BUGATTI VEYRON
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
BlackKnight
Quia vu Top Gear dimanche ?
Il ont essaué la vitesse max sur un immense oval en allemagne (centre d'ssai de VW il me semble) verdict 408km/h bien plus rapide qu'une F1
C'etait excellentissime a regarder

Il ont essaué la vitesse max sur un immense oval en allemagne (centre d'ssai de VW il me semble) verdict 408km/h bien plus rapide qu'une F1
C'etait excellentissime a regarder
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
-
jerome_tlse
en parlant de MCL F1, j'ai eu l'occasion d'en approcher une noire en 1999 lorsque j'étais aux US (le proprio des conc Porsche/mercedes de la région venait de la recevoir) et franchement j'ai été étonné car elle est vraiment moins impressionante que je ne m'y attendais..
bref, à l'echelle 1, elle ne donne pas l'impression d'être une supercar aussi exclusive.
c'est étonnant car les dimensions sont proches par exp d'une F355 donc je pense que c'est lié au design de la bête... la couleur noire doit également participer à cette impression subjective...
Ferrari 355 Berlinetta McLaren F1
Longueur: 4250 mm 4288 mm
Largeur: 1940 mm 1820 mm
Hauteur: 1170 mm 1140 mm
Poids: 1350 kg 1130 kg
Reservoir: 88 litres 90 litres
par contre, vue de l'intérieur du siége central, l'impression est...différente !
Je ne l'ai jamais vu (et surtout entendu) rouler malheureusement...
bref, à l'echelle 1, elle ne donne pas l'impression d'être une supercar aussi exclusive.
c'est étonnant car les dimensions sont proches par exp d'une F355 donc je pense que c'est lié au design de la bête... la couleur noire doit également participer à cette impression subjective...
Ferrari 355 Berlinetta McLaren F1
Longueur: 4250 mm 4288 mm
Largeur: 1940 mm 1820 mm
Hauteur: 1170 mm 1140 mm
Poids: 1350 kg 1130 kg
Reservoir: 88 litres 90 litres
par contre, vue de l'intérieur du siége central, l'impression est...différente !
Je ne l'ai jamais vu (et surtout entendu) rouler malheureusement...
-
Xchange
Beh j ai eu la chance de voir une McLaren F1 GTR une fois dans ma vie,
une orange au super car rally a geneve en 2003 je crois.
Ben.. pour moi c'est LA super car!!!
Un bruit de fou, le compartiment moteur entierement plaqué avec des feuilles d'or pour eviter la chaleur...bref... c'est hallucinant...!
une orange au super car rally a geneve en 2003 je crois.
Ben.. pour moi c'est LA super car!!!
Un bruit de fou, le compartiment moteur entierement plaqué avec des feuilles d'or pour eviter la chaleur...bref... c'est hallucinant...!
Bonne route stew et fab
Pour les suisses de ce Forum, une petite info au passage. Tous les vitrages de la Mac Laren F1 sont fabriqués dans une petite entreprise de la Chaux-de-Fonds. Dans le pare-brise est noyée de la poudre de platine pour le rendre chauffant.
Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Après analyses des données, les ingé. de ML ne comprenaient pas ce qui ce passait sur ce véhicule puisqu'ils relevaient des vitesses maxi de 366 / 367 et même 368km/H très fréquemment. Les ingé. s'excusent auprès de leur client, de ne pas déceler la cause et lui annoncent qu'il va falloir rapatrier l'engin en angleterre.
Et là, notre chèr banquier leur sort d'un grand sang froid qu'il embauchait tous les matins en faisant 200 bornes d'autoroute aux vitesses indiquées par la boite noire, càd 368km/H en pointe.
Il me semble que la voiture de route était plus performante en pointe que sa soeur de course à cause du réglement de l'époque.
On est des petits joueurs à côté.
Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Après analyses des données, les ingé. de ML ne comprenaient pas ce qui ce passait sur ce véhicule puisqu'ils relevaient des vitesses maxi de 366 / 367 et même 368km/H très fréquemment. Les ingé. s'excusent auprès de leur client, de ne pas déceler la cause et lui annoncent qu'il va falloir rapatrier l'engin en angleterre.
Et là, notre chèr banquier leur sort d'un grand sang froid qu'il embauchait tous les matins en faisant 200 bornes d'autoroute aux vitesses indiquées par la boite noire, càd 368km/H en pointe.
