Caterham affadie...enfin presque

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
gonzales
Messages : 1391
Inscription : jeu. avr. 28, 2005 12:05 pm
Localisation : +Chuisse

Caterham affadie...enfin presque

Message par gonzales »

Contrairement à toute bonne anglaise qui se respecte, la Caterham R300 sera bientôt homologable facilement partout en Europe! petite révolution qui risque de faire économiser quelques menues tracasseries à pas mal de monde :love:

http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=caterham-r300-bientot-en-france-20090617
Arriba Arriba !! Image
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Une idée du prix ? Par ce que c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de lights !

La crise a du pousser enfin les britons a se préoccuper de ce qui se passe en dehors de leur ile !
aktif
Messages : 496
Inscription : sam. mars 01, 2008 2:42 am
Localisation : + Villette 78

Message par aktif »

plus de détails sur PISTON HEAD :-><:
Anthony
Messages : 2300
Inscription : mer. juil. 02, 2008 6:38 pm
Localisation : +Nantes

Message par Anthony »

Super nouvelles, reste à voir pour les tarifs.. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Tiens, enfin une cat à bon moteur homologuée :gurk:
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

Je suis monté dedans sur piste. C'est assez rigolo :x

Le chassis est plus joueur que celui de la CSR200. Par contre, elle est vraiment ultra typée piste. Une Exige à côté c'est une rolls tout confort :rhoo:
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
guillaume2
Messages : 3538
Inscription : ven. août 05, 2005 6:40 pm
Localisation : +paris 11

Message par guillaume2 »

elle est à 38000€ en France de base
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

C'etait le prix d'un speedy turbo de base ! :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Ca reste pas donné, mais c'est toujours moins qu'une exige de même puissance.
TAZ

Message par TAZ »

mise en vente à 38500 euros en allemagne auquel il faut rajouter le LSD et le carter sec....en bref avec les petites options qui vont bien 42000 TTC
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Et le stage 3.5 ca coute combien la dessus ? :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Et mettre un moteur de R500 ne doit pas éte bien complexe.
TAZ

Message par TAZ »

preparation 7000 euros en 4 pap avec soupapes bas moteur: 260 ch
ou achat moteur complet chez cosworth: 12000 euros.....
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Quand je pense que le Dura est à la base un moteur encore + mauvais que l'Ecotec... je me dis qu'il est vraiment dommage que les préparateurs se soient pas autant penchés sur l'Eco que sur le Dura :gurk:
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Extérieurement on ne doit pas voir une grande différence en plus.
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Oué enfin si ce que dit TAZ s'avere etre vrai, je vois mal comment un Z22SE pourrait developper la meme puissance avec le meme budget et si peu de modifs... :roll:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
TAZ

Message par TAZ »

j'ai pas dit peu de modifs, la modif comprends modification culasse+soupape, 4 paps+pistons et bielles forgées+AAC....
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Oué mais on obtient quand meme un resultat de quasi 100 cv en atmo....

Pour un peu plus de 8000 € on arrive difficilement a 210 - 220 cv sur le speedy ... ( en restant N/A)

Y a quand meme une nette différence ::::
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

:voyons:

La différence c'est juste le développement. Et pour ce prix là ils changent tous les internes, c'est pas pour rien, c'est parcequ'ils sont pas meilleurs que sur le Z22 :gurk:
Tu sais y'a 5/6 ans, ct difficile de sortir + de 210cv fiables sur un Rover K, alors que c'est un moteur qui a presque 20 ans. Aujourd'hui si dans une prépa complète tu les sors pas, t'es largué et tu peux sortir 230 facilement, et fiables :gurk:
TAZ

Message par TAZ »

fer de lance a écrit :Oué mais on obtient quand meme un resultat de quasi 100 cv en atmo....

Pour un peu plus de 8000 € on arrive difficilement a 210 - 220 cv sur le speedy ... ( en restant N/A)

Y a quand meme une nette différence ::::



vu comme ça ok :jap:

le Z22 preparé comme on le voit sur ta video alanoo est un moteur qui mouline, il n'arrache pas dans les tours comme un VHPD, un duratec ou un 6 cyl BMW :x et ce manque de caractére sur un atmo, je trouve ça dommage...... :jap:

pour un info pour passer à 210 Cv (R400) sur le duratec à partir du R300, c'est papillon majoré,AAC et boitier soit 1000 euros d'investissement.....
TAZ

Message par TAZ »

fer de lance a écrit :Oué enfin si ce que dit TAZ s'avere etre vrai, je vois mal comment un Z22SE pourrait developper la meme puissance avec le meme budget et si peu de modifs... :roll:



et pourquoi, je raconterais des conneries :castor:
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Parceque t'es un ptit blagueur toi hein :alors:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
TAZ

Message par TAZ »

moi les lapins je les :fight2:

:D
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

TAZ a écrit :le Z22 preparé comme on le voit sur ta video alanoo est un moteur qui mouline, il n'arrache pas dans les tours comme un VHPD, un duratec ou un 6 cyl BMW :x et ce manque de caractére sur un atmo, je trouve ça dommage...... :jap:



Y'a 2 légers trucs
- un Z22SE est plus proche d'un Dura 2.3 que d'un 2.0, un Dura 2.3 arrache moins dans les tours aussi (et tu peux faire un 2.0 sur la famille Z22SE avec du Z20NEx, j'en ai un à la maison).
- Mon truc est lent en haut régime, mais t'inquiètes pas, ca a toujours été identifié comme cause et ca va changer :OO:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119806
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

vassim a écrit :Une idée du prix ? Par ce que c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de lights !

