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Leops33
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Message par Leops33 »

j'ai plus souple, 375/450 pour un usage mi route/piste :jap:

et ça bande déja beaucoup !!! alors j'imagine même pas avec les tiens Oli !! :-o
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
ninja
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Message par ninja »

Amusez vous bien avec vos nitron :-><:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
Leops33
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Message par Leops33 »

merci ninja !!! :yiiii:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Stew
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Message par Stew »

ninja a écrit :Amusez vous bien avec vos citrons :-><:


et ne soyez pas trop pressés ... :gurk:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
alanoo
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Message par alanoo »

Stew a écrit :
ninja a écrit :Amusez vous bien avec vos citrons :-><:


et ne soyez pas trop pressés ... :gurk:


:ramasse:
Zing
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Message par Zing »

:MDR:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
spidman
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Message par spidman »

:yiiii: :yiiii: :D
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Leops33
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Message par Leops33 »

Stew a écrit :
ninja a écrit :Amusez vous bien avec vos citrons :-><:


et ne soyez pas trop pressés ... :gurk:


tu devrais aller Oli !!! :gurk:
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Yannou59
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Message par Yannou59 »

:gurk: :areuh:
ninja
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Message par ninja »

:-o :love:
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
fer de lance
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Message par fer de lance »

:couic:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Kanary
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Message par Kanary »

Avec plus dur, tu réduis la dureté des amortisseurs. Avec les "mous" tu durcis pour avoir quelque chose de correct et finalement ce n'est pas le bon compromis. Dès que tu iras dans le bosselé, tu vas sautiller de partout. Si tu assouplis, dans le rapide propre, ça va se vautrer.
En gros faudrait rouler avec la molette de réglage dans le coffre en permanence :D
Enfin c'est mon expérience :jap:

ceci dit les ressorts eibach vendu "origine" avec les nitrons ont l'air de bien mieux tenir le speedy que les ressorts nitrons à tarage équivalent. c'est surement le couple idéal.

Leops33 a écrit :j'ai plus souple, 375/450 pour un usage mi route/piste :jap:

et ça bande déja beaucoup !!! alors j'imagine même pas avec les tiens Oli !! :-o
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

j ai remis un peu le nez dedans pour suivre vos recits

alors pour Oli :je pense que tu vas avoir l avant un chouillas trop souple par rapport à l arriere
mais tu pourras je pense compenser au niveau reglage
mais sache dejà que sur le papier,tu as un petit "handicap" de l avant
rien de bien mechant,de l ordre de 25 (en gros tu aurais du prendre 450 pour l avnant en ayant 575 sur l arriere)

pour leops:ben c est trop souple au carré,mon ami :oops: mais surtout de l arriere
je sais que les atmos sont plus legers
mais sur le papier,il t en manque un bout
toi qui roule sur circuit,meme en voulant rester polyvalent route / circuit,tu aurais du avoir 380/400 sur l avant(tu n en es pas loin)
mais 500/520 sur l arriere

il a combien, Kanary ???
Kanary
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Message par Kanary »

J'ai 450 et 550.
C'est assez raide mais c'est homogène pour la route et piste. Je n'ai pas du tout aimé les tarages origine.
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

ah ouais,quand meme

c est dom85 qui est vraiment juste avec les tarages origine
mais je ne sais pas s il prevoit un usage circuit avec son speedy allégé
Leops33
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Message par Leops33 »

Kanary a écrit :Avec plus dur, tu réduis la dureté des amortisseurs. Avec les "mous" tu durcis pour avoir quelque chose de correct et finalement ce n'est pas le bon compromis. Dès que tu iras dans le bosselé, tu vas sautiller de partout. Si tu assouplis, dans le rapide propre, ça va se vautrer.
En gros faudrait rouler avec la molette de réglage dans le coffre en permanence :D
Enfin c'est mon expérience :jap:

ceci dit les ressorts eibach vendu "origine" avec les nitrons ont l'air de bien mieux tenir le speedy que les ressorts nitrons à tarage équivalent. c'est surement le couple idéal.


avec plus dur comme ressort tu feras moins travailler l'amorto, alors qu'avec des plus souple, c'est le ressort qui encaisse plus, aprés faut voir, je vais déja testé comme ça, ce qui est sur c'est que par rapport à l'origine, c'est à des années lumieres plus rigide (ça m'a même dégouté de le prendre pour aller manger chez un pote dans Bx tellement c'est tape cul ...) je cherche pas les réglages ultimes, ce que je voulais c'est d'avoir des amortos neufs et plus fermes que l'origine, j'ai plus que ce que j'espérais :jap:
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syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

teste et tu verras

je ne sais pas si les corps d amortos nitrons et ohlins ont les memes diametres :voyons:

en tout cas,j ai à la maison dans un carton 4 ressorts ohlins tout neufs
2*350
2*485

ceux livrés d office avec le kit ohlins pour speedster

si ça peut depanner quelqu un :D
OR_07
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Message par OR_07 »

petit problème...
ça correspond pas du tout..























Image

...tant pis je vais les monter sur le speedy :D

tout reçu hier matin, merci Ninja :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
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senior
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Message par senior »

Vu le prix de ton VTT, tu aurais pu acheter une 2-Eleven, non ? :? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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OR_07
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Message par OR_07 »

senior a écrit :Vu le prix de ton VTT, tu aurais pu acheter une 2-Eleven, non ? :? :areuh:



en relatif dans une échelle de prix de gamme VTT ramené a une gamme automobile oui :D

...le prix au kilomètre doit etre sensiblement equivalent aussi :D
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pascal21
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Message par pascal21 »

les nitrons sont enfin arrivés

beau matos!!!

merci encore a Ninja pour le prix sympa qu il a obtenu pour le forum!

reste plus qu a trouver un mécano compétent pour me les monter!!

Et apres prévoir une bonne géo!
OR_07
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Message par OR_07 »

pascal21 a écrit :les nitrons sont enfin arrivés

beau matos!!!

merci encore a Ninja pour le prix sympa qu il a obtenu pour le forum!

reste plus qu a trouver un mécano compétent pour me les monter!!

Et apres prévoir une bonne géo!


Si tu as 2 heures devant toi ce we, le mécano compétent pour les monter c'est toi !

y'a vraiment rien de sorcier, pour preuve je l'ai fait :areuh:

apres la géo est a prévoir effectivement !
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pascal21
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Localisation : BEAUNE

Message par pascal21 »

OR_07 a écrit :
pascal21 a écrit :les nitrons sont enfin arrivés

beau matos!!!

merci encore a Ninja pour le prix sympa qu il a obtenu pour le forum!

reste plus qu a trouver un mécano compétent pour me les monter!!

Et apres prévoir une bonne géo!


Si tu as 2 heures devant toi ce we, le mécano compétent pour les monter c'est toi !

y'a vraiment rien de sorcier, pour preuve je l'ai fait :areuh:

apres la géo est a prévoir effectivement !


oui j avoue que je me laisserai bien tenter pour le montage

après tout, j ai bien réussi à installé mon kit admission

Après pour la géo, en lisant le topic c'est pas évident de faire un choix

J aimerai avoir une auto pas trop pointu a conduire et si j'ai bien lu, il n'y a pas forcement un reglage universel

je vais essayer de trouver des avis de propriétaire de turbo qui sont dans ma configuration
jante td 17 toyo r88 et ces nouveaux nitrons :-><: help me
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