Moteur 2l Turbo dans un Speedy 2.2l [Homologué en Suisse]

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Speedyellow

Message par Speedyellow »

Bon j'ai de nouvelle infos pour l'homologation en Suisse.

Le service des autos pout tout gain de puissance de + de 20% doit réxépértiser la voiture mais surtout à besoin d'une attestation du constructeur... Après aucun problème

Je contact donc Opel....
Xchange

Message par Xchange »

Serieux??? tu vas faire la conversion??? :love: :love: :love: :-o :-o

Au fait, petit conseil vu que tu es dans ce gros chantier, fais remplacer les silent bloc de triangles ( y en a 14) t auras apres une voiture a 100% comme neuve au niveau du comportement et fais reconditionner tes amortos (vu que la voiture sera sur chandelles)
Bonne route stew et fab
Speedyellow

Xchange a écrit :Serieux??? tu vas faire la conversion??? :love: :love: :love: :-o :-o

Au fait, petit conseil vu que tu es dans ce gros chantier, fais remplacer les silent bloc de triangles ( y en a 14) t auras apres une voiture a 100% comme neuve au niveau du comportement et fais reconditionner tes amortos (vu que la voiture sera sur chandelles)

Pour le moment je suis plus proche de remettre un 2.2 que le turbo mais je veut pas regretter après de ne pas avoir "enquêter"... C'est sur que pour pas trop cher je peut passer mon 2.2 au turbo c'est super valable...

Mais je veut pas payer plus cher qu'une préparation sur un 2.2l... n'ont plus...
Xchange

Message par Xchange »

Oui mais un Z20LET c est fiable vu que c est d origine, tu y fais une reprog et tu t envole... le 2.2 c est trash les prepas.... 5000.- pour le montage du turbo dans le 2.2 c est pas cher :-o
Bonne route stew et fab
Speedyellow

c'est claire que si au final j'eb ai pour 5000.- de montage je signe !
Xchange

Message par Xchange »

Et tu auras quand toute les infos???

Putain l espagnol en turbo ca va chier!! :fight: :fight: :fight:
Bonne route stew et fab
Speedyellow

J'ai envoyé le mail au département homologation de Opel j'attend plus d'info...
Speedyellow

Voila la réponse... j'envois donc les papiers et j'attend une réponse officiel....

Bonjour,

Ce changement est possible, parce-que les Speedster étaient produits avec ces deux moteurs.

En principe il faudrait modifier à votre 2,2 L tous les points importants, qui sont différent contre une Turbo.

Selon nos informations, ce n'est pas uniquement le moteur. Il y a aussi des différences au niveau de la boîte à vitesses et de la suspension (ressorts, gommes).

Pour pouvoir vérifier le cas et vous établir une attestation, il nous faudrait le permis de circulation de votre Speedster 2.2L ainsi que cel du véhicule d'où le moteur Turbo provient.

Mit freundlichen Grüssen, im Auftrag von GM Suisse SA
Mes salutations les meilleures, sur mandat de GM Suisse SA
Best regards, on behalf of GM Suisse SA
Xchange

Message par Xchange »

Genial!! ca avance vite en plus :-o :love:
Bonne route stew et fab
Speedyellow

Vi j'ai des contacts c'est déjÀ bien... La j'attend le décision définitives de Eurotaxe pour ce changement de moteur (Il discute avec Opel actuellement...) et après voir si j'arrive à avoir l'attesation que je présenterais au service des auto. Ensuite sit tout cela est ok je discuterais avec mon mécano sur la possiblitée de faire ce changement et à combine... C'est loin dêtre gagné mais sa serait con de pas essayer..

Au niveau de ammortisseur entre le 2.2 et le 2l j'avais vu dans un tableau qu'il y avait des différences . Sont t-elle importantes ou pas ?
Xchange

Message par Xchange »

Ici tu as toute les infos, c est principalement au niveau des ressorts que tu as des differences :

Image
Bonne route stew et fab
Speedyellow

Bonne nouvelle pour les Suisses qui désirait faire cette modification. Je viens de recevoir l'attestation nécaissaire pour pouvoir homologué cette modification au près du service des automobiles. Bien sur autres que le moteur plusieurs pièces sont à changer (Ammortisseurs...)

Mais bon c'est déjà bien de pouvoir homologué tout cela !! :II: :II: :II:

Image

Image :II: :II: :II:

Porchaine étape : Voir le prix de toutes les pièces à modifier... Concernant les ammortisseurs je vais voir directement pour une version réglable...
Sam

Message par Sam »

dans un premier temps, pour pas bien cher tu dois pouvoir monter des ressorts de turbo sur les amortos d'origine :II:
So far So good
Speedyellow

Justement je me demandais si c'est juste le ressort qui change mais a première vue l'ammortisseur est egallement différent ?
Xchange

Message par Xchange »

hey j ai posté un tableau comparatif, faut juste le consulter...

pour info, je risque de vendre mes amortos d origine (turbo) a plus
Bonne route stew et fab
Crash5

Message par Crash5 »

et si tu decides de vendre ta voiture a... au hasard, un français ??:D Devient elle homologuée !!!??? :D
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam

Message par Sam »

déjà si t'achètes une voiture homologuée en angleterre (europe) elle n'est pas forcément homologuée pour la france ...
alors hors europe ...
en france sa modif peut-être considérée comme "notable" au sens du code de la route étant donné qu'elle donne lieu à un changement des caractéristiques inscrites dans la CG -> type mines plus valide -> réception à titre isolé :?
So far So good
Speedyellow

Xchange a écrit :hey j ai posté un tableau comparatif, faut juste le consulter...

pour info, je risque de vendre mes amortos d origine (turbo) a plus

Le cas échant et si tout marche de mon coté je risque d'être preneur...
manu

Message par manu »

et ben! super nlle!

