H2 a écrit :Je deterre ce post car la nouvelle règlementation permet de faire toute modif dans la boite à partir du moment où on garde le carter de boite d'origine.
Le couple court toujours dans la limite des 20%.
Je cherche donc à faire modifier ma boite en crabot.
Si vous avez des conseils et recommandations pour le faire et chez qui.
Seul tarif trouver 11000€ HT !!!! Ouchhhh
Bon je viens de télécharger la réglementation 2014 (si c'est bien d'elle dont tu parles

pas de la 2034 !) :
Pas touche, comme déjà dit aux internes, cet article n'a pas changé depuis longtemps :
FFSA article4 GT série 2014 a écrit :
ARTICLE 4. MODIFICATIONS ET ADJONCTIONS AUTORISÉES OU OBLIGATOIRES
Toute modification non explicitement autorisée ou tout réglage non prévu par le constructeur ou le
présent règlement sont interdits. Les seuls travaux autorisés sont ceux nécessaires à l’entretien
normal du véhicule ou au remplacement des pièces détériorées par usure ou par accident. Les
limites des modifications et montages autorisés sont clairement spécifiées ci-après. En dehors de
ces autorisations explicites, toute pièce détériorée par usure ou par accident ne peut être
remplacée que par une pièce d’origine strictement identique à la pièce endommagée.
La boîte à crabot n'est toujours pas autorisée, l'article suivant est assez clair :
FFSA Article 6.2.3 GT série 2014 a écrit :
6.2.3. Rapports optionnels
Une série différente de rapports de boîte et/ou de démultiplication finale montables dans les
carters d’origine pourra être homologuée uniquement par le constructeur comme variante option
de la fiche d’homologation.
Dans ce cas, les nouveaux pignons utilisés pourront être du type "à crabots".
Jusqu'à preuve du contraire, OPEL n'a jamais rien homologué sur nos voitures :
- pas de boîte à crabots (çà c'est Lotus, OK, grâce à Eric Gonnet)
- pas d'autobloquant (Animagic avait demandé en 2007, refusé par Laurent Chamard ...)