amortisseur Sachs pour speedster

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Manima

Message par Manima »

Et je me disais aussi la même chose l'autre jour à Charade.

L'auto est seine, les suspensions travaillent bien, mon chassis est devenu vraiment précis.
Quand je compare mes photos avec d'autres Speedsters équipés différement, je trouve pas qu'on prenne plus de roulis ou que l'auto plonge plus... :voyons:

J'ai aussi essayé de tester plusieurs façon d'aborder certaines courbes et j'avais vraiment des ressentis différents.
Comme quoi, c'est tellement subjectif qu'on en oublie la base, le pilotage... ;)
Je crois que mon prochain achat sera un système de chronométrage car ne pas pouvoir mesurer réellement les choix techniques ou de pilotage est un vrai handicap pour la progression... :shock:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
myhifi

Message par myhifi »

Manima a écrit : Comme quoi, c'est tellement subjectif qu'on en oublie la base, le pilotage... ;)
Je crois que mon prochain achat sera un système de chronométrage car ne pas pouvoir mesurer réellement les choix techniques ou de pilotage est un vrai handicap pour la progression... :shock:
C'est clair, c'est pas un investissement inutile et en plus c'est réutilisable.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
MARY

Message par MARY »

Le seul truc, c'est que j'ai pas encore choisi entre Alfano ou Virtual Cup... :OO:

Je ferai en fonction de l'occasion qui se présentera en premier. Un Alfano d'occasion ou un PDA pas trop cher. :D
ET AVEC TOUT CA, JE M'ACHEMINE DOUCEMENT VERS MON 4000è MESSAGE....

Elle est pas belle la vie???
Kanary

Message par Kanary »

Pour les Nitrons, 450 av et 550 ar. Approuvés :love:
Armand

Message par Armand »

mary/nico :

je dois egalement acheter un alfano/Vcup donc si jamais vous voulez grouper mon achat avec le votre n'hesite pas a m'appeller.
Oli

Message par Oli »

Pour Virtual Cup, avec le forum 2TheRing on fait une commande groupée chaque année et on a la licence complète à 15€ pour l'année au lieu de 25€. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

Kanary a écrit :Pour les Nitrons, 450 av et 550 ar. Approuvés :love:
T'as écrit 475 / 575 dans ton topic, tu sais même plus ce que t'as ? :MDR:
alanoo

Message par alanoo »

Et sinon ChronoGPS c'est gratuit, ca gère les GPS 5Hz, depuis la 3.50 ca exporte google Earth et Trackvision !
Manima

Message par Manima »

MARY a écrit :Le seul truc, c'est que j'ai pas encore choisi entre Alfano ou Virtual Cup... :OO:

Je ferai en fonction de l'occasion qui se présentera en premier. Un Alfano d'occasion ou un PDA pas trop cher. :D
Elle s'était pas déconnectée... :OO:
Image Image

fer de lance

Message par fer de lance »

C'est bon c'est bon, on sait que c'est elle qui décide et qui porte la culotte ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Kanary

Message par Kanary »

Bah j'ai changé d'avis :D
alanoo a écrit :
jfalesi

Message par jfalesi »

Kanary a écrit :Bah j'ai changé d'avis :D
alanoo a écrit :
Fais gaffe, parce vu l'efficacité de ta voiture, tout le monde va répéter à la lettre tout ce que tu diras sur ce forum pour aller aussi vite que toi!!! ::::

Alors que tu as quand même aussi un super coup de volant, et même avec un Spidi full stock, ton chrono doit aussi être rapide ;)
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
Kanary

Message par Kanary »

Je brouille les pistes. J'ai dit n'importe quoi jusqu'à présent au sujet de mon set up :OO: :OO: :areuh:
thony74

Message par thony74 »

Je viens de me taper tout le topic, et vous avez bien reussi à m'embrouiller ::::
Pour le slalom j'ai besoin d'un truc qui vire à plat et très réactif donc je serait tenté de dire nitrons, mais je roule aussi beaucoup sur route avec madame alors je veux un truc qui puisse être confortable aussi :x
ça peut être confortable un nitron?
Armand

Message par Armand »

meme trop d origine.
thony74

Message par thony74 »

c'est à dire? je croyais que c'était justement axé piste?
ou alors il faut mettre des ressorts eibach si j'ai bien compris, là c'est plus dur, mais ça peut rester confortable en reglage route?
Pas difficile de changer les ressorts sur un combiné?
Armand

Message par Armand »

le probleme ce n'est pas la marque du ressort, c'est son tarage.

et les valeur "stock" des nitrons sont plus orienté "fast road" que "track day".
thony74

Message par thony74 »

j'ai vu qque part que lors de la commande chez nitron on peut demander le tarage qu'on veut, quel intérêt des lors de prendre des eibach???
Chez ohlins aussi on peut choisir le tarage? parce que ça à l'air pas très costaud les valeurs d'origine...
thony74

Message par thony74 »

en cherchant en suisse les prix des nitrons/ohlins, on m'a proposé des ast, réglable aussi (detente et compression ne sont pas séparé, tant mieux c'est plus simple), moins cher que les ohlins
je pense que c'est ce qu'à fifi et à priori il en est content, qqun d'autre connait?
Stew

Message par Stew »

thony74 a écrit :en cherchant en suisse les prix des nitrons/ohlins, on m'a proposé des ast, réglable aussi (detente et compression ne sont pas séparé, tant mieux c'est plus simple), moins cher que les ohlins
je pense que c'est ce qu'à fifi et à priori il en est content, qqun d'autre connait?
Oui il me semble aussi ...