Il me semble que la voiture de route était plus performante en pointe que sa soeur de course à cause du réglement de l'époque.
On est des petits joueurs à côté.
sebcbien a écrit : Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Mais c'était quoi son problème à l'auto?...
-
chanterelle
-
senior
- Premier Sinistre
Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputésebcbien a écrit :...Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Et là, notre chèr banquier leur sort d'un grand sang froid qu'il embauchait tous les matins en faisant 200 bornes d'autoroute aux vitesses indiquées par la boite noire, càd 368km/H en pointe.![]()
![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
philippe87
Eh senior faut pas exagerer quand meme maisThomas Bscher est plutot un gentleman driver (plutot bon comparer a d'autres) il etait le generalement associé avec John Nielsen qui lui est un vrai pilote , j'etais mecano en BPR et FIA GT lorsqu'ils couraient avec la McLaren F1 GTR west competition et il y a quand meme une grande difference entre un gentleman driver et un vrai pilote.senior a écrit :Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputé
a+ Philippe
A ta décharge, la boite noire déclarait le défaut de vitesses à partir de 365km/H (la vitesse maxi annoncée par le constructeur). Mais comme tout assemblage mécanique, il y a les tolérances qui donne un moteur à +/- 10% de sa puissance, d'ou les répercutions sur la vitesse de l'engin.Manima a écrit :sebcbien a écrit : Et petite annecdote lue dans Sport Auto il y a quelques années. Un banquier allemand qui travaillait en Suisse "allemande" disposait de 2 ML F1: une pour la course (ces bolides ont plus connus l'asphalt des circuits que celle des routes), l'autre pour tous les jours. Sur la F1, il y a une sorte de boite noire qui enregistre une foule d'infos et que l'on peut relier à un modem pour envoyer les infos à Mac Laren en cas de défauts. Ce qui arriva à notre banquier, puisque sa F1 lui indiquait un problème.
Mais c'était quoi son problème à l'auto?...
Et comme le propio roulait pied au plancher jusqu'à 368, le boitier déclarait le défaut.
Voili ! Voilou!
Philippe, te souviens-tu du nom de la boite à la Chaux-de-Fonds. Il y a "Glass" dans le nom, mais ma mémoire fait défaut. J'ai bien la doc dans un coin, mais avec le dernier déménagement, je ne retrouve pas tous mes petits.philippe87 a écrit :Eh senior faut pas exagerer quand meme maisThomas Bscher est plutot un gentleman driver (plutot bon comparer a d'autres) il etait le generalement associé avec John Nielsen qui lui est un vrai pilote , j'etais mecano en BPR et FIA GT lorsqu'ils couraient avec la McLaren F1 GTR west competition et il y a quand meme une grande difference entre un gentleman driver et un vrai pilote.senior a écrit :Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputé
a+ Philippe
-
philippe87
Bien vu Philippe. Cà me revient, les bureaux et l'ateliers proto était à "Le Locle" et tenu par le fils. Le père avait l'ateliers de prod et était fabriquant de fours à la Chaux-de-Fonds.
Autre détail qui me revient c'est le chiffre 100.
Une centaine de pare-brises livrés et remplacé pour la seule course du Mans.
Autre détail qui me revient c'est le chiffre 100.
-
philippe87
Euh tu est sur de ta memoire? car cela me semble un peu beaucoup car il n'y a pas eu plus de 5 ou 6 Mclaren au mans par année et je pense que tu confonds avec le nombre de parebrise qu'ils faisaient dans une serie.sebcbien a écrit :Autre détail qui me revient c'est le chiffre 100.
-
senior
- Premier Sinistre
Tu as certainement raison mais au niveau où la plupart d'entre nous sommes, un banquier de 50 ans qui termine plusieurs fois Le Mans au volant d'une auto de plus de 600ch, c'est un bon pilote (disons plus connu que réputé, pour te faire plaisirphilippe87 a écrit :Eh senior faut pas exagerer quand meme maisThomas Bscher est plutot un gentleman driver (plutot bon comparer a d'autres) il etait le generalement associé avec John Nielsen qui lui est un vrai pilote , j'etais mecano en BPR et FIA GT lorsqu'ils couraient avec la McLaren F1 GTR west competition et il y a quand meme une grande difference entre un gentleman driver et un vrai pilote.senior a écrit :Le banquier allemand en question était Thomas Bscher, l'actuel PDG de Bugatti et accessoirement pilote d'endurance réputé
a+ Philippe
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Celle du PDG de Bugatti,oui... elle est équipée d'un moteur de GolfJ.C. a écrit :Parce qu'il y en a qui arrivent à rouler sans pannes des Bugatti Veyron ???![]()
![]()
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
T_Overboost
pour ceux qui l'ont pas vu ^^BlackKnight a écrit :Quia vu Top Gear dimanche ?
