Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Genitro

Re: Le coin des Simracers - Assetto, Pcars, Iracing, ...

Message par Genitro »

Les responsables chez Iracing sont répugnants.
Il y a bientôt 2 ans que mon compte Iracing a été ban, je trouve le procédé assez moche vu l'argent investis mais le ban life je l'ai quelque peu cherché avec des collisions par vengeance (oui car les reports ne servent à rien alors c'était simple, on ruine ma course salement, je renvoie la balle, c'était con je sais :jap: )

Le sujet c'est qu'hier un pote à moi avec son compte Iracing est venu chez moi depuis Nice.
Il est full Fanatec et du coup l'idée c'était de lui faire comparer le matos Simagic.
On réinstalle le jeu chez moi, on achète la Porsche cup pour pouvoir la comparer avec ACC.
Et bim le jeu ne veut pas lancer le circuit, on comprends que le ban est lié à mon IP où un truc du genre, ok pas de soucis on jouera pas c'est pas grave...
J'apprends aujourd'hui que son compte est du coup ban a vie aussi car on a essayé de le faire fonctionner chez moi :fight: :fight:

Mais par contre ça a pas posé de soucis quand il a été question de rajouter de la thune sur leur compte pour acheter une caisse !
Mon pote a du coup son compte avec tout le contenu pour 400e environ et encore 1 an d'abonnement dans le cul et une voiture fraîchement payé qu'il aura jamais essayé.

Je me demande si au niveau juridique ils peuvent t'enculer aussi profondément a sec avec des graviers sans rien risquer, c'est vraiment des putes
JCVD

Message par JCVD »

:couic: moche
CaptainBigleux a écrit :Mon tuto bass shakers
https://youtu.be/pCImsrKUkl4
merci, ça me va me remotiver à dépoussiérer le simulateur et enfin fixer mes bass shakers :mygod:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
guillaume92

Message par guillaume92 »

Abusé ce ban. Il doit quand même exister un service client quelque part ? Sinon un Discord / Facebook pour faire un peu de bruit sur le net ?

Sinon j’ai eu 2 courses avec une voiture fantôme qui apparaît et disparaît en permanence :

https://youtu.be/i6Mw_jP10wk

J’ai capté le replay mais en live la voiture s’envolait et retombait devant moi. Sympa pour la concentration :)
Dernière modification par guillaume92 le mar. nov. 22, 2022 9:18 pm, modifié 1 fois.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Genitro

Message par Genitro »

Après un premier mail de mon pote ils ont pas bougé et j'en ai refait un où j'ai fait la carpette et ils ont daigné lui rendre son accès quand même :maître:
guillaume92

A minima un peu d’écoute. Bien joué même si un ban life est quand même un truc exagéré au regard des sommes investies.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

JCVD a écrit ::couic: moche
CaptainBigleux a écrit :Mon tuto bass shakers
https://youtu.be/pCImsrKUkl4
merci, ça me va me remotiver à dépoussiérer le simulateur et enfin fixer mes bass shakers :mygod:
plus je roule avec plus je regrette de les avoir laisser trainé sur l'étagère si longtemps.
Ca fait pas aller plus vite, mais c'est un vrai plus en immersion.
Tu te sens connecté à quelque chose, pas sur un tapis volant. ce We je démarre une partie en oubliant de lancer simhub. Bordel ça fait tout drôle sans maintenant, j'ai vite lancé.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

je savais pas que tu étais life ban !
c'est rude. Je me suis déjà pris quelques report pour tes actions bêtes de vengeance inutiles. Mais j'ai jamais eu plus qu'un message warning par email. Même pas de ban temporaire.
alors un life ban, et carrément sur ton IP ! (bon, ça ça peut se contourner)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Genitro

Message par Genitro »

Outre la physique qui me plaît que moyennement, je pourrais pas revenir sur un jeux compétitif sans moyen de sanction sur tout ce qui est manoeuvre sale qui te bousille la course, je suis trop rageux sinon :gurk:
Je fais régulièrement les reports sur LFM et du coup j'ai jamais fais un coup de Vengeance, d'ailleurs vaut mieux pas, le ban life arrive au 2eme coup comme l'insulte en tchat.

