Epicure | Exige 410 vendue, en recherche de KTM X-BOW
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie
La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple
Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.
Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces
- la première c'est le comportement du chassis dut au moteur en fonte qui est très lourd
- la seconde c'est le comportement du moteur turbo qui ne me convient pas du tout, trop typé TDI, ainsi qu'un temps de réponse trop important a mon gout
- et pour finir, en cas de choque, t'es pas sur de retrouver toutes les pièces, surtout en carrosserie
La 111R, n'est pas le bon choix niveau fiabilité moteur, boite, dejaugeage d'huile moteur... Et le moteur manque cruellement de couple
Pour moi, le meilleur choix pour toi serai une elise S1 111S, le comportement du chassis est magique, un freinage en entrée de courbe est hallucinant. Le moteur rover est très fun et surtout très light. La seul chose a faire sur ce moteur c'est préparer la culasse et changer un arbre a came, un emerald et ca fait 185cv fiable.
Un speedy turbo ou une 111R, ne pourront pas te suivre sur circuit, et niveau cout d'utilisation c'est nettement moins cher, moins d'usure sur les freins, pneu en 15 et 16 pouces
-
speedturbo33
Ouais enfin c'est pas une enclume non plus
Pour quelqu'un qui débute y a pire et à ce tarif pour trouver un meilleur rapport prix perf fiabilité c'est compliqué.
Personnellement j'ai jamais vu de lotus non k20 me tourner autour et même en k20 faut que ce soit une s1 compressée.
Sur du circuit tourniquet je veux bien mais sur du circuit rapide je suis pas d' accord.
Pour quelqu'un qui débute y a pire et à ce tarif pour trouver un meilleur rapport prix perf fiabilité c'est compliqué.
Personnellement j'ai jamais vu de lotus non k20 me tourner autour et même en k20 faut que ce soit une s1 compressée.
Sur du circuit tourniquet je veux bien mais sur du circuit rapide je suis pas d' accord.
on pense à vous
-
Armand
Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
la grosse difference entre une elise et un speedster c'est qu'il y a une anglaise et une allemande ... oui ça a l'air drôle mais ça change tout pour une auto qui a bientôt 15 ans !
les anglais refabrique TOUT, les owners club rachete meme souvent les moules de carrosserie pour pouvoir continuer a faire de la pièce neuve OEM, etc etc.
dans 3/5 ans,changer un phare, masque ou crashbox de speedy couterais plus chère que de changer le moteur.
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 904#957904
pour ne pas faire de HS en mettant une annonce dans ce post, je me suis permis de le mettre dans le post approprié
pour ne pas faire de HS en mettant une annonce dans ce post, je me suis permis de le mettre dans le post approprié

