En même temps, Proton rachète Lotus pour essayer de les sauver mais refuse de lever des fonds...je comprends donc que Bahar les envoient chier
Néanmoins, pour atteindre son objectif, il doit construire des usines, muscler son équipe technique, etc. Le conseil du Norfolk lui a refusé une subvention de 27,5 millions de livres (31 millions d’euros), malgré des menaces de délocalisation. Il a en revanche trouvé 270 millions de livres (305 millions d’euros) auprès de banques Chinoises et Malaisiennes. C’est insuffisant, d’où l’annonce d’un plan social concernant 99 personnes travaillant à l’usine d’Hethel.[...]Pour grandir, Lotus devrait normalement se tourner vers son propriétaire, en l’occurrence Proton.
Le constructeur Malaisien, lui-même en difficulté, refuse de mettre la main à la poche.
Résultat des courses, 99 personnes licenciées
En même temps Proton n'est pas forcément des plus fiables :
Proton appartient à une holding, Proton Holding Berhad, dont l’actionnaire majoritaire est une banque Khazanah Nacional Berhad. Cette banque est étatisée. Le lien avec l’état Malaisien est ténu, ce qui ne l’empêche pas de s’ingérer dans les affaire de Proton.
Ajoutez-y que l’opposition et les anciens dirigeants de Proton sont également “écoutés” et vous obtenez une belle cacophonie.
C'est vraiment lamentable tout ça, les "Anglais" ont vraiment le chic pour détruire leur industrie automobile et les rares marques de sportives encore en vie. Il faut dire qu'avec un management assuré par d'"ex-Italiens" on pouvait s'attendre au pire...
Il ne va plus rester bientôt qu'à se tourner vers Morgan
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Moi je pense que l'équipe actuelle tient parfaitement la route pour nous sortir de superbes autos...manque juste l'argent Et c'est la gestion financière qui semble désastreuse
Des marketing-men, rien d'autre. Quand ils auront un peu mieux compris les contraintes de la production et consentiront à revenir sur terre en cessant de rêver tout éveillés, ils pourront, peut-être, sauver cette marque de la faillite
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
je me suis fait la même remarque!
on verra la semaine prochaine ce que donne le doublage son de la version française
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu a écrit :je me suis fait la même remarque! on verra la semaine prochaine ce que donne le doublage son de la version française
Pareil
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Toujours est t'il , qu'en tant que fournisseur première monte sur des composants essentiels aux nouveaux projets, on constate que les paiements de LOTUS sont de plus en plus difficiles depuis quelques temps, les livraisons ayant meme été stoppées il y a deux semaines ... Les gens de LOTUS assez génés , ont fini par lacher qu'ils venaient enfin de recevoir les fonds de leur actionnaire (au compte goutte) ... Cela ne sent hélas, pas très pas bon ...
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...