J'avais cette curiosité de me dire, maintenant que vaut le ffb sur ce matos (je crois qu'en plus simagic est partenaire de Iracing )
Mais c'est pas bien grave, heureusement pour mon pote en tout cas ça aurait été scandaleux
CaptainBigleux

débat compliqué et tellement subjectif la physique/ressenti dans tous ces jeux.

ACC j'ai pas trop accroché, je sentais bien les pneus, les limites... mais pas les transferts de masse et le freinage.
iracing c'est plutôt l'inverse. Et globalement un super feeling du train avant.
RF2, peut être le mieux sur les dernières caisses, mais je l'ai pas encore assez roulé.

Et puis ça dépend de beaucoup de paramètres.
Le volant
les réglages du volant
La voiture/circuit
Le setup de la voiture (feeling tellement différent entre hier en TCR fixed, et là en open setup pure)
Les habitudes et préférences
...

Dommage quand même que tu ne puisses pas te refaire un avis, entre tous les changements sur iracing depuis le temps, et ton nouveau volant. iracing fait beaucoup ressentir les suspensions, pas les pneus, et en DD ça marche plutôt bien.
guillaume92

Je viens de démarrer en Porsche GT4 et mes chronos après 1H de roulage sont garés à 2 secondes des meilleurs temps. Je m'attendais pas à autant mais normal je découvre...

J'ai installé VRS (moins bien que Motec mais il y a des référentiels de chronos / telemetrie) et je vois que je freine dégressif en tapant les freins à 100% micro plateau puis dégressif, là où le best lap de référence utilise maximum 75% de la puissance de freinage et termine avec des variations de pression ? :voyons:

Je comprends pas bien le concept, je veux bien quelques virages où on assoit la voiture mais un freinage bout de ligne droite on tape les freins dans la vraie vie sur une GT4 ? J'en ai jamais roulé IRL mais ça parait logique non ?
Genitro

Message par Genitro »

C'est le côté rigolo que je trouve à la petite guerre entre ACC et Iracing.
L'un reprochant a l'autre sa gestion du freinage.
J'avais déjà eu une discussion avec quelqu'un qui me disait qu'en réel justement on ne tapait pas les freins à fond à 100% et que donc Iracing était bien plus vrai au final.

Personnellement avec la KTM en semi si je tape les freins à fond volant droit a haute vitesse je ne vais pas bloquer les roues donc avec des auto de courses en slick et avec ABS je suis convaincu que les pilotes tape comme des brut et c'est aussi ce que me dis César Gazeau (pilote pro GT3 Audi) quand on en discute sur ACC
Le freinage est plus compliqué à gérer sur Iracing c'est une certitude mais je pense que leur physique surtout sur des abs dernières génération de course est a la rue.
Par exemple tu peux bloquer les roues sur une Porsche cup a 250+ sans soucis :gurk:
Après sur Acc il y a un manque de sensation de travail des pneus dans le volant lors des feinages comme rf2 par contre
CaptainBigleux

pas de gueguerre de mon coté, j'aime gouter à tout. Plus on a d'offre plus ça fait bouger le marché.

J'ai essayé ACC, j'ai pas continué principalement car il est dégueulasse en VR.
Mais sur le peu que j'ai essayé je n'ai pas aimé le ressenti.
Je ne parle pas de réalisme, iracing n'est pas parfait.
Mais dans ACC je ne sentais pas les freins et le trains avant comme je le sens dans iracing.
RF2 c'est intéressant, mais faut que j'y passe plus de temps.
Genitro

Message par Genitro »

Il en faut pour tout les goûts et tu es quelqu'un de mesuré.
Mais il y a quelque groupies d'Antotitus qui sont d'une malhonnêteté intellectuelle un peu grasse.
Je comprends qu'on puisse se suffir d'Iracing c'est le plus complet de tous.
Je regrette vraiment que la branche Porsche cup sur ACC LFM soit déserte et je pense m'investir dans le BTCC Rfactor en plus du GT3.
CaptainBigleux

je déteste coach22eme. Sur le ressenti des caisses quand il présente du nouveau contenu, il est assez juste. Et d'ailleurs il se détache de plus en plus de iracing pour RF2.
par contre son attitude en course est détestable. Je l'ai bumpé comme un connard... mais c'est quand même la faute de l'autre.

