[Post scindé] Débat sur prepa atmo (Dbilas ...)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Oui bin ça va changer un peu. J'ai décidé de faire les choses bien et de "terminer" mon 2.2.
alanoo a écrit :Balky a écrit :C'est ce que j'allais dire...![]()
Si l'on s'en tient aux chiffres, aux vu des prix de ces prépas, et en l'absence , a ce jour, de résultats probants, la petite prépa de Kanary est une solution au rapport prix/résultat imbattable !
Ah bah voilà, vous allez encore le vexer
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syl20sub81
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Kanary a écrit ::evil:![]()
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Oui bin ça va changer un peu. J'ai décidé de faire les choses bien et de "terminer" mon 2.2.alanoo a écrit :Balky a écrit :C'est ce que j'allais dire...![]()
Si l'on s'en tient aux chiffres, aux vu des prix de ces prépas, et en l'absence , a ce jour, de résultats probants, la petite prépa de Kanary est une solution au rapport prix/résultat imbattable !
Ah bah voilà, vous allez encore le vexer
AAC ?
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speedturbo33
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syl20sub81
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ça me trottait de repondre et franchement apres avor eu la chance de prendre le volant de quelques atmos de gentils membres de ce forum je peux appuyer pour avoir rouler a son volant et a plusieurs reprises eu son pc av ou ar a proximite de mon turbo que le speed atmo de kanary reste pour moi le reference en matiere de perfs pures .....beaucoup de turbos stocks ont du soucis a se faire et effectivement tout cela rammenè au budget qu il y a consacrè on ne peut qu applaudir....continues dans ce sens kanary et tu en fera pleurer plus d un....
alanoo a écrit :Leops33 a écrit :pour 7x plus chère ... et pas sur que tu ais 7x plus de ch gagnés qu'avec le kit DBilas ...
Le DBilas que fait CaptainBigleux ?
C'est combien déjà 2000€ ?
Parceque bon, Kanary il doit être à 4 fois moins...
je parle pas du speedy de kanary, mais de ta modif qui coutera beaucoup beaucoup plus chère au cheval que celle de captain bigleux

Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
C'est combien ?
2000 pour 25cv ? (80€ / cv)
Ca veut dire que pour m'aligner avec mes 7000 faut que je fasse +82.5cv ?
On verra bien si je coute "beaucoup beaucoup plus" cher au cheval que ces 80€/cv alors
EDIT : accessoirement personne ne parle de ma prépa ici, elle a rien à voir du tout avec ces budgets là, mais le parralèle avec les solutions "simples" de Kanary sont intéressants eux
2000 pour 25cv ? (80€ / cv)
Ca veut dire que pour m'aligner avec mes 7000 faut que je fasse +82.5cv ?
On verra bien si je coute "beaucoup beaucoup plus" cher au cheval que ces 80€/cv alors
EDIT : accessoirement personne ne parle de ma prépa ici, elle a rien à voir du tout avec ces budgets là, mais le parralèle avec les solutions "simples" de Kanary sont intéressants eux
MER IL EST FOU §
petit HS:
j'espere pour toi, captain bigleux kanary et tous ceux qui tentent des modifs sur leur speedy que vous gagnerez le plus de ch possible, mais dans mon cas, je regarde le rapport prix/ch pour voir ce qui est le plus interessant et je doute que la tienne soit la plus avantageuse
à ce prix là, j'y rentre un K20 ou un moteur de Clio 3RS ... je serais certains d'avoir les Ch et fiables quitte à faire une grosse modif ...
ce n'est que mon avis, le jour où je dois toucher au moteur, je ferais soit la modif 2.4, soit le kit DBilas
pour le momment ce qui me fera le plus avancer sur piste c'est le chassis
fin du HS
j'espere pour toi, captain bigleux kanary et tous ceux qui tentent des modifs sur leur speedy que vous gagnerez le plus de ch possible, mais dans mon cas, je regarde le rapport prix/ch pour voir ce qui est le plus interessant et je doute que la tienne soit la plus avantageuse
à ce prix là, j'y rentre un K20 ou un moteur de Clio 3RS ... je serais certains d'avoir les Ch et fiables quitte à faire une grosse modif ...
ce n'est que mon avis, le jour où je dois toucher au moteur, je ferais soit la modif 2.4, soit le kit DBilas
pour le momment ce qui me fera le plus avancer sur piste c'est le chassis
fin du HS
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
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CaptainBigleux
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C'est sympa les gars de me casser dans mon plaisir.
