Brembo 4 pistons+disques 308mm (inconnu)

Fini de rigoler, que de l'info

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cyril33
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Brembo 4 pistons+disques 308mm (inconnu)

Message par cyril33 »

Avis aux pistards :

Image

Vous avez une idée de la marque des disques ? il sont plus fabriqués ?
Quel serait le prix de vente des étriers, disques (24/24.5mm), plaquettes DS2500 (13.5/12.5mm) ?
Merci d'avance 8)
laconi16
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Message par laconi16 »

C'est l'ex de Sebcbien ça non ?

le plus simple serait de lui poser la question...
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Disques tarox certainement.
Etriers de 406 ou de 607.
Je comprend pas l’intérêt de ta question?
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toutenglisse
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Message par toutenglisse »

Connaître la ref pour commander du neuf peut être ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Kokigna
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Message par Kokigna »

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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Cyril, aurais tu une photo de la fixation des étriers stp ?
speedturbo33
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Message par speedturbo33 »

Petit coquin :D
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Hercule
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Message par Hercule »

pour moi c'est un kit gros frein maison, avec des disques brembo, j'ai mis les meme sur mon speedy a l'époque, montés avec des étriers brembo 4 pistons d'une 406 COUPE V6
ImageImage



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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Comment as tu fais l'adaptation Hercule ?
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Message par laconi16 »

Tu as commandé tes disques sur bol alu Lionel ?
Hercule
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Message par Hercule »

Happy Speedy a écrit :Comment as tu fais l'adaptation Hercule ?
j'avais uniquement les disques, mais j'ai réalisé la meme modif sur mon ex 330D avec des étriers AP racing 4 pistons montés sur des diques de M3

La seule solution est de faire usiner des cales afin d'adapter les étriers aux disques et aux moyeux et faire faire des durits avia sur mesure
Dernière modification par Hercule le jeu. févr. 20, 2014 10:57 pm, modifié 1 fois.
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Message par Happy Speedy »

Pas encore... J'explore plusieurs pistes... :D
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Hercule a écrit :
Happy Speedy a écrit :Comment as tu fais l'adaptation Hercule ?
j'avais uniquement les disques, mais j'ai réalisé la meme modif sur mon ex 330D avec des étriers AP racing 4 pistons montés sur des diques de M3

La seule solutions est de faire usiner des cales afin d'adapter les étriers aux disques et aux moyeux et faire faire des durits avia sur mesure
Sur le Speedy, les vis de fixation au moyeu traversent l'étrier parallèlement au disque :jap:

Dans le cas des brembo, la vis est perpendiculaire au disque
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Message par Hercule »

c'est bien pour cette raison qu'il faut mieux partir sur un etrier de type radial
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Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Excuse moi, mais je vois pas trop ce que tu veux dire :D

Fixation axiale sur Speedy à l'avant et radial à l'arrière.

Les brembo sont en radial, il faudrait donc faire une cale axiale/radiale
Et ça, j'ai jamais vu
Hercule
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Message par Hercule »

Happy Speedy a écrit :Excuse moi, mais je vois pas trop ce que tu veux dire :D

Fixation axiale sur Speedy à l'avant et radial à l'arrière.

Les brembo sont en radial, il faudrait donc faire une cale axiale/radiale
Et ça, j'ai jamais vu
Desole mais c'est l'inverse, c'est pour cette raison que je te disais de mettre du radial

Une fixation radiale c'est quand tu as les vis d'étrier parallèle au disque
ImageImage



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7ony
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Message par 7ony »

Et les cales axial/radial c est courant, photo de classe c, a gauche du axial de c350 et au milieu des frein de c63 avec les cales

Image
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

Hercule a écrit :
Happy Speedy a écrit :Excuse moi, mais je vois pas trop ce que tu veux dire :D

Fixation axiale sur Speedy à l'avant et radial à l'arrière.

Les brembo sont en radial, il faudrait donc faire une cale axiale/radiale
Et ça, j'ai jamais vu
Desole mais c'est l'inverse, c'est pour cette raison que je te disais de mettre du radial

Une fixation radiale c'est quand tu as les vis d'étrier parallèle au disque
Tout dépend du référentiel en fait :areuh:

Bon... Je vais creuser le sujet brembo

Merci Hercule :jap:
cyril33
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Message par cyril33 »

Ok pour les disques c des"Tarox" mais pas F2000 car il y a plus de stries et pour les étriers 406 peut etre sauf que la fixation est en "radial ":

Image

Une estimation du prix de vente
:voyons:

C'est en remplacement par des disques sur bol alu (288mm) avec étriers d'origines (bien suffisant pour mon atmo).
Donc je recherche des étriers d'origines ;)
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Message par speedturbo33 »

Si t es pas pressé à la minute j'en ai des étriers.
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Message par TATONSPEEDY »

Happy Speedy a écrit :Cyril, aurais tu une photo de la fixation des étriers stp ?
Pourquoi faire ? C'est moi qu'il ai fait. Tu veux des adaptateurs ? Je peux t'en refaire.

Il faut aussi usiner un peu l’étrier pour que ça passe car ceux là, il prenait vraiment de la place :-><:
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Message par TATONSPEEDY »

cyril33 a écrit :Ok pour les disques c des"Tarox" mais pas F2000 car il y a plus de stries et pour les étriers 406 peut etre sauf que la fixation est en "radial ":

Image

Une estimation du prix de vente
:voyons:

C'est en remplacement par des disques sur bol alu (288mm) avec étriers d'origines (bien suffisant pour mon atmo).
Donc je recherche des étriers d'origines ;)
Quoi ça freine trop bien ? Et tu remets de l'argent pour des bols ALU en 288 avec étriers 2 pistons pour que ça freine moins bien ? :couic: :ramasse:

Mais qu'est ce que tu fais !!! :-o :-o
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Message par cyril33 »

...je ne fais pas de piste et puis j'ai pris le virus de Dom85 donc j'allège 8)
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Message par TATONSPEEDY »

cyril33 a écrit :...je ne fais pas de piste et puis j'ai pris le virus de Dom85 donc j'allège 8)
Le diffuseur carbone... maintenant le kit gros frein,

Revends aussi l'admission directe et la couleur verte vu que tu ne fais pas piste :areuh: :areuh:

Ha et n'oublie pas la ligne Milteck, c'est quand même dommage de rouler avec ça sur la route, vu que tu ne fais pas piste.

Fallait acheter un "full origine" dans ce cas :roll:
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Message par bad boy »

je ne comprends pas trop non plus , va falloir enlever beaucoup de poids pour retrouver l'efficacité de ce montage
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Happy Speedy
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Message par Happy Speedy »

BB, tu connais le poids que tu rajoutes avec des 308 pleins et des 4 pistons ?

Ça risque de te faire peur :areuh:
cyril33
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Message par cyril33 »

Ok pour le diffuseur et les étriers mais j'ai rajouté des TD et des MOG ;)
Le vert je le garde c mon coup de coeur, sinon j'aurais acheté un gris :gurk:
Sans la ligne ça risque de faire trop de bruit :areuh:

Pour le poids DOM85 avait raison, il faut essayer un speedster de moins de 800kg pour comprendre... 8)
Armand
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Message par Armand »

ouais enfin c'est comme celui qui a racheter le peedster de MrGuitou et virer les nitrons pour remettre les suspension d'origine ...

juste de la connerie.

de plus tu as des solutions bien plus légère que les TD pour jouer sur les masses non suspendu.
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