Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
moi j'ai un souci avec le soft top ca va trop mal mais avec l'hartop c'est le misère j'ai bo essayer de centrer le mieux possible mon hartop et il a 1 mm entre la vitre et le joint
Merci pour ces infos, le post est bien utile pour se lancer !
En fait c'est pas compliqué finalement. Dans mon cas, j'avais une vis de réglage qui se baladait dans la portière droite et les 2 vitres qui avaient un bon jeu et se plaquaient pas bien sur le joint du soft top.
Démontage complet des vitres et en collant des calles en Téflon dans les guides tout est rentré dans l'ordre. Un petit graissage complet du systeme lui a aussi fait du bien.
Au passage les guides vitre d'origine sont fait pour s'user ! Je m'explique, ils ont un "téton" à l'intérieur qui vient prendre buté sur le guidant fixe, sauf que ce "téton" il a une surface de contact est de 3mm sur 2mm ! Ce qui s'use immanquablement ! Par contre avec une entretoise en Téflon plus large collée en lieu et place de ces "tétons râpés" le résultat est impressionnant.
C'est de la récup, elles font 2,1mm d'épais et j'en colle que sur un coté de l'intérieur de la pièce de guidage.
Par contre si les 2 "tétons sont usés à l'intérieur de la pièce de guidage, alors l'idéal est 2 cales 1 de chaque coté, mais là 2,1mm c'est trop épais.
Mais en tout cas la réparation et plus fiable qu'à l'origine !
PS: ne pas oublier de graisser TOUTES les glissières et le mécanisme. 9a lui fait un bien fou.
Math a écrit :Tu trouves du téflon autocollant dans n'importe quel magasin de bricolage
C'est dans le rayon adhésif et il y en a de plusieurs épaisseurs
Ca marche aussi avec le teflon autocollant de grande surface de bricolage ?
Si oui c'est vachement plus simple que de chercher des chutes de teflon.
Petit déterrage de TOPIC !!! Il se trouve que ce week-end j'ai voulu m'attaquer au réglage de mes vitres mais sans succès....j'ai pas compris quelles vis il faut reserrer et ai donc pris des photos afin que vous puissiez m'aider !!
Pour ma part, la vitre a un jeu latéral assez important mais qui est nuisible au niveau sonore uniquement lorsque je passe sur des pavés, sinon pour rouler sur un bitume plat pas de soucis. Peut-être est-ce normal...
les deux vis, à chaque extrémité du bas de portière, servent à approcher, plus ou moins, la vitre de l'habitacle. Mais ça doit également jouer sur la plongée de la vitre (quand tu es face à la vitre, elle va légèrement basculer de gauche à droite). c'est assez complexe en fait
j'ai le même souci que toi, avec en plus depuis peu, un autre problème, la vitre se bloque à l'ouverture et à la fermeture.
en jouant sur les deux vis en question, j'arrive à débloquer, par contre pour le bruit....
le taquet rond en alu, à l'intérieur, il sert de butée, mais je ne sais plus pour quel mouvement
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
La platine ronde en alu dont le trou est excentré sert au réglage de la hauteur de la vitre
Si ta vitre bloque a la montée ou descente, je te conseille de regarder si la vis près du rétro n'est pas desserrée
Galère car pas très visible avec le petit joint du triangle mais ça se fait
Happy Speedy a écrit :La platine ronde en alu dont le trou est excentré sert au réglage de la hauteur de la vitre
Si ta vitre bloque a la montée ou descente, je te conseille de regarder si la vis près du rétro n'est pas desserrée
Galère car pas très visible avec le petit joint du triangle mais ça se fait
Au final pour régler le problème de jeu latéral faut que je touche à la platine ronde ou j'ai rien compris ? lol
Si quelqu'un pouvait retoucher une de mes photos pour indiquer où agir ce serait sympatoche...
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Bon apparement j'ai comme l'impression que dans mon cas, il s'agirait plus d'une usure des patins qui maintiennent mal la vitre dans le rail ce qui expliquerait le jeu...à suivre.
Pour les autres, j'ai trouvé ce schéma fort intéressant et utile!
Génial , je vais tester ça pour comparer avec mon système de patins teflons additionnels. J'en ai 1 qui a sauté donc faut que je redémonte et cette solution semble mieux (elle risque pas de se barrer !)
probiker475 a écrit :Bon apparement j'ai comme l'impression que dans mon cas, il s'agirait plus d'une usure des patins qui maintiennent mal la vitre dans le rail ce qui expliquerait le jeu...à suivre.
Pour les autres, j'ai trouvé ce schéma fort intéressant et utile!
merci pour ce schema qui m'a été super utile ainsi que ce topic pour pouvoir regler mes vitres suite a l'achat du Hard top de chouchou91!!
j'ai du remonter mes vitres de quelques mm pour que la celebre pluie bretonne ne rentre pas !!!!!
Bonjour
J’ai également ma vitre conducteur qui bouge et donc vibre à mi hauteur en roulant sur route cabossée.
J’ai lu vos conseils de dépose de l’habillage mais j’ai foiré la vis centrale derrière la manivelle !!! Elle est totalement bloquée et ma clé 6 pans a bousillé l’empreinte de cette petit vis….
Que pouvez vous me conseiller car je n’ai pas de solution….
Sinon je vois qu’il existe aussi des extracteurs pour vis BTR abîmées…
D’ailleurs, je ne visualise pas bien comment c’est foutu derrière cette pièce cylindrique avec sa BTR au centre…
Existe t’il un manuel technique avec des vues éclatées pour le Speedster en français, voir en anglais comme j’avais sur les lotus ?
Merci pour ces liens. Est ce que les références données sur les éclatés sont celles d’Opel pour mes futures éventuelles commandes? J’ai regardé sur eliseparts, il y a très peu de choses pour le Speed…