Encore une fois ce post n'est pas là pour dire c'est le top, le mieux, le meilleur rapport prix/cheval.
Il est sur qu'une prépa par un bon bricolo peux faire pareil ou mieux que ça pour moins cher. Ou un gros budget va pouvoir faire une étude poussée du moulin.
Mais voilà je ne suis ni bricolo ni très gros budget.
Par contre j'ai envie de caractère, de tester quelque chose qui est dans mon budget et qu'on peut me faire.
Cette prepa ne sera ptetre pas la meilleure du monde mais elle apportera forcément quelque chose ( je rappelle les commentaires positifs de phil juste après montage sur les sensations) et rentre dans mon budget. Qui plus est c'est à 10 min de la maison se qui ne gache rien.
Donc merci de ne pas me gacher mon plaisir, d'autant que ce n'est pas encore prêt.... (on attend le retour de la reprog)
Encore une fois ce post n'est pas là pour dire c'est le top, le mieux, le meilleur rapport prix/cheval.
Il est sur qu'une prépa par un bon bricolo peux faire pareil ou mieux que ça pour moins cher. Ou un gros budget va pouvoir faire une étude poussée du moulin.
Mais voilà je ne suis ni bricolo ni très gros budget.
Par contre j'ai envie de caractère, de tester quelque chose qui est dans mon budget et qu'on peut me faire.
Cette prepa ne sera ptetre pas la meilleure du monde mais elle apportera forcément quelque chose ( je rappelle les commentaires positifs de phil juste après montage sur les sensations) et rentre dans mon budget. Qui plus est c'est à 10 min de la maison se qui ne gache rien.
Donc merci de ne pas me gacher mon plaisir, d'autant que ce n'est pas encore prêt.... (on attend le retour de la reprog)
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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CaptainBigleux
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Kanary a écrit :En même temps, je comprend captain car le sujet a bien dérivé.
Tu récupères ton speedy quand ?
Merci Kanary.
Alanoo, je ne cherche pas à être applaudi, je voulais juste partager l'expérience, et là ça dégoute un peu.
Donc je fais pas mon caliméro, juste c'est un ptit peu limite et surtout ça fait 4 pages sur 5 qui servent à rien (que ça soit positif ou négatif, on en sait rien pour l'instant).
Je récupère la voiture courant de semaine pro. En fait elle est prête ( à part vidange et un silent block en commande), on attend surtout que le boitier revienne d'Allemagne, car c'est bizarre mais sans ça marche beaucoup moins bien

La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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CaptainBigleux
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Le modo est trop fort
Sinon je m'attendais à être critiqué, pour ça que j'ai attendu que ça soit commencé pour posté dessus. Je m'y attendais et je ne voulais pas revenir sur ma décision.
Pour allé dans le sens du débat, si j'avais eu les moyens j'aurai :
- soit acheté une Exige
- soit fait un Swap Honda
- soit fait faire une grosse prépa, réalésage, pistons, ....
En fait jsuis pas fan des suralim', surtout turbo.
J'aime la conduite d'un atmo. Après notre pov' 2.2 manque indéniablement de caractère.
Déjà un echappement et une admission amènent un peu d'illusion, de bruit sympa.
Maintenant le kit Dbilas est peut être pas la solution la plus performante. Mais elle doit quand même apporter, au même titre qu'un collecteur 2.4 à priori.
Là c'est un peu plus cher mais c'est un kit complet, qui ne necessite pas de bricolage, et y a la reprog dedans.
Et je le redis je recherche surtout du caractère et un peu de watts en haut.