Mais bon je le déteste pas autant de phildecacaracing. Le megalo pseudo thérapeuthe qui se prend pour un champion, dénigre tout le monde, alors qu'il ne sait pas prendre une corde.

Bon... mon abo iracing expirait ce matin. J'ai repris un an avec le BF...
Genitro

Message par Genitro »

Titus donne un exemple minable de l'attitude a avoir en piste et ça donne des kamikazes en course qui prennent exemple sur lui...
Je partage complètement ton avis sur Phildecarracing.
Du contenu bâclé, sans recherche ni boulot derrière, des informations erronés où partiels, mais toujours le besoin de se mettre en avant et d'asséner ces vérités digne de discussion de comptoir.

A côté de ça tu as tellement plus qualitatif a l'étranger où race clutch media où tu sens que les mecs ont bossés derrière.
Aussi vu une vidéo récente intéressante sur l'explication des besoins en nm sur les DD avec études des graphiques de pics de nm relevé en piste.

C'est quand même autre chose que ce gus qui fait un tableau excel avec les différentes offres de volant, le prix et juste les nm et qui analyse ça de manière empirique...
CaptainBigleux

je suis en sous marin sur son discord avec un compte backup (le premier a été banni rapidement).
C'est à mourir de rire, ou à perdre foi en l'humanité.

race clutch ça démarrait bien, ça parlait assez sérieusement, des moyen de production.
Mais je trouve que depuis quelques vidéos ça part en cacahuètes. Des titres putaclic et le fond de plus en plus léger.
guillaume92

Genitro a écrit :C'est le côté rigolo que je trouve à la petite guerre entre ACC et Iracing.
L'un reprochant a l'autre sa gestion du freinage.
J'avais déjà eu une discussion avec quelqu'un qui me disait qu'en réel justement on ne tapait pas les freins à fond à 100% et que donc Iracing était bien plus vrai au final.

Personnellement avec la KTM en semi si je tape les freins à fond volant droit a haute vitesse je ne vais pas bloquer les roues donc avec des auto de courses en slick et avec ABS je suis convaincu que les pilotes tape comme des brut et c'est aussi ce que me dis César Gazeau (pilote pro GT3 Audi) quand on en discute sur ACC
Le freinage est plus compliqué à gérer sur Iracing c'est une certitude mais je pense que leur physique surtout sur des abs dernières génération de course est a la rue.
Par exemple tu peux bloquer les roues sur une Porsche cup a 250+ sans soucis :gurk:
Après sur Acc il y a un manque de sensation de travail des pneus dans le volant lors des feinages comme rf2 par contre
Sur les voitures que j’ai essayé / possédé, on tape les freins comme un âne en Exige semi-slicks, Ariel Atom sauf passé 200, 991 GT3RS, proto 2l en slick, FR 2.0 …

J’aime la course et la compétition IRacing mais j’ai du mal avec les freins. J’ai du augmenté la course de pedale de frein pour ce jeu.

Par contre je suis d’accord on sent mieux le travail du pneu sur les fins de freinage avec du volant là où ACC remonte la même chose sur la durée du freinage hors ABS
guillaume92

En fait sans ABS, on bloque les roues à partir de 75% de freinage et jusqu’à 90% dans IRacing . (J’ai testé plusieurs voitures en test drive)

C’est plutôt debile car en slicks à plus de 200, je veux bien que la voiture se déséquilibre mais un blocage immédiat avec meme pas la pedale au fond…

Dans le Fanalab, je suis passé à Max en BRF et j’ai mis les 2 élastomère les plus dur sur le v3.

C’est mieux mais j’aime toujours pas le concept de freiner à moitié comme une « fiotte ».