La crise a du pousser enfin les britons a se préoccuper de ce qui se passe en dehors de leur ile !


En fait, dans le lien indiqué par Gonzales, il ne s'agit pas d'une R300 (contrairement à ce qui est mentionné par le journaliste "spécialisé") mais d'une S3 175/SV 175... principales différences entre ces deux autos :
- Boîte 5 pour la 175, 6 pour la R300
- Absence d'autobloquant sur la 175 contrairement à la R300
... mais par le jeu des options, il est possible de transformer presque complètement la 175 en R300 ::::

Ci-dessous les tarifs de Marcassus communiqués en avril 2009 et qui ont disparu de son site depuis cette date :?

http://nfrance.com/~eq7668/1-21071-Caterham.php
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Suffit de remonter à la source :

http://www.pitchengine.com/caterhamcars ... ven/15521/

Caterham's European customers now have access to the most comprehensive range of performance Sevens ever with the ECSSTA certification applying not only to the new 1998cc Ford Duratec powered Roadsport 175 and much sought after Superlight R300, but also to the 120bhp version of the Ford Sigma 1.6-litre unit and the 2.3-litre 200bhp Duratec.
TAZ

Message par TAZ »

senior a écrit :
vassim a écrit :Une idée du prix ? Par ce que c'est une bonne nouvelle pour les amateurs de lights !

La crise a du pousser enfin les britons a se préoccuper de ce qui se passe en dehors de leur ile !


En fait, dans le lien indiqué par Gonzales, il ne s'agit pas d'une R300 (contrairement à ce qui est mentionné par le journaliste "spécialisé") mais d'une S3 175/SV 175... principales différences entre ces deux autos :
- Boîte 5 pour la 175, 6 pour la R300
- Absence d'autobloquant sur la 175 contrairement à la R300
... mais par le jeu des options, il est possible de transformer presque complètement la 175 en R300 ::::

Ci-dessous les tarifs de Marcassus communiqués en avril 2009 et qui ont disparu de son site depuis cette date :?

http://nfrance.com/~eq7668/1-21071-Caterham.php


:no: le lsd ou autobloquant est une option aussi sur la R300
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Bande de drogués !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
jerome_tlse
Messages : 2630
Inscription : lun. avr. 10, 2006 12:49 pm
Localisation : +nice

Message par jerome_tlse »

désolé mais le nouvelle ets moins excitante qu'il n'y parait...

1- les cat UK ne sont pas concernées car eu3 alors que l'europe continentale est en EU4
2- par contre, un français pourra acheter une cat allemande, ou belge ou italienne désormais ce qui n'était pas le cas avant sauf passer par une homologation à titre individuel (RTI)
3- les prix européens sont tous les mêmes en gros

en france, une cat 120cv ford: 31000€ mais il faut rajouter 2000€ d'options mini et les perfo ne sont pas exceptionnelles 0/100 en 6.5s

uen cat 175 en chassis étroit semble un bon compromis (aucun proprio français n'a pu l'essayer réellement encore; je dois le faire dasn quelques jours normalement chez marcassus), mais on parme de 39000€ et mini 5000e d'options pour l'efficacité (tillet, lsd, appollo...).

0/10 en 4.5s dans ce cas...

:x
Joachim
Messages : 3607
Inscription : mar. oct. 02, 2007 1:26 pm
Localisation : +Lille

Message par Joachim »

jerome_tlse a écrit :uen cat 175 en chassis étroit semble un bon compromis (aucun proprio français n'a pu l'essayer réellement encore; je dois le faire dasn quelques jours normalement chez marcassus), mais on parme de 39000€ et mini 5000e d'options pour l'efficacité (tillet, lsd, appollo...).

0/10 en 4.5s dans ce cas...

:x


Lors de l'inauguration de la concession Caterham Lille, Verbaere auto a organisé une sortie circuit avec une surprise de taille: la présentation en avant-première de la R300 par 2 responsables commerciaux de chez Cat UK.

Elle a tourné toute la journée sur circuit et on y est tous allé de notre petite baptême. Seuls les commerciaux lillois ont pu en prendre le volant par contre.

Je n'ai pu la comparer qu'avec la CSR200 puisque je ne suis jamais monté dans d'autres Cat.
Ca glisse pas mal, c'est plutôt joueur et sympa à piloter mais je reste un peu sur ma faim. J'ai été plus impressionné par le chassis large de la CSR qui a un grip de folie
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Répondre