J'étais le premier dubitatif quant à la puissance gagnée rien qu'en remplaçant la boite à air d'origine et silencieux UNIQUEMENT, sur une Evora ATMO. Mais il y maintenant assez de clients "témoins" que pour confirmer ces chiffres, passage au banc à l'appui... Il s'agit pour tous, de l'admission Radium, qui n'a rien de particulier, si ce n'est une belle finition.
Le gain est de > 20CV !!!
En voyant la tronche de la boite à air d'origine, on peut déjà plus facilement comprendre, identique sur l'Evora S.
http://www.thelotusforums.com/latest-ne ... tus-evora/
PB Racing (Stefano d'Aste) propose une boite à air carbone, développée pour l'Evora S, vraiment efficace, mais hors de prix.
Cela fait déjà plus d'un an que Komotec propose un kit 400cv pour l'Evora S, admission, échappement et remap.
Pour terminer, il sera "facile" d'aller chercher du poids sur l'Exige, cet échappement à valves est, logiquement, une enclume. Pas de jantes forgées, mais uniquement moulées, au catalogue. La vitre arrière pourra probablement être avantageusement remplacée par un capot moteur bien plus light...



