift de 2012 ,officiellement vendu en france en boite auto, 6 mois avant la fin de la production .Gaeldu17 a écrit :C'est la 2016, elle n'est pas distribuée en France il me semble.Pilgrim a écrit :Sinon tu as pensé au Hyundai Genesis Coupé?![]()
il me semble qu'il y a eu 8 exemplaire de vendu .
en tout cas pour "une familiale" j'en suis très content .
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
Si elles n'avaient pas en + leur potentiel Nurb, elles ne pourraient être dans la wishlist de Captainkiljoa a écrit :Pi mettre nurb partout en + n'a plus aucun intérêt de comparaison du coup
-
Gaeldu17
- Inventeur du "---"
Merci pour ces précisions, je ne savais pas.tataye a écrit :c'est la facelift de 2012 ,officiellement vendu en france en boite auto, 6 mois avant la fin de la production .Gaeldu17 a écrit :C'est la 2016, elle n'est pas distribuée en France il me semble.Pilgrim a écrit :Sinon tu as pensé au Hyundai Genesis Coupé?![]()
il me semble qu'il y a eu 8 exemplaire de vendu .
en tout cas pour "une familiale" j'en suis très content .
-
fer de lance
Re: Choix Sportive 4 places-30ke
Moi je dois commencer à vieillir mais je crois que je prendrais la 308. J'ai essayé et j'ai adoré, en plus elle est discrete, tu ne parais pas comme étant un délinquant routier auprès des voisins ( a tort
) elle est pourtant très performante, confortable et malgré tout sympa à conduire !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
senior
- Premier Sinistre
Re: Choix Sportive 4 places-30ke
Je te confirme que tu vieillis puisque moi aussi je choisirais la 308 GTI 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
CaptainBigleux
non non, vraiment oublie l'idée de glisser ou d'enrouler avec une S3, surtout sur route...M@rcosoft a écrit : Les 4RM typé neutre ou sous vireur comme les S3 ou Golf R doivent surement se conduire différemment pour provoquer la glisse, enrouler.
De toute facon, je ne vais quasi plus sur circuit (en tous les cas avec mes autos) donc le comportement m'ira très bien !
extremex a écrit :Si elles n'avaient pas en + leur potentiel Nurb, elles ne pourraient être dans la wishlist de Captainkiljoa a écrit :Pi mettre nurb partout en + n'a plus aucun intérêt de comparaison du coup