Call me casper
Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
Intéressant point de vue. Mais quid de la fiabilité des S1 ? Peut-on la fiabiliser "facilement" ? Car elle n'est pas réputée pour sa robustesse quand même
Epicure a écrit :Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
Intéressant point de vue. Mais quid de la fiabilité des S1 ? Peut-on la fiabiliser "facilement" ? Car elle n'est pas réputée pour sa robustesse quand même
Voici les problèmes de fiabilité des S1 et comment les résoudre
joint de culasse : monter un PRRT ainsi qu'un joint de culasse MLS de la marque Payen (autant faire une prépa culasse en meme temps)
Alternateur : monter une protection thermique ainsi qu'une poulie majorée
Pour le reste c'est assez fiable. Pas de soucis majeur en électronique ni sur les trains roulant et la boite de vitesse est costaud
Hercule a écrit :Epicure a écrit :Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
joint de culasse : monter un PRRT ainsi qu'un joint de culasse MLS de la marque Payen (autant faire une prépa culasse en meme temps)
Pour le reste c'est assez fiable. Pas de soucis majeur en électronique ni sur les trains roulant et la boite de vitesse est costaud
Arrêtez avec vos joint de culasse
Le joint de culasse ne résout pas le problème, il le repousse au mieux, ça fait quelques années que ceux qui s'y intéressent connaissent le vrai problème et savent le résoudre, cherchez un peu sur hangar111 le sujet est traité régulièrement désormais...
speedturbo33 a écrit :Ouais enfin c'est pas une enclume non plus![]()
Niveau poids je pense qu'il doit y avoir 40 a 50 kg d’écart entre un Z2OLET et un K séries. C'est le K series qui est super light, pour info mon VHPD pèse 87 kg avec tous les accessoires carter sec, alternateur volant moteur et embrayage. 50 kg sur le train arrière modifie totalement la répartition des masses de l'auto et pour moi je pense que c'est le secret de la S1.
Il y a très peu de S1 bien menée avec une vrai prépa moteur et bien réglée en chassis. C'est pour ca que tu t'ais pas encore fait tourner autour. De plus 80% des circuits en France sont des tourniquets, donc je ne vois pas trop l'interet du speedy turbo
J'avais essayé une S1 sport 160 moteur stock monté en Nitron et yoko, a chenevière avec un sac de sable de 120 kg. Quand je vois les chronos que j'ai fait avec cette caisse qui a une boite beaucoup trop longue et en faisant uniquement 5 tours. Je doute sincérement qu'un speedy turbo ne fasse mieux.
-
speedturbo33
Vers chez moi ça roule nogaro/val de Vienne/ Saintonge et j'ai déjà roulé avec des s1 k20 atmo et on était dans la même seconde au pire.
Je te crois bien volontiers sur un tourniquet
Perso j'aime les moteurs turbo et c'est pour ça que j'avais acheté le speedster à l'époque. Mais aujourd'hui que je pourrai m'acheter une lotus je me suis acheté une cat
et pour autant ça ne me donne pas envie de me séparer de mon turbo, car j'adore cette caisse pour ses perfs, sa ligne sa fiabilité.
Même si elle sort pas les chrono ultimes elle me fout la banane à chaque fois que je m'en sers.
ni plus ni moins qu'en cat.
Je te crois bien volontiers sur un tourniquet
Perso j'aime les moteurs turbo et c'est pour ça que j'avais acheté le speedster à l'époque. Mais aujourd'hui que je pourrai m'acheter une lotus je me suis acheté une cat
et pour autant ça ne me donne pas envie de me séparer de mon turbo, car j'adore cette caisse pour ses perfs, sa ligne sa fiabilité.
Même si elle sort pas les chrono ultimes elle me fout la banane à chaque fois que je m'en sers.
ni plus ni moins qu'en cat.on pense à vous
-
Armand
WqTcHq-St a écrit :Hercule a écrit :Epicure a écrit :Hercule a écrit :Si tu veux mon avis, je ne prendrais plus de speedster turbo pour trois raison
Arrêtez avec vos joint de culasse![]()
Le joint de culasse ne résout pas le problème, il le repousse au mieux, ça fait quelques années que ceux qui s'y intéressent connaissent le vrai problème et savent le résoudre, cherchez un peu sur hangar111 le sujet est traité régulièrement désormais...
oui le joint de culasse est le cache misère des problèmes de hauteur de chemise, on le sait aussi ici, mais un PRRT et un JDC de qualité couvre 80% des problemes.
Re: Pistard lorgnant vers les Speedster Turbo
Un petit coucou par ici, pour dire que j'en ai croisé quelques-uns le mois dernier sur les routes du Sud
Une Exige jaune, une Ariel Atom, une Elise S1... il semblerait, selon Stéphane du Grand Sambuc, que vous reveniez justement du circuit, quand moi j'y allais pour un stage
Une Exige jaune, une Ariel Atom, une Elise S1... il semblerait, selon Stéphane du Grand Sambuc, que vous reveniez justement du circuit, quand moi j'y allais pour un stage
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'est ces caisses dont les 2 speedy atmo et le turbo gris, que tu as du croiser...

On parle de cette sortie (Sambuc puis RGA ici : viewtopic.php?f=2&t=32104&start=30&hilit=sambuc
Il faudrait nous en dire plus sur ton actualité auto au passage...Tu roules en quoi maintenant?

