Nouveau membre - speedster atmo 3092

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Re: Nouveau membre - speedster atmo 3092

Message par Puff92 »

piernico34 a écrit :Ma chance est d'habiter dans le sud de la France, la ou il ne pleut pas, ou presque ...
T'inquiète, il y a la grêle
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
KoRhona

Message par KoRhona »

Simon.C a écrit :J'utilise Zupimages moi : https://www.zupimages.net/

tu postes tes photos sur Zupimages, ensuite le site te donne des liens pour chaque photo.

Tu copies le lien "BBCode (forum)" que tu colles ensuite dans la fenêtre de réponse du forum, à l'endroit où tu veux qu'elle apparaisse dans le texte.

Y a pas plus simple.

et hop, c’est tout propre !
Image
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Simon.C

Message par Simon.C »

Petite ballade, voiture propre, grand soleil, parking quasi vide …

Image
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:love: :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Bô ! :II:
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy

Message par bad boy »

Faut avouer que la ligne de notre jouet favori est intemporelle. :love:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Simon.C

Message par Simon.C »

Me suis fait plaisir aujourd’hui, j’ai fait une chouette rencontre et j’ai peut-être déniché un truc sympa pour vous.

Je suis tombé cette semaine sur une annonce pour des accessoires d’origine pour le Speedster. Rien de foufou, mais je trouve que c’est sympa. État neuf ou quasi, ils sont stockés depuis 20 ans.

Image

2 sacs de sport neufs, une sacoche avec les produits d’entretien d’époque et une housse d’intérieur jamais utilisée. En « cadeau », j ai eu le droit à un boitier d’alarme avec la précision « je ne sais pas si ca marche ». Si ca intéresse quelqu’un.

J’ai acheté cela à un professionnel qui était garagiste Opel dans les Ardennes belges. Il a lui même vendu et entretenu des Speedster, et a au moins possédé 3 atmo et un turbo.
Actuellement, il a des Lotus (au moins 2, dont une Elise dernière edition qu’il fait entretenir chez Verhiest, donc il traverse tout le pays à chaque fois), une mx5 (en vente), une kadett en préparation pour la course, et d’autres voitures que je n’ai pas eu le temps de reconnaitre dans le garage. C’est lui qui a revendu un Speedster à Oliv_Speedster début de l’année, celui que je lui avais renseigné (viewtopic.php?f=15&t=32568&p=1528218#p1528218).

Donc, le vendeur est hyper sympa, avec un petit côté « geo trouvetou », on papote un peu du coup, et il me dit qu’il lui reste deux phares avant de Turbo à revendre, sans qu’il ait trop le temps de s’en occuper. Bref, je lui dis que je les proposerai au forum pour lui.

Ils ne sont pas neuf, ils sont à réparer. Les plexi sont absents (150euros pièces chez Delage). Par contre, les coques plastiques sont en bel état. Esthétiquement, rien à dire sauf un peu de poussières. Il manque une patte de fixation au niveau du bord inférieur. Toutes les optiques sont en bon état et les vis de réglage tiennent. Une seule à un peu de jeu mais elle ne semble pas cassée.

Image

Image

Image

Vient le prix. On trouve des phares cassés en deux pour plusieurs centaines d’euros sur Ebay, donc je m’attend pas à un miracle.

Là, il m’annonce ne pas y avoir trop réfléchi, mais il en demande moins de 250 euros pièces. A mon avis, sans trop forcer, vous les avez pour moins encore. Dites que vous venez de ma part depuis le forum.

Je vais poster une annonce pour lui dans la rubrique ad hoc. J’ai ses coordonnées téléphoniques si quelqu’un les veut.

Edit :
Mon bouchon d’huile était vieux et moche. Maintenant il est beau et tout neuf :D
Image
Simon.C

Message par Simon.C »

Petite rénovation de la boite à air, qui ne tenait plus que par conviction. Nouveaux supports : https://www.auto-doc.be/automega/8944465

Image

J’ai juste recoupé la vis côté boite qui est plus longue qui est plus longue de quelques millimètres, par peur de fendre le plastique.
Simon.C

Message par Simon.C »

Me suis trouvé un petit hard-top pour les mauvais jours :D

Image
Simon.C

Message par Simon.C »

Petite bal(l)ade entre voisins pour profiter des premiers rayons de soleil de l’année.