Les tous premiers commentaires de Phil me confortent :
donc j'avais effectuer avant la modif regelin des mesures de 2500t/mn à 6000 t/mn en 3éme (la moyenne sur 10 chronos 9sec 11)
avec la modif dbilas (admiss+AAC+reprog+collecteur ) la moyenne sur 10 chronos 8sec 81) soit un gain de 3/10.
les impressions ressentis sont bleuffantes, avec une poussée franche et réguliere jusqu'a 6700 !
je n'ai pas encore atteind le rupteur placé a 7200, changeant de rapport entre 6800 et 7000/mn c'est déja bien!
je pense que je ferai de mesures de 0 a 100 prochainement, avant le passage au banc, j'attend une date de passage aujourd'hui
.[/quote]
Et puis quelques temps après, passage au banc et d'un coup c'est nul, donc c'est bizarre quand même
mais en annoncant quand même ça :
après ça visite chez Dbilas :
Donc ça laisse penser que ça marche bien sur d'autres Speedy.
Et puis on peut emettre l'hypothèse que la reprog n'était pas adapté à l'AAC
Sinon je m'attendais à être critiqué, pour ça que j'ai attendu que ça soit commencé pour posté dessus. Je m'y attendais et je ne voulais pas revenir sur ma décision.
Pour allé dans le sens du débat, si j'avais eu les moyens j'aurai :
- soit acheté une Exige
- soit fait un Swap Honda
- soit fait faire une grosse prépa, réalésage, pistons, ....
En fait jsuis pas fan des suralim', surtout turbo.
J'aime la conduite d'un atmo. Après notre pov' 2.2 manque indéniablement de caractère.
Déjà un echappement et une admission amènent un peu d'illusion, de bruit sympa.
Maintenant le kit Dbilas est peut être pas la solution la plus performante. Mais elle doit quand même apporter, au même titre qu'un collecteur 2.4 à priori.
Là c'est un peu plus cher mais c'est un kit complet, qui ne necessite pas de bricolage, et y a la reprog dedans.
Et je le redis je recherche surtout du caractère et un peu de watts en haut.
Les tous premiers commentaires de Phil me confortent :
phil a écrit :50 kms effectuer et déja ce n'est plus la même voiture !
encore un petit effort de rodage et je ferai les tests chrono!
le son de la voiture est maintenant roque voir animal dans les monter en régime!
je n'ai pas encore dépasser les 5000t/mn meas déja ça le fait fort!
les impressions peuvent être trompeuse mais j'ai l'impression d'"accélérer aussi fort en 5 éme qu'en 4 éme auparavant![]()
a plus
phil a écrit :déja 200 km de parcouru et je suis surpris de la prépa!
j'ai fait une pointe en 2 et en 3 pour voir ce que cela donnait.
de 4000 a 6700 pousser continue franche, puis ca monte toujour arriver a 7000t/mn j'ai levé le pied
j'attendrai la fn du rodage pour voir si il y a un rupteur!
dbilas doit me donner plus d'infosur la repro:
a plus les féllés du speedy (autant que moi j'imagine)
donc j'avais effectuer avant la modif regelin des mesures de 2500t/mn à 6000 t/mn en 3éme (la moyenne sur 10 chronos 9sec 11)
avec la modif dbilas (admiss+AAC+reprog+collecteur ) la moyenne sur 10 chronos 8sec 81) soit un gain de 3/10.
les impressions ressentis sont bleuffantes, avec une poussée franche et réguliere jusqu'a 6700 !
je n'ai pas encore atteind le rupteur placé a 7200, changeant de rapport entre 6800 et 7000/mn c'est déja bien!
je pense que je ferai de mesures de 0 a 100 prochainement, avant le passage au banc, j'attend une date de passage aujourd'hui
Et puis quelques temps après, passage au banc et d'un coup c'est nul, donc c'est bizarre quand même
mais en annoncant quand même ça :
phil a écrit :NON PAS VRAIEMENT !