On parle de cette sortie (Sambuc puis RGA ici : viewtopic.php?f=2&t=32104&start=30&hilit=sambuc
Il faudrait nous en dire plus sur ton actualité auto au passage...Tu roules en quoi maintenant?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Je reconnais la majorité, et il y avait effectivement une Cayman GT4 dans le lot
Stéphane m'a parlé un peu de ce que vous aviez l'habitude de faire... circuit, quelques belles routes, bons restaus... le programme m'avait l'air tout à fait sympathique
Mon actualité ? Ca a pas mal bougé depuis...
J'ai franchi le cap du light fin 2014, avec une MK Indy RR motorisée par un moteur de GSXR 1000...

Et l'expérience fut assez douloureuse, avec de nombreuses avaries et incidents... j'aurais dû écouter les conseils qu'on m'avait donné à l'époque.
En 2015, j'ai fait un peu de circuit avec une GT-86

Chassis fun, mais moteur assez fadasse. J'ai fait de bonnes sorties avec cependant, une bonne bagnole !
2016, j'ai fait fait l'acquisition d'une SLK 55 AMG Pack Perf, un vrai régal cette caisse. Pas très sportif certes, mais le V8 dans un si petit roadster, c'était vraiment le bonheur

En 2017, j'ai eu très brièvement une Megane 3 RS RB8 avec laquelle j'ai pisté un peu, mais elle m'a vite lassé (surtout après le V8 AMG !) et comportement traction un peu boring

En 2018, j'ai eu une petite 125i (même moteur que la 130i) que j'ai libéré un peu du coup, plus pour un usage quotidien que réellement sportif

J'ai eu aussi une petite JCW

Et depuis fin 2018 j'ai une MX5 NCFL, que j'ai progressivement préparée notamment chez BBR et avec laquelle j'ai fait un peu de piste :

La préparation comprend :
- kit BBR 200 qui comprend collecteur, AAC, silencieux, filtre à air et reprog : total 204hp à 7.800tr/mn et 215nm à 4.250tr/mn (pour environ 1.150kg)
- Suspensions BBR sur base de Koni jaunes
- Durites avia avec RBF 600
- Plaquettes Hawk HP+
- Renfort de chassis I.L.M
- Barres stab AV + AR Whiteline
- pneus AD08RS
- Recaro Pole position
En parallèle, depuis quelques mois, pour tous les jours j'ai une 340i F31 pack perf (B58 poussé à 360cv) qui me donne entière satisfaction

Désormais, je pense à me séparer de la Miata, et prendre une vraie light... suite à un stage à la Lotus Driving Academy le mois dernier, mon coeur balance entre une Caterham (probablement R300) à court/moyen terme, ou une Exige V6 d'ici 1 an ou 2
Stéphane m'a parlé un peu de ce que vous aviez l'habitude de faire... circuit, quelques belles routes, bons restaus... le programme m'avait l'air tout à fait sympathique
Mon actualité ? Ca a pas mal bougé depuis...
J'ai franchi le cap du light fin 2014, avec une MK Indy RR motorisée par un moteur de GSXR 1000...

Et l'expérience fut assez douloureuse, avec de nombreuses avaries et incidents... j'aurais dû écouter les conseils qu'on m'avait donné à l'époque.
En 2015, j'ai fait un peu de circuit avec une GT-86

Chassis fun, mais moteur assez fadasse. J'ai fait de bonnes sorties avec cependant, une bonne bagnole !
2016, j'ai fait fait l'acquisition d'une SLK 55 AMG Pack Perf, un vrai régal cette caisse. Pas très sportif certes, mais le V8 dans un si petit roadster, c'était vraiment le bonheur

En 2017, j'ai eu très brièvement une Megane 3 RS RB8 avec laquelle j'ai pisté un peu, mais elle m'a vite lassé (surtout après le V8 AMG !) et comportement traction un peu boring

En 2018, j'ai eu une petite 125i (même moteur que la 130i) que j'ai libéré un peu du coup, plus pour un usage quotidien que réellement sportif