A priori le V3 ne fait que 40 kg de force mécanique au max même s’ils annoncent 90kg, c’est la capacité du capteur :couic:

Je me tâte à revendre le V3 et prendre un P2000 car ça tue un peu le réalisme pour moi.

Le Funyo était entre 80 et 100kg, j’ai envie de retrouver cette résistance en fait.
Genitro

Message par Genitro »

La nouvelle roue en 300mm ronde simagic me fait de l'oeil c'est la même taille que la KTM :branlo:
Pour le freinage oui c'est ce que je pense aussi, si t'as une répartition correcte et du grip sur les pneus à haute vitesse pour bloquer ...
rueda

Message par rueda »

En appuyant comme un sourd, n'importe quelle auto de course peut bloquer ses roues. Mais ça n’a rien de réaliste en effet, déjà on a un cerveau qui nous empêche de le faire, et à l’attaque de la pédale, l’inertie à vaincre fait qu’il faut vraiment y aller comme un con.
Sur la plupart des simu, c’est effectivement délicat le freinage.
On ne pourra jamais avoir quelque chose de correct sur ce point en simu, car ce qui fait les sensations d’un freinage dans la réalité, c’est les G encaissés, et l’oreille interne, le retour dans le volant et dans la pédale est pratiquement nul contrairement à l’impression que l’on peut parfois avoir.

Après, avoir une pédale dure comme une brique en simu (autant que celle de certaines autos de courses), c’est pas très réaliste non plus, car dans la réalité, la décélération aide pour au moins la moitié de l’effort appliqué sur la pédale.
Sur une F1, les 200kg à mettre sur la pédale seraient intenable sur un GP avec les maigres guiboles qu’ont les pilotes ! Avec 5G de décélération, ça devient faisable (même s’il faut être un athlète), rien qu’une jambe pèse plus de 65kg avec cette décélération.

Snif, ça me manque la simu… :cry:
CaptainBigleux

Genitro a écrit :La nouvelle roue en 300mm ronde simagic me fait de l'oeil c'est la même taille que la KTM :branlo: .
Il va craquer ! Avec ce beau setup il te faut 2 roues de toute façon :OO:
CaptainBigleux

C'est marrant que vous parliez de freinage aujourd'hui.
J'ai justement reçu ça ce matin :
Image

Et je suis super content.
Déjà l'objet en lui même est super beau, mais surtout ça fait bien qualité, plus qu'un v3.
L'accélérateur est smooth, le damping apporte un vrai plus vs le tlcm.
L'embrayage à cran est top et même sans réglage le point de patinage tombait bien pour ma tcr iracing.
Le frein.... alors le frein.... faut aimer les courses assez longues.
C'est plus long que sur le tlcm. Mais je peux raccourcir en changeant la position de l'axe sur la barre verticale. Pour l'instant c'est au medium. C'était légèrement déconcertant au départ. Mais en fait c'est plutôt mieux. Le point de blocage tombe également assez bien avec le point physique où ça se durcit vraiment. Du coup c'est assez facile de taper dedans, puis de faire du dégressif avec la longue course.
Néanmoins je vais essayer un cran plus court.
Bref c'est difficile à expliquer. Je peux pas dire que je suis direct plus rapide, comme tout changement il va falloir s'habituer. Mais tout de suite ça paraît plus naturel, plus facile à moduler.
A voir aussi si je passe le ressort et /ou ma gomme élastomère en plus rigide. Deja je l'ai senti passer cette demi heure de course... peut être qu'en raccourcissant la course, et en donnant un peu d'angle à la plaque elle même ca sera un peu moins droit et plus confort.
Y a plein de réglages, va falloir jouer de la clé, mais pas trop non plus, parfois le mieux est l'ennemi du bien
CaptainBigleux

En complément je vois ai retrouvé cette vidéo très intéressante d'interviews de pilotes réels de gt3 qui parlent de leur setup frein en sim racing.
https://youtu.be/XNot6nWEPAo