2.2 d'origine 145 à 147 cv maxi
avec filtre + admis forcé - précat : 149
regelin 149cv mais + un peu de cv et de couple sur la gamme 3500/5000.
dbilas 1er version 166cv.
dbilas 2éme version ?
après ça visite chez Dbilas :
en effet ce même probléme a déja été rencontrer par 10 fois par dbilas sur déja environ 100 kits vendu entre l'allemagne et l'angleterre, et j'ai vu les courbes de ces autres voitures, avant et aprés et les 175 à 180 cv sont réelement la, la puissance et le couple ne déssande pas autant que le mien entre 3500 et 5500t/mn, et ce m'ême pour des voitures qui avaient moins de puissance que la mienne avant toutes modif !!! va comprendre
on peu donc dire que cette prépa est bonne mais pas forcément sur toute les voitures, et pas sur la mienne!
le test que je voulais effectuer de décaller d'une dent l'aac d'admission augmentais bien réelement la puissance(voir la courbe rouge bizard de mes anciens tests, mais la côte entre piston et soupape devenait trop faible voir dangereuse nous n'avons donc pas développer cette hypothése), nous avons également tester une nouvelle boite a air dbilas et de retoucher la carto, et ce sans améliorations notable, donc je n'ai rien changer, j'ai par contre valider l'intéret de mon K&N conique a l'intérieure de ma boite a air avec mes 2 entrées dynamique,!
Donc ça laisse penser que ça marche bien sur d'autres Speedy.
Et puis on peut emettre l'hypothèse que la reprog n'était pas adapté à l'AAC
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
On peut gagner de la puissance et perdre du couple à ceretains régimes.
C'est ce qui s'est passé pour moi avec mes modifs. L'agrément en moyens régimes n'était pas intéressant. J'ai récupéré le coup avec l'histoire del a boite à air. Tout est très sensible ...
Pour ce qui concerne Phil, il me semble qu'il avait également monté les arbres à cames
A confirmer mais je crois que ce n'était pas tout à fait la même prépa que toi. Ce qui peut flinger un agrément moteur si arbres trop pointus.
Gagner une poignée de 10ème sur un test d'accélération à partir de 2500 ne veut rien dire. Je le sais très bien car je le fais souvent. Démarrer à ce régime gomme un peu le trou qu'on a vers 3200/3800 tr. Peut être parce que lorsqu'on passe ce régime on est déjà lancé.
Par contre démarrer à 3500/4000 pied dedans engorge un peu la voiture qui n'a pas la même montée en régime. C'était surement le cas de phil avec sa prépa et mon cas avec le collecteur 2.4 au départ. Mélange trop riche à ce régime. Et finalement sur piste ou route, on relance très souvent autour de ces régimes.
Alors qu'au banc on a plus de puissance.
Enfin, moi je l'ai tout à fait ressenti comme ça.
P.S : Couper le post c'est bien
Mais j'ai le premier post et je ne suis pas un méchant qui ai voulu polémiquer sur la prépa dbilas 
C'est ce qui s'est passé pour moi avec mes modifs. L'agrément en moyens régimes n'était pas intéressant. J'ai récupéré le coup avec l'histoire del a boite à air. Tout est très sensible ...
Pour ce qui concerne Phil, il me semble qu'il avait également monté les arbres à cames
A confirmer mais je crois que ce n'était pas tout à fait la même prépa que toi. Ce qui peut flinger un agrément moteur si arbres trop pointus.
Gagner une poignée de 10ème sur un test d'accélération à partir de 2500 ne veut rien dire. Je le sais très bien car je le fais souvent. Démarrer à ce régime gomme un peu le trou qu'on a vers 3200/3800 tr. Peut être parce que lorsqu'on passe ce régime on est déjà lancé.
Par contre démarrer à 3500/4000 pied dedans engorge un peu la voiture qui n'a pas la même montée en régime. C'était surement le cas de phil avec sa prépa et mon cas avec le collecteur 2.4 au départ. Mélange trop riche à ce régime. Et finalement sur piste ou route, on relance très souvent autour de ces régimes.
Alors qu'au banc on a plus de puissance.
Enfin, moi je l'ai tout à fait ressenti comme ça.