Pour l'histoire des ressorts eibach chez Nitrons ,c'est effectivement de l'empaille ,autant prendre les dureté que tu veux ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
thony74

Message par thony74 »

bon je continue ma quête des suspensions ultimes, et aux dernières nouvelles il y aurait les KW homologués en CH, pas beaucoup plus cher que les AST. C'est quand même plus connu, et en plus ils sont en alu (je vais au moins gagner 100g par amortos :rhoo: )
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer des KW, ou a déjà eu des échos?
Manima

Message par Manima »

Le peu de gens qui les ont essayés n'en ont jamais été satisfait. :jap:
Image Image

Manima

Message par Manima »

De toute façon, faut arrêter de chercher pour rien.

Ca fait quand même un bon bout de temps que beaucoup de gens sont passé avant nous et se sont creusé la tronche pour amélirer nos Speedsters au niveau du chassis.
Il faut bien se dire une chose, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle cachée quelquepart, sinon elle serait déjà trouvée depuis un moment.

C'est regrettable mais on a pas plus de choix que le trio Nitron/ohlins/Sachs pour l'instant... ;)
Image Image

Jona

Message par Jona »

Elwood roule avec les KW il me semble. Demande lui !

Par contre je rejoins Manima sur sa pensée.
thony74

Message par thony74 »

ok ok je sais y a déjà plein de sujet la dessus, mais je suis quand meme persuadé que tout n'a pas été essayé, par exemple AST n'est pas distribué en France, par contre y a plein de mecs en Allemagne et aux states qui les utilisent...
En fait moi j'étais partis pour du nitrons mais y a aucun moyen de les homologuer en CH, homologués:
AST, KW et Ohlins.
Ohlins c'est le plus cher (de loin) et parait que c'est trop mou alors je voulais juste avoir des avis sur les autres.

Je vais voir avec Elwood, mais ça a pas l'air terrible alors kw...
Manima

Message par Manima »

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que pour Ohlins aussi, il y a possibilité de commander des ressorts plus durs à l'achat des amortisseurs. A confirmer tout de même... ;)

Quoiqu'il en soit, quand on entend que les Ohlins "c'est mou", je pense qu'il faut légèrement relativiser... ;)
Si t'es pas un pistard pur et dur, c'est peut-être le meilleur choix à faire si tant est que tu as le budget.
Les routes ne sont pas des billards comme on trouve sur circuit et la motricité est importante. Des amortisseurs comme les Ohlins qui permettent d'amortir, de motricer et de filtrer les aspérités pour conserver du confort, sont ce qu'il se fait de mieux pour une utilisation mixte, sans compter la facilité de réglage avec la bonbonne séparée.

Après c'est sûr que c'est pas évident de sortir plus de 2000€ pour une voiture plaisir, je te l'accorde... ;)

Perso, je ne suis pas un pistard pur et dur donc j'ai d'emblée éliminer les Nitron. Je n'avais pas le budget pour des Ohlins donc je suis passé sur des Sachs. Voilà. :jap:
Image Image

peultier

Message par peultier »

moi je trouve les Sachs pas assez dur , ils sont pourtant réglés au plus dur méme sur route, je pense que l'on peut monter des ressorts eibach car ils se montent sur les amortos d'origine et les ressorts d'origine se montent sur les Sachs .... :::: je me trompe ou pas?
boris
Manima

Message par Manima »

Là dessus, je peux pas t'aider, je me suis pas pencher sur la question mais je ne demande qu'à voir... ;)
Image Image

oldcar85

amortisseurs SACHS

Message par oldcar85 »

baisse de la livre sterling, les amortisseurs SACHS sont à 857 euros sur THORNEYMOTORSPORT.
encore un petit effort et ils vont les offrir pour NOEL....
JCVD

Re: amortisseurs SACHS

Message par JCVD »

oldcar85 a écrit :baisse de la livre sterling, les amortisseurs SACHS sont à 857 euros sur THORNEYMOTORSPORT.
encore un petit effort et ils vont les offrir pour NOEL....
J'y songe fortement... Mais il faut peut-être vérifier la disponibilité du produit avant de commander, c'est plus prudent. Gum avait eu des soucis il y a quelques mois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Répondre