à ta place je n'hesiterai pas!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Speedyellow

manu a écrit :et ben! super nlle!

à ta place je n'hesiterai pas!

C'est net ! Bon y a encore pas mal de chose à régler... mais je compte faire un dossier précis des démarches à effectuer même si je ne vais pas au bout du projet .
Speedyellow

J'attend le devis de mon garage pour le changement... le problème est que d'après ce que j'ai vu le moteur 2l est beaucoup plus cher que le 2.2l... Donc je craint que je dois mettre pas mal d'argent à cause de cela en plus des pièces standard à changer... A voir... Mais je risque de garder un moteur 2.2l si c'est vraiment trop cher... (Par contre je mettrais les infos car cela peu interresser quelqu'un qui a un moteur 2l d'occas...
Speedyellow

Bon j'abandonne le projet....

J'ai reçu le devis et effectivement le moteur 2l est presque le double du 2.2l.

Rien que pour le moteur je devrais rajouter environ 3000€.

A cela rajouter au moin la même chose pour les pièces (si achat neuf...) sans compter les imprévus et montage...

J'imagine que le total arriverais facilement à 9000€...

Donc comme je voulais pas mettre plus de 4000€ je laisse tomber....

Mais ce projet peu être interressant si le moteur est acheté d'occasion car neuf bcp trop cher....

Merci de votre aide !!
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

:voyons:

C'est étrange car quand j'avais regardé le 2.2 était style 3500$ et le 2L T était 3750$

Dommage :cry2:
Image
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

C'est la magie des prix suisses :jap: ou d'Opel je sais pas ::::
Speedyellow

astra man (Julien) a écrit ::voyons:

C'est étrange car quand j'avais regardé le 2.2 était style 3500$ et le 2L T était 3750$

Dommage :cry2:

La sa serais plutot :

2.2l = 5000.-

2l Turbo = 10000.- .... :-o :-o :-o :-o :-o
Cbspeed

Message par Cbspeed »

Le plus intéressant restera toujours de toute facon de changer simplement la voiture, comme xchange la fait par exemple :jap:
Image
NEXTEK KOMPRESSOR, alcool modifié
Speedyellow

Cbspeed a écrit :Le plus intéressant restera toujours de toute facon de changer simplement la voiture, comme xchange la fait par exemple :jap:

Je ne pense pas car vu la perte sur le 2.2 + ce qu'il faut remettre sur le 2l c'est des millers d'euro de perdu... Imagine que si je le revendrais le miens acheté il y a 4ans environ 33'000 euro je pourrais le renvendre max 14'000 euro actuellement... Un turbo est au minimum 24000euro à l'achat donc deja 10'000euro à rajouter... alors que la j'en aurrais eu pour 5000 euro à rajouter (grace au différentes pièces d'occas..) et j'aurrais un turbo. Seul différence pour (jantes, bequet, et intérieur)

Je pense que faire cette modif est interressant si tu trouve le moteur d'occas car neuf c'est claire que c'est pas valable (d'ou ma décision..)

Mais bon j'ai assez dépenser dans le speedy et préfère garder cet argent pour l'entretenir et mettre cet argent dans d'autre chose. Je ne veut pas devoir m'en séparer comme bcp le font pour des raisons d'argent.
Speedyellow

Pour ceux qui ne connaisse pas l'histoire, il y a de cela 5-6 ans j'ai eu un soucis sur le moteur de mon ancien Speedy 2.2 et celui-ci devait être changé... je voulais profitez de ce changement total de moteur pour voir si il y avait la possiblitée de passer à un moteur 2L Turbo et tout cela homologué.... J'avais reçu à l'époque toutes attestations permettant de le faire cela mais la différence de prix entre les 2 moteurs m'avait refroidit... Voulant avoir cette attestation pour mon nouveau Speedy (au cas ou car c'est pas prévu pour le moment) j'ai refais la demande....

Comme vous le voyez ci-dessous c'est toujours possible c'est juste facturé 220.- CHF (Ah la Suisse... lol)

En gros bonne nouvelle pour les motivés..

Mail de GM :

Bonjour Monsieur XXXXXXX

Je vous remercie pour e-mail.

Oui, nous pouvons vous fournir une attestation pour le montage du moteur Z20LET sur votre Opel Speedster 2.2 pour 220 SFr. (incl. TVA)

Je vous prie de nous confirmer la commande du document.
Freundliche Grüsse, im Auftrag von GM Suisse SA

Dynamic Test Center AG
Homologation
Route Principale 122
CH-2537 Vauffelin / Biel
Tel. 032 358 22 01
Fax. 032 358 22 02
homologation.ch@gm.com
scoobidou

Message par scoobidou »

Salut didier,

tu l'as toujours ton speedy :-)

avec Antoun, il y a 15 jours, on a resortit "Le film" :-)

A bientôt,

ca fait plaisir de te relire :-)
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Speedyellow

Slt, je viens d'en racheter un ... :yiiii: :::: après 5ans d'abstinance :shock: :shock: :II:

A bientot !!

scoobidou a écrit :Salut didier,

tu l'as toujours ton speedy :-)

avec Antoun, il y a 15 jours, on a resortit "Le film" :-)

A bientôt,

ca fait plaisir de te relire :-)
Répondre