P.S : Couper le post c'est bien
Mais j'ai le premier post et je ne suis pas un méchant qui ai voulu polémiquer sur la prépa dbilas 
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T_Overboost
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- Localisation : +partout ou il y a des prises diag. :-)
- Contact :
c'est en effet super important de reprogrammer apres montage de collecteur dbillas car avant et apres ce sont deux mondes
ce qui est toujours dommage de la part de ceux qui passent les voiture au banc c'est qu'on a jamais le log de des capteurs rien que la richesse
serait un énorme plus
car on peut avoir un certain gain sans polluer plus par exemple
sur une smart 61 CV je gagne 24 CV supplémentaires sans polluer plus
en mettant des valeurs plus
on arrive a plus de 100 CV
sur la même base ce qui au final est un énorme gain pour un si petit moteur
enfin pour cet exemple il y avait un turbo hein
pour les atmo aussi on peut faire plus
ou
tout dépends
de ce que cherche l'utilisateur du véhicule
mais bon avec un lambda proche de un faut pas réver a de belles courbes sur un atmo
ce qui est toujours dommage de la part de ceux qui passent les voiture au banc c'est qu'on a jamais le log de des capteurs rien que la richesse
serait un énorme plus
car on peut avoir un certain gain sans polluer plus par exemple
sur une smart 61 CV je gagne 24 CV supplémentaires sans polluer plus
en mettant des valeurs plus
on arrive a plus de 100 CV
sur la même base ce qui au final est un énorme gain pour un si petit moteur
enfin pour cet exemple il y avait un turbo hein
pour les atmo aussi on peut faire plus
ou
tout dépends
de ce que cherche l'utilisateur du véhicule
mais bon avec un lambda proche de un faut pas réver a de belles courbes sur un atmo
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
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speedturbo33
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- Localisation : +bordeaux
Tu as raison de tester par toi meme
, c est toujours la meme chose de toutes façons (que ce soit ici ou sur d autres forums ).
Toutes les raisons sont bonnes pour dénigrer telle ou telle chose plutôt que de dire, je tenterais bien mais je peux pas
Les modifs que personnes n osent tester (essentiellement pour raison financière) ne sont jamais bonnes
: les gros freins ça ne sert à rien, les speedster atmos ça tourne aussi vite que les turbos, les clio 16s ça marche comme les williams etc...
Le manque d objectivité et la mauvaise foi sont trop courante à mon gout.
Désolé pour le coup de gueule mais ça fait du bien
.
, c est toujours la meme chose de toutes façons (que ce soit ici ou sur d autres forums ).
Toutes les raisons sont bonnes pour dénigrer telle ou telle chose plutôt que de dire, je tenterais bien mais je peux pas
Les modifs que personnes n osent tester (essentiellement pour raison financière) ne sont jamais bonnes
: les gros freins ça ne sert à rien, les speedster atmos ça tourne aussi vite que les turbos, les clio 16s ça marche comme les williams etc...
Le manque d objectivité et la mauvaise foi sont trop courante à mon gout.
Désolé pour le coup de gueule mais ça fait du bien
on pense à vous
Salaud
Sinon théo pour l'histoire de la sonde, il suffit que le préparateur digne de ce nom monte une sonde plus précise lors de la reprog sur mesure sur un banc. C'est ce que font certains.
Ensuite, la sonde d'origine suffira pour faire tourner l'auto.
Sinon théo pour l'histoire de la sonde, il suffit que le préparateur digne de ce nom monte une sonde plus précise lors de la reprog sur mesure sur un banc. C'est ce que font certains.
Ensuite, la sonde d'origine suffira pour faire tourner l'auto.
Crash5 a écrit :Kanary a écrit :Tu traine partout toiMais il y a d'autres choses en cours.
Dont un truc coup de tete cette semaine
desolé...
Manima a écrit :Moi je me tate pour la prépa EVO 185 de Phil mais je trouve que l'addition est franchement salée...![]()
Oui, surtout quand tu penses au nombre de stages de pilotage que tu peux faire pour le prix d'une préparation moteur (d'où qu'elle vienne). Là tu en gagnes par paquets des secondes au tour... Et l'avantage, c'est que cela sert sur toutes les autos
. Je ne suis pas pilote émérite, loin de là, mais je lis trop souvent que c'est "la faute à la voiture"... Mais c'était juste une remarque en passant, sans rapport avec le post en cours...
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
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