Comme Rueda l'explique, ils mentionnent presque tous l'importance de la G force du corps au freinage qui aide à appuyer plus fort. Et que du coup la plupart ne mettent pas si dur que ça en simracing, et avec suffisamment de course pour pouvoir bien doser le dégressif.
Après ça reste à chacun de trouver ce qui lui plaît
Perso j'ai écarté le invicta car je lisais que c'était très raide et très court, je sentais que ca ne me plairait pas. Je pense que le moza me convient mieux
Genitro

Message par Genitro »

Très intéressant, je n'avais pas vu et j'ai essayé de retranscrire au mieux sur le P2000 ce que je ressentais en feeling sur la KTM (qui a un système de freinage typé course sans mastervac et avec pédale box)
Et sur le soft je n'ai pas les valeurs de kg mais sur la barre je dois être environ à 70% du max possible des 100kg du load cell , donc je suppose que je met 70kg je sais pas si c'est si simple :?

Après y a forcément bcp moins de course que sur une voiture classique mais néanmoins plus que ce qui est laissé présager sur le pédalier Asetek d'après ce que je vois.
Après pour le freinage je le redis pour avoir pu expérimenter des freinages a 230+ au Castellet (ce qui est pas non plus courant sur les circuits) il y a peut être une part dans mon inconscient qui m'empêchait de taper de toute mes forces mais j'avais bien l'impression de taper de toutes mes forces, et tu es obligé de passer au dégressif parceque même si tu n'as pas encore commencer à mettre du volant tu entends après que la vitesse soit cassé les pneus commencé à bloquer légèrement.
Donc si tu ajoute cette force que tu met + les G qui t'aident au freinage je trouve que le blocage en IRL et sur Iracing n'est pas concordant.
kenny40

Message par kenny40 »

Hello les sim racers, ai avancé sur la config me manque plus que le pc a commander et j’ai in peu loupe les offres :-/
Ce serai quoi pour vous une bonne config de depart 2022-23 a « prix raisonnable » pour ACC iracing voire un peu de gaming classique en plus?
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

alors là j'y connais rien :D
si ce n'est que I racing est pas gourmand vs ACC par exemple
voyons ce qu'en disent les vendeurs de chez Darty qui sont ici :areuh:

Genitro a écrit :La nouvelle roue en 300mm ronde simagic me fait de l'oeil c'est la même taille que la KTM :branlo:
Pour le freinage oui c'est ce que je pense aussi, si t'as une répartition correcte et du grip sur les pneus à haute vitesse pour bloquer ...
pourquoi vous prenez pas juste le moyeu avec commandes et un vrai volant dessus ?? :??:

je trouve que leurs roues font toujours un minimum jouet soit un niveau diametre ou toucher... :/
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Genitro

Message par Genitro »

Ben le niveau de finition/qualité des volants chez eux est vraiment top.
Et puis tout est alimenté direct avec le QR sans câble, tu peux absolument tout paramétrer comme l'ensemble des lumières de chaque boutons et du compte tour.
Vraiment je kiff :love:
CaptainBigleux

OR_07 a écrit :
je trouve que leurs roues font toujours un minimum jouet soit un niveau diametre ou toucher... :/
30cm c'est un bon compromis pour su simracing.
et niveau qualité et toucher, les roues simagic ou moza sont vraiment au top.
et puis tu te fais pas chier avec un hub tiers, un cable USB, une autre interface...

Sinon j'ai un peu réglé la position des pédales du moza CRP, j'ai mis un peu d'angle pour que ça soit moins droit, et rapproché la talonnette vers moi. Du coup mes pieds sont moins droits, mieux calés, je peux mieux travailler avec le pied plutôt qu'avec la jambe (et merci aussi le harnais pour ceux qui doutent encore de l'utilité).
Pour l'instant je laisse ressort et elasto en medium, c'est suffisamment raide pour mes gouts actuels. C'est pas plus raide que le TLCM avec les modifs que j'avais faites, mais c'est beaucoup plus progressif, plus naturel
Genitro

Message par Genitro »

https://simucube.com/simucube-activeped ... VWbmc_QRj4

Je veux bien que chez Simucube ils considèrent ça comme révolutionnaire, mais à ce prix ils sont lunaires les gars.
2400e La pédale :-o
Répondre