J'ai eu aussi une petite JCW

Et depuis fin 2018 j'ai une MX5 NCFL, que j'ai progressivement préparée notamment chez BBR et avec laquelle j'ai fait un peu de piste :

La préparation comprend :
- kit BBR 200 qui comprend collecteur, AAC, silencieux, filtre à air et reprog : total 204hp à 7.800tr/mn et 215nm à 4.250tr/mn (pour environ 1.150kg)
- Suspensions BBR sur base de Koni jaunes
- Durites avia avec RBF 600
- Plaquettes Hawk HP+
- Renfort de chassis I.L.M
- Barres stab AV + AR Whiteline
- pneus AD08RS
- Recaro Pole position
En parallèle, depuis quelques mois, pour tous les jours j'ai une 340i F31 pack perf (B58 poussé à 360cv) qui me donne entière satisfaction

Désormais, je pense à me séparer de la Miata, et prendre une vraie light... suite à un stage à la Lotus Driving Academy le mois dernier, mon coeur balance entre une Caterham (probablement R300) à court/moyen terme, ou une Exige V6 d'ici 1 an ou 2
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Vraiment top tout ça.
Pour la R300 il va falloir t'armer de patience et d'un peu de sous...Vraiment compliqué d'en trouver une en ce moment ou alors elles sont affichées à des prix totalement déraisonnable.
Au dessus de 50k€ et même SV te dira qu'au dessus de 45k€ faut se poser des questions.
Je vais finir par regretter la mienne.
Au-dessus de 50k€ il faut se poser des questions car ce n'est pas sa valeur ?
Ou en-dessous de 50k€ faut se poser des questions car il y a un loup ?
C'est effectivement la cote que j'avais en tête, entre 45k€ et 50k€. Je cherche à voir éventuellement quel modèle alternatif il pourrait y avoir, mais j'ai l'impression qu'à part la 485 qui est bien 10k€ au dessus (mais peut-être en vaut-elle le surcout ?) ou la 275R mais qui semble être proche en termes de prix d'une R300 tout en ayant 50cv de moins
C'est effectivement la cote que j'avais en tête, entre 45k€ et 50k€. Je cherche à voir éventuellement quel modèle alternatif il pourrait y avoir, mais j'ai l'impression qu'à part la 485 qui est bien 10k€ au dessus (mais peut-être en vaut-elle le surcout ?) ou la 275R mais qui semble être proche en termes de prix d'une R300 tout en ayant 50cv de moins
Maintenant que t'as fini ton étalage de caisse toutes plus inutiles qu'agacentes maintenant, tu vas pouvoir rouler avec une vraie voiture. Sinon avec un Turbo c'est bien.
aime bien la mimix, t'as fais pile ce qu'il faut ! ca doit être bien sympa.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
-
lucky71j
- Testeur de toe-link
Beau parcours automobile. Grosse préférence pour la MX préparée BBR
Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Entre 45 et 50k€ c'est bien en ce moment pour une R300. Faut juste se rappeler qu'il y a un an c'était plutôt 43/45 et qu'elles ont pris des bornes (ou pas). Donc payer 50 ou un peu plus c'est du délire pour ce que c'est...#jaimelessacsdetubesEpicure a écrit :Au-dessus de 50k€ il faut se poser des questions car ce n'est pas sa valeur ?
Et quand tu vois les 275R neuves, ou quasi à 50k€, parce qu'il y a pénurie faut être bien atteint pour craquer (note que je pourrais le faire
Le rapport prix/plaisir est loin d'être linéaire, tu en auras plus pour ton argent avec une 275, pas R, à 40k€ qu'avec une 485 à 65€....mais c'est pareil pour toutes les caisses : plus c'est performant plus les ch / dixième se payent cher.
Faut essayer...L'idéal c'est une R300 mais si tu n'en trouves pas et que le moteur de la 275 est trop poussif pour toi : 485. De toute façon ça ne décote pas et tu t'y retrouveras.
Reste que la logistique c'est compliqué, tu as connu ça avec la MK Indy...et qu'en rapport prix/perf/plaisir on cherche toujours ce qu'il y a de mieux qu'un Speedy Turbo.