Image
Dernière modification par Simon.C le dim. mai 12, 2024 10:30 pm, modifié 1 fois.
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Simon.C a écrit :Petite ballade entre voisins pour profiter des premiers rayons de soleil de l’année...
J'ai cru que tu chantais ou jouais de la musique avec tes voisins...Heureusement tu conduis, c'est bien mieux.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Simon.C

Message par Simon.C »

Je joue de la guitare mieux que je ne conduis pourtant…
je corrige
blacksrookie

Message par blacksrookie »

J’ai cru un instant que tu allais nous parler de l’Eurovision :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Simon.C

Message par Simon.C »

Image

Je pensais que ma voiture était plutôt propre, moins sûr après test :gurk:
Simon.C

Message par Simon.C »

Un peu de taf pour la fin de l’année :yeah:

Image
Simon.C

Message par Simon.C »

Je reviens d’un petit road trip en famille en Suisse, et j’en ai profité pour repérer quelques minutes la région de l’ISM en passant : c’est magnifique :yiiii:
Hâte d’y être.

Et en revenant, passage par Mulhouse

Image
Image
Image
Image
Image

J’ai pas le talent de FerruccioSV évidemment

Sinon, le Speedy va bien, mais le cata 200 cell n’est toujours pas monté. Un peu la flemme de bosser sur un Speedy qui n’a aucun souci par ailleurs.

Mais, en manque de fuites d’huile, je lui ai trouvé une copine :D

Image
Denis_31

Message par Denis_31 »

Je rebondi sur ce point précis des pneumatiques.
Les pneus avants montés par un garage lotus reconnu à monté sur mon speech des 195/45R17 85W
Or dans ta liste je vois que la hauteur devrait être de 50!!
Du coup ceux qui sont montés en 195 ont du 50 ou du 45? Sachant que cette monté en 195 n’est pas homologuée
Simon.C

Message par Simon.C »

Ce n’est pas « ma liste », c’est le tableau des équivalences de tailles de pneu (utilisé en france). Ce tableau donne donc les équivalences « mathématiques » entre les dimensions de pneu, sans se soucier si lesdites tailles existent ou non sur le marché.

En 195/50r17, y a rien en pneu été sur le marché. Ca n’existe pas.

Donc le garage a monté ce qu’il pouvait. Ce n’est pas une dimension « équivalente » (au sens de la réglementation), mais sur les jantes d’origine et à ma connaissance, y a rien d’autre que 195/45r17.
Denis_31

Message par Denis_31 »

Merci pour cette clarification.
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Sympa cette balade à Mulhouse ! :II: Tintin c'est moi mon truc que le rallye :areuh:

Je lorgne vaguement sur des mini R56 en daily pour la bouille et le chassis de karting mais la fiabilité me ramène à la raison. Peut-être à tort suivant les versions ? :voyons:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Simon.C

Message par Simon.C »

Je n’y connais rien de plus que ce que j’ai « glané » sur le web, mais a priori, le moteur de la cooper s r56 (bmw/psa, turbo) semble avoir une moins bonne réputation générale que sur les r50/53 (Tritec, compresseur Eaton). Les interventions mécaniques ont l’air plus simples sur les r50/53 aussi.

Mais je ne l’ai pas vraiment cherchée, disons qu’elle m’a été plus ou moins « abandonnée » par un ami qui n’avait plus envie d’entretenir ni de s’en occuper « administrativement ».

La pauvre petite bête m’a fait pitié en même temps qu’une petite tâche d’huile dans l’allée :D (joint du capteur PMH a priori).
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

FerruccioSV a écrit :... Je lorgne vaguement sur des mini R56 en daily pour la bouille et le chassis de karting mais la fiabilité me ramène à la raison. Peut-être à tort suivant les versions ? :voyons:
Je n'ai aucun problème avec ma Cooper S R56. Il faut savoir qu'il y a 2 types de moteur sur ce modèle : Le N14 à fuir absolument et le N18 à partir de 2012 dont la fiabilité est OK.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Dac merci ;)
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Répondre