les jeux vidéos ne m'intéressent plus des masses depuis un moment.. par contre les simus réalistes c'est un bon moyen de s'amuser entre les sorties sur piste... réelle... et surtout bien moins cher et à porter de main...
il y a une simu professionnelle récemment sorti mais qui coûte très cher; IRACING... et en effet il faut du temps ... mais moins qu'en ligue car pas de course sur calendrier... c'est un système particulier qui a certains avantages quand on a pas trop le temps..
cher mais bigrement efficace une fois au volant, j'ai bien fait gaffe au mouvement du volant du speedy (en vrai donc...) et j'ai retrouver ce que IRACING envoie comme infos au retour de force sur le même type de revêtement.. ajouter à cela des graphismes propres, de "vraies" ombres d'arbres sur l'asphalte........ et ont s'y crois... un peu...
en tout cas, c'est sympa à piloter... c'est ni trop technique (comme un vieux GTR trop pointu et finalement pas si réaliste, et un joli FORZA 3 plus grand public, mais gommant les vraies sensations de pilotage.. une fois concentrée sur le soft...)
en fait j'ai bien l'impression qu'ils ont bossé comme des fous dans ce projet.. mais à quel prix aussi................
enfin c'est un peu HS vis à vis de FORZA 3.. désolé
il est beau à regarder en tout cas ce FORZA 3
une question sinon: en online (démo... pas sûre...) y a t'il des sessions practise ou c'est course sur course ???
8 max par serveur ?
pas top....
ceci dit , il semble que Stéphane Sarazin ai réalisé le même temps en vrai que sur Forza... à Siebring 1.215 sur Forza, et 1.217 en qualifs en vrai peu de temps après...
http://www.xbox360france.com/news-confe ... v8679.html