-
blacksrookie
Le light, c’est le mal.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Surtout qu'il n'a que 21 ansÇa defile les caisses chez toi !
--
(© Raymond - le 10/08/2017)
-
syl20sub81
Il a un peu plus vu qu il avait la "vingtaine " en 2014..... 
Bizarre, quand tu as conduit ma 340i l'autre week-end, ta réaction était bien différenteI-borb a écrit :Maintenant que t'as fini ton étalage de caisse toutes plus inutiles qu'agacentes maintenant, tu vas pouvoir rouler avec une vraie voiture. Sinon avec un Turbo c'est bien.
elle l'est oui, mais on en veut toujours plusKoRhona a écrit :aime bien la mimix, t'as fais pile ce qu'il faut ! ca doit être bien sympa.
C'est aussi mon top 3 !lucky71j a écrit :![]()
Beau parcours automobile. Grosse préférence pour la MX préparée BBR, la SLK V8 et ton daily BMW 340i.
C'est en effet le gros avantage des Caterham, la cote est stable ou grimpe généralement.Casimir a écrit :Entre 45 et 50k€ c'est bien en ce moment pour une R300. Faut juste se rappeler qu'il y a un an c'était plutôt 43/45 et qu'elles ont pris des bornes (ou pas). Donc payer 50 ou un peu plus c'est du délire pour ce que c'est...#jaimelessacsdetubesEpicure a écrit :Au-dessus de 50k€ il faut se poser des questions car ce n'est pas sa valeur ?
C'est effectivement la cote que j'avais en tête, entre 45k€ et 50k€. Je cherche à voir éventuellement quel modèle alternatif il pourrait y avoir, mais j'ai l'impression qu'à part la 485 qui est bien 10k€ au dessus (mais peut-être en vaut-elle le surcout ?) ou la 275R mais qui semble être proche en termes de prix d'une R300 tout en ayant 50cv de moins![]()
Et quand tu vois les 275R neuves, ou quasi à 50k€, parce qu'il y a pénurie faut être bien atteint pour craquer (note que je pourrais le faire).
Le rapport prix/plaisir est loin d'être linéaire, tu en auras plus pour ton argent avec une 275, pas R, à 40k€ qu'avec une 485 à 65€....mais c'est pareil pour toutes les caisses : plus c'est performant plus les ch / dixième se payent cher.
Faut essayer...L'idéal c'est une R300 mais si tu n'en trouves pas et que le moteur de la 275 est trop poussif pour toi : 485. De toute façon ça ne décote pas et tu t'y retrouveras.
Reste que la logistique c'est compliqué, tu as connu ça avec la MK Indy...et qu'en rapport prix/perf/plaisir on cherche toujours ce qu'il y a de mieux qu'un Speedy Turbo.
La 275R risque d'être un peu juste je pense, surtout que j'aimerais aller des circuits un peu plus rapide que ce que j'ai l'habitude de faire (Clastres, LFG, les Ecuyers...).
La logistique ne me fait pas spécialement peur, surtout que ma copine n'est pas du tout, DU TOUT, bagnole, donc ce n'est clairement pas qqch qu'on peut partager.
Quant au Speedy Turbo, j'avais sérieusement envisagé, mais il n'est à mon sens intéressant que lorsqu'il est bien préparé. Et là on rentre dans un niveau de polyvalence bien restreint, car je suis assez frileux de rouler avec une caisse très modifiée sur route ouverte.
C'est vrai que quand j'ai fait la synthèse à la demande de Casimir, je me suis rendu compte que ça manquait un peu de stabilitéblacksrookie a écrit :Ça defile les caisses chez toi !
Le light, c’est le mal.C’est pour ça qu’on aime ça.
ah bon ? je fais jeune pour mon âge alors, merciKoRhona a écrit :Surtout qu'il n'a que 21 ansÇa defile les caisses chez toi !
hahahahha
Tu la mettrais en vente à combien la mimix ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Juste en dessous de 20k€
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
C'est tendance de lorgner sur les mx5 en ce moment