Il ont essaué la vitesse max sur un immense oval en allemagne (centre d'ssai de VW il me semble) verdict 408km/h bien plus rapide qu'une F1![]()
C'etait excellentissime a regarder![]()
http://www.dailymotion.com/video/x157l2 ... -top-speed
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Elle est immatriculé à Wolfsburg, comme une vulgaire Volkswagen
Les premières Veyron d'essai et de promo avaient des immatriculations françaises en 67, Bas Rhin pour faire vibrer la corde sensible et rappeler l'histoire de Bugatti à Molsheim.
C'est beau le marketing
La on voit qu'ils en ont plus rien à foutre de l'histoire de la marque visiblement
Enfin ils ont eu de la chance d'en avoir une qui tombe pas en panne pendant l'émission chez Top Gear

Les premières Veyron d'essai et de promo avaient des immatriculations françaises en 67, Bas Rhin pour faire vibrer la corde sensible et rappeler l'histoire de Bugatti à Molsheim.
C'est beau le marketing
La on voit qu'ils en ont plus rien à foutre de l'histoire de la marque visiblement
Enfin ils ont eu de la chance d'en avoir une qui tombe pas en panne pendant l'émission chez Top Gear
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Tiens encore un truc à propos de ce délire que je n'ose même pas qualifier de voiture
Elle pèse près de 2 tonnes il me semble (ou pas très loin)
Ettore Bugatti, oui, celui qui fabriquait les vraies Bugatti
avait dit à l'époque que les Bentley 4 litres et demi à compresseur étaient "les camions les plus rapides du monde"
Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette
Sur qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre

Ettore Bugatti, oui, celui qui fabriquait les vraies Bugatti
Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette
Sur qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
-
senior
- Premier Sinistre
... et même d'une TRES grosse camionnetteJ.C. a écrit : Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette:voyons
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
Salut, Bugatti a aussi construit des voitures pas vraiment legeres comme la type 41 mais ses voitures etaient des voitures exceptionelles avec une mecanique vraiment sensationelle et si Bugatti comparait les Bentley avec des camions il y avait sans doute un peu de mauvaise foi car les bentley etaient avantagées du fait de leur gros moteur dans les course d'endurance et la nouvelle bugatti est a ce jour la voiture la plus performante a ce jour et lors des essais memes des pilotes professionels sont impressionés par la puissance et apparament aucune autre voiture ne semble procurer les memes sensations , mais il est vrai que la fiabilité semble etre assez limitée et que certains details sont un peu too much mais Mr Piech est sans doute un peu mégalo.J.C. a écrit :
Ettore Bugatti, oui, celui qui fabriquait les vraies Bugattiavait dit à l'époque que les Bentley 4 litres et demi à compresseur étaient "les camions les plus rapides du monde"
Je me demande ce qu'il dirait aujourd'hui en voyant qu'on utilise son nom pour un truc qui fait le poids d'une camionnette![]()
![]()
Sur qu'il doit se retourner dans sa tombe le pauvre![]()
Eh oui, c'est exactement ce que je lui reproche, c'est une voiture voulue par un mégalo arrogant, qui ne sera sans doute jamais vraiment au point.philippe87 a écrit : la nouvelle bugatti est a ce jour la voiture la plus performante a ce jour et lors des essais memes des pilotes professionels sont impressionés par la puissance et apparament aucune autre voiture ne semble procurer les memes sensations , mais il est vrai que la fiabilité semble etre assez limitée et que certains details sont un peu too much mais Mr Piech est sans doute un peu mégalo.
Il aurait mieux fait de s'occuper correctement de Volkswagen le seigneur Piech au lieu de se payer sa danseuse.
A trop